Jacques-Robert Simon


Articles de cet auteur

jeudi 7 septembre 2017
par  Jacques-Robert Simon

J’ACCUSE

Puisqu’ils ont osé, j’oserai moi aussi. Ce n’est pas un homme seul et néfaste qui a tout mené, qui a tout fait, qui a fait que la France, le monde sont malades. J’accuse les forces du capital d’avoir été les ouvriers diaboliques de l’assassinat de la (...)
mercredi 6 septembre 2017
par  Jacques-Robert Simon

LE BIEN, LE MAL, L’ISLAM ET LE COMMERCE

Quels que soient les dirigeants, ils doivent être reconnus comme étant bons et honorables pour que la multitude les suive. Mais le Bien ne se définit clairement que par rapport au Mal que l’on doit combattre : il doit donc être aussi répugnant et abject que possible. Depuis 1916, (...)
mardi 11 juillet 2017
par  Jacques-Robert Simon

LES INTELLOS, LES PLOUCS ET LE FUTUR DE LA DEMOCRATIE

L’expression « plouc » semble provenir de « plou » qui signifie paroisse en breton. Beaucoup de bretons fuyant la misère tentent leur chance à Paris à la fin du XIXe siècle. Rustres, peu éduqués, ils constituent une main d’œuvre bon marché. Certains des parisiens les appelèrent (...)
mardi 23 mai 2017
par  Jacques-Robert Simon

LA DECLARATION DE GUERRE DE DONALD TRUMP

Traduction de Jacques-Robert Simon Qui aime la guerre ? Certainement pas moi qui laisse la lumière allumée pour m’endormir, qui ne quitte mon doudou que pour recevoir mes généraux, qui ne mange de la viande que sous la forme informe de hamburgers. Je n’aime pas la guerre, le sang, (...)
vendredi 14 avril 2017
par  Jacques-Robert Simon

TRIBUNE : ENJEUX ELECTORAUX ET VOMISSURES MEDIATIQUES

Le peuple, le petit peuple, en proie aux passions, aux instincts, ne posséderait pas la culture, les acquis sociétaux nécessaires pour avoir un avis éclairé lors des élections. Qu’en est-il vraiment ? Il faut d’abord poser un préalable : personne n’a le monopôle du cœur (...)

Brèves

2 septembre - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)

18 novembre 2014 - LE CACTUS ET LE COIN DU FADO RECOMMANDENT : LE FADO , ETAT D’AME DU PORTUGAL LE 22 NOVEMBRE AUX CARMES (Paris 5e)

C’est à 19h30, samedi 22 novembre, à l’Espace Culturel des Carmes, 7 rue des Carmes (...)