José Barros

Articles de cet auteur
par
L’humeur de José Barros
José Barros est un artiste de la fausse naîveté. Il aborde pour nous l’échéance présidentielle, vilipende les futurs abstentionnistes et vitupère les partis de gauche incapables de contrer l’extrême droite alors que l’accès au second tour est à portée. Car pour lui, qui a connu ce qu’est une dictature, voir ce que fut le pays des droits de l’homme voter à plus de 40% pour l’extrême droite est insupportable.
par
Les humeurs de José Barros : Croissance à 7% ! Des murs pour l’Europe ?
José Barros est un artiste de la fausse naîveté ? Cette fois, il se félicite de la croissance de 7% l’an dernier claironnée par le gouvernement et fait mine de s’e*étonner qu’on oublie la perte de7,9% l’année précédente, et puis se réjouit des projets de murs entourant l’Europe zncensés pat un candidat à la présidentielle, car ils donneraient beaucoup de travail à ses compatriotes portugais. !
par
L’humeur de José Barros : Qu’a-t-on fait de tant de bla-blas pour répondre aux revendications des gilets jaunes ?
José Barros est un monsieur qui se pose beaucoup de questions. Cette fois, qu’a-t-on fait des cahiers de doléances déposées dans les mairies au moment du « grand débat » macronien pour répondre aux gilets jaunes. Faussement naïf, comme souvent, José appuie là où ça fait mal.
par
Flux migratoires, à qui la faute ?

par
Pensées en Passant
José Barros est d’un naturel curieux et observe notre époque en épinglant les failles entre apparences et réalités dans de courts billets. En voici deux, traduits du portugais par João Silveirinho