Georges Michel


Articles de cet auteur

mardi 5 juin 2012
par  Georges Michel

ENCORE CHOISIR : NORMAL OU ORDINAIRE ? (ZIGOUNOFF DANS LE DILEMME APRES UN COLLOQUE SUR L’ART DE NOUER LES NOEUDS PAPILLON

Soyons clairs, que diable ! Sommes-nous davantage précis que particuliers, faudra-t-il un referendum pour en décider ? Au risque de voir le referendum tourner au plébiscite, trions donc les acceptions, sans pitié. Une fois les définitions établies, il est permis d’espérer que les exemples (...)
jeudi 1er mars 2012
par  Georges Michel

DE LA COURSE A L’ELYSEE A HOMS

Finalement, peu nous chaut que l’un ou l’autre gagne vraiment les élections, il nous faut des gagnants : nous avons de la belle fibre de coton extensible en trois dimensions à placer. Des vainqueurs, vous dis-je, et non pas un lauréat seulement. Certains ont été recrutés pour leur (...)
vendredi 30 septembre 2011
par  Georges Michel

EN FINIR AVEC LES LOTERIES ?

La dernière fois j’avais vu grand (trois grilles, le mardi et le vendredi, deux tirages, du flash, des étoiles). Faut bien voir que 8,40 € pour 117 millions, ça te fait le million à 0,072 € (en arrondissant) c’est quasi presque rien, vraiment pas grand-chose. Pas (...)
samedi 7 mai 2011
par  Georges Michel

CONTEMPLATIONS ET BALIVERNES DU PROF. ZIGOUNOFF

Contemplation(1) Suis-je donc resté si longtemps les coudes au parapet ? Entre les rails l’herbe a fleuri et repoussé, plusieurs fois ; Le train d’avril se fait toujours attendre Le tunnel sombre et muet regrette son écho. Catch 22 Tapa droit à ci Tapa droit à çà Tapa droit (...)
samedi 16 avril 2011
par  Georges Michel

POUR UNE LITTERATURE A BASE DE LITTERATURE

Georges Michel est le célèbre Professeur Zigounoff : un savant mélange du sérieux du fond et de la fantaisie de la forme. Il disserte dans ce texte sur les hiérodules modernes. A ce propos, nous avons effectué un sondage express sur un échantillon limité, mais représentatif bien sur, de (...)

Brèves

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

1er avril 2018 - LA NOUVELLE BABYLONE : UN FILM RARE LE 5 AVRIL A PARIS (13e)

Nous sommes heureux de vous convier à une soirée ciné-débat organisée par les Amies et Amis de (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)