José Barros


Articles de cet auteur

jeudi 2 novembre 2023
par  José Barros

Les humeurs de José Barros

José Barros a l’esprit curieux et s’intéresse, à propos du conflit israélo-palestinien, à la sémantique et à l’idonéité à propos des mots terreur et terroriste. Toujours faussement naîf, et toujours cette ponctuation personnelle à laquelle il tient.

jeudi 20 juillet 2023
par  José Barros

Les humeurs de José Barros

Chroniqueur quasi quotidien sur le net de la vie telle qu’il la ressent, depuis le pas de sa porte jusqu’à de plus vastes horizons, l’ironie jamais loin de sa plume, Nous livrons ici deux de ses chroniques, l’une sur le pouvoir et la corruption, et l’autre à propos de ceux qui prétendent parler au nom du peuple. Et comme toujours, José Barros titille gentiment notre esprit.

mardi 2 mai 2023
par  José Barros

Les humeurs de José Barros

Les humeurs de José Barros Les humeurs de José Barros sont vagabondes, souvent pinces-sans-rire, et abordent ici la notion d’adolescence (avec un sourire en coin en référence à notre président), une diatribe enflammée à propos des retraites et une indignation face aux violences policières.

vendredi 10 mars 2023
par  José Barros

Retraites : les régimes spéciaux

Sur sa page facebook, José Barros poste souvent ce qu’on peut qualifier de billets d’humeur. Et la sienne est souvent facétieuse. Dans celui-ci, il affirme son ferme soutien au projet du gouvernement de supprimer les régimes spéciaux de retraite. Mais pas tous !

jeudi 11 août 2022
par  José Barros

Racisme et immigrants

Les victimes les plus fréquentes du racisme et des discriminations sont les populations immigrées. C’est un constat que José Barros, qui émigra en France pour fuir la dictature de Salazar au Portugal, illustre par quelques exemples, qui montrent aussi les racines culturelles et économiques de ces discriminations.Traduction de João Silveirinho.

Brèves

11 octobre 2022 -  LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

1er avril 2018 - LA NOUVELLE BABYLONE : UN FILM RARE LE 5 AVRIL A PARIS (13e)

Nous sommes heureux de vous convier à une soirée ciné-débat organisée par les Amies et Amis de (...)