João Silveirinho


Articles de cet auteur

jeudi 7 septembre 2017
par  João Silveirinho

TRAVAIL SOUS ORDONNANCES ET POTIONS DIVERSES

Sans remonter plus loin dans le temps, le Front Populaire, puis le gouvernement qui succéda au Conseil National de la Résistance en 1945 avaient permis de donner des résultats concrets à plus d’un siècle de luttes des salariés de ce pays. Tant bien que mal, ces conquêtes furent (...)
mardi 23 mai 2017
par  João Silveirinho

PARTIS OU MOUVEMENTS ? OU SI C’ETAIT LE MEME ET LE PAREIL ?

Finis les partis (politiques), entend-on, les français n’en veulent plus. La preuve, ils ont mis le PS à la poubelle, et LR n’en est pas loin. Ringards, les partis, on vous dit. Bon p’têt bin, répond le peuple, enfin, la partie du peuple, encore fournie, qui continue de (...)
mardi 27 décembre 2016
par  João Silveirinho

2017, ANNEE DE TOUS LES DANGERS.

Au nom de l’équipe de la Gauche-Cactus, de Réchauffer la Banquise et (Jean-Luc Gonneau insiste là- dessus) du Coin du fado, je vous présente nos meilleurs vœux pour 2017. Et nous et vous allons en avoir besoin alors que les massacres prospèrent au Moyen-Orient, que les Philippines se (...)
lundi 24 octobre 2016
par  João Silveirinho

CHRONIQUE DE LA GAUCHE EN QUESTIONS (CINQUIEME SEQUENCE)

Que d’émotions, ma foi, que d’émotions ces derniers jours ! Un livre dévastateur pour François Hollande, une baffe électorale pour Cécile Duflot dans la mini-primaire écolo. Plus des appels en tous genres au sein de la gauche. Voyons cela à la fois de haut et de plus près. Hollande (...)
lundi 19 septembre 2016
par  João Silveirinho

CHRONIQUE DE LA GAUCHE EN QUESTIONS (QUATRIEME SEQUENCE)

Un mois est passé et malgré rencontres et conciliabules, la situation à gauche, dominée par la préparation de l’élection présidentielle, n’a guère évolué. A la gauche du PS, on se partage entre partisans d’un candidat unique à la primaire (Montebourg ? Hamon ? Lienemann ? (...)

Brèves

2 septembre - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)

18 novembre 2014 - LE CACTUS ET LE COIN DU FADO RECOMMANDENT : LE FADO , ETAT D’AME DU PORTUGAL LE 22 NOVEMBRE AUX CARMES (Paris 5e)

C’est à 19h30, samedi 22 novembre, à l’Espace Culturel des Carmes, 7 rue des Carmes (...)