José Barros


Articles de cet auteur

jeudi 11 août 2022
par  José Barros

Racisme et immigrants

Les victimes les plus fréquentes du racisme et des discriminations sont les populations immigrées. C’est un constat que José Barros, qui émigra en France pour fuir la dictature de Salazar au Portugal, illustre par quelques exemples, qui montrent aussi les racines culturelles et économiques de ces discriminations.Traduction de João Silveirinho.

jeudi 31 mars 2022
par  José Barros

L’humeur de José Barros

José Barros est un artiste de la fausse naîveté. Il aborde pour nous l’échéance présidentielle, vilipende les futurs abstentionnistes et vitupère les partis de gauche incapables de contrer l’extrême droite alors que l’accès au second tour est à portée. Car pour lui, qui a connu ce qu’est une dictature, voir ce que fut le pays des droits de l’homme voter à plus de 40% pour l’extrême droite est insupportable.

dimanche 13 février 2022
par  José Barros

Les humeurs de José Barros : Croissance à 7% ! Des murs pour l’Europe ?

José Barros est un artiste de la fausse naîveté ? Cette fois, il se félicite de la croissance de 7% l’an dernier claironnée par le gouvernement et fait mine de s’e*étonner qu’on oublie la perte de7,9% l’année précédente, et puis se réjouit des projets de murs entourant l’Europe zncensés pat un candidat à la présidentielle, car ils donneraient beaucoup de travail à ses compatriotes portugais. !

samedi 15 janvier 2022
par  José Barros

L’humeur de José Barros : Qu’a-t-on fait de tant de bla-blas pour répondre aux revendications des gilets jaunes ?

José Barros est un monsieur qui se pose beaucoup de questions. Cette fois, qu’a-t-on fait des cahiers de doléances déposées dans les mairies au moment du « grand débat » macronien pour répondre aux gilets jaunes. Faussement naïf, comme souvent, José appuie là où ça fait mal.

dimanche 12 décembre 2021
par  José Barros

Flux migratoires, à qui la faute ?

Comme beaucoup d’entre nous, José Barros, qui fut lui-même réfugié politique, est horrifié par les images montrant les victimes des tentatives de réfugiés pour fuir la faim ou la violence. Un message clair ; ce n’est jamais la faute de l’immigré. Arrêtons de prêter (...)

Brèves

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

1er avril 2018 - LA NOUVELLE BABYLONE : UN FILM RARE LE 5 AVRIL A PARIS (13e)

Nous sommes heureux de vous convier à une soirée ciné-débat organisée par les Amies et Amis de (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)