Jacques-Robert Simon


Articles de cet auteur

samedi 2 décembre 2017
par  Jacques-Robert Simon

IMMIGRATION : QUELQUES EVIDENCES

Immigration ! Pour ou contre ? L’augmenter ou la réduire ? Un bien ou un mal ? Je ne sais pas répondre à ces questions, ce qui n’interdit pas d’y réfléchir. Les partis dits populistes, radicaux, xénophobes, d’extrême droite dénoncent l’immigration comme le mal qui (...)
vendredi 1er décembre 2017
par  Jacques-Robert Simon

APPEL DU 5 NOVEMBRE DE M. CARLES PUIGDEMONT

Le gouvernement catalan, après avoir demandé des négociations, connaît, maintenant, les conditions dictées par l’oppresseur madrilène. Il résulte de ces conditions que les forces catalanes seraient entièrement démobilisées, que nos armes immatérielles seraient livrées, que le territoire (...)
mercredi 18 octobre 2017
par  Jacques-Robert Simon

LE DISCOURS DE M. MACRON AU LYCEE LA PROVIDENCE D’AMIENS

Le discours prononcé par M. le Président de la République E. Macron a été prononcé en latin et traduit par J.-R. Simon malgré son manque d’appétence pour les langues mortes. Le thème retenu par l’animatrice en pastorale était : « Heureux les pauvres, car le royaume des cieux est à (...)
jeudi 7 septembre 2017
par  Jacques-Robert Simon

J’ACCUSE

Puisqu’ils ont osé, j’oserai moi aussi. Ce n’est pas un homme seul et néfaste qui a tout mené, qui a tout fait, qui a fait que la France, le monde sont malades. J’accuse les forces du capital d’avoir été les ouvriers diaboliques de l’assassinat de la (...)
mercredi 6 septembre 2017
par  Jacques-Robert Simon

LE BIEN, LE MAL, L’ISLAM ET LE COMMERCE

Quels que soient les dirigeants, ils doivent être reconnus comme étant bons et honorables pour que la multitude les suive. Mais le Bien ne se définit clairement que par rapport au Mal que l’on doit combattre : il doit donc être aussi répugnant et abject que possible. Depuis 1916, (...)

Brèves

31 octobre - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)

18 novembre 2014 - LE CACTUS ET LE COIN DU FADO RECOMMANDENT : LE FADO , ETAT D’AME DU PORTUGAL LE 22 NOVEMBRE AUX CARMES (Paris 5e)

C’est à 19h30, samedi 22 novembre, à l’Espace Culturel des Carmes, 7 rue des Carmes (...)