Roberto Robertelli
Articles de cet auteur
mercredi 19 novembre 2014
par
par
LA TOUR DE BABEL
Les incultes pasteurs nomades regardèrent éblouis et craintifs cette œuvre du Démon. Edifice imposant dans cette ville aux couleurs du monde, grouillante d’une multitude étrange pratiquant des rites obscurs, foule qui s’exprime dans des idiomes inconnus aux accents (...)
lundi 8 septembre 2014
par
par
EUROPE : LE REPAS EST TERMINE
Une table de salle à manger. Trop petite pour les 28 grosses pétasses, propres mais bien trop grasses, qui rappellent les personnages décadents et ridicules de George Grosz, qui comme ces derniers cachent mal leurs désirs malsains et par leur inquiétantes postures laissent entrevoir leur fin. (...)
jeudi 12 juin 2014
par
par
L’APOCALYPSE JOYEUSE
En parlant de joyeuse, au vu des résultats du 25 mai, j’ai fugitivement pensé à les sacrifier au profit d’une carrière de chanteuse légère a l’Alcazar ou d’eunuque au service de quelque émir ou bien pour demander l’asile politique au Vatican. Je me repris (...)
mardi 15 avril 2014
par
par
VALLS OU BIEN QUI, ENCORE ? Par Roberto Robertelli
Roberto Robertelli nous fait l’éloge de Manuel Valls, dans la manière mi-lard mi-cochon où il excelle, bref, une ambigüité quasi mitterrandienne.
mercredi 19 février 2014
par
par
VITE, VITE, DES NOUVELLES DU MONDE !
L’Ami du peuple
C’est effarant comme le sens, la valeur et la portée des mots changent en peu de temps. Le journal de Marat arborait a la fin du XVIIIe siècle ce titre fièrement et férocement révolutionnaire ; ils lui couteront très cher : le journal et le peuple. Même si son (...)