Allain Graux


Articles de cet auteur

mardi 23 mai 2017
par  Allain Graux

TRIBUNE : MACRON : LE « CONFUSIONISME » DE L’ILLUSION

« Les mots sont mystificateurs, les intentions toujours masquées » (Maximilien de Robespierre) Le gouvernement provisoire nommé par le nouveau président de la République, rassemble – autour d’un premier ministre issu de la droite (Les Républicains) – des jeunes soudards de (...)
vendredi 1er mars 2013
par  Allain Graux

MALI

La France est intervenue au Mali avec ses avions, ses hélicoptères pour stopper une attaque des bandes armées des groupes islamistes de l’Aqmi, d’Ansar Dine, du Mujao qui ont mis le territoire sahélien au Nord du Mali, de Gao à Tombouctou et Douentza en coupe réglée. Ces (...)
jeudi 25 août 2011
par  Allain Graux

LE RATIONNEL ET L’IRRATIONNEL

Selon certaines conceptions "essentialistes", l’homme - par égoïsme naturel - serait plutôt de droite. Donc, à quoi bon lutter, convaincre de voter à gauche pour créer une société solidaire et altruiste. Laissons faire la nature, et le marché qui établit un ordre naturel des choses par « (...)
jeudi 6 août 2009
par  Allain Graux

UN BEL ETE 2009

Après avoir touché 5,1 milliards d’euros d’aide de l’Etat, la BNP qui a réalisé 3 milliards de profits en un semestre s’apprête à en verser un de bonus pour ses 17 000 salariés, soit 58 000 euros pour chacun. Chouette ! Evidemment c’est un peu de notre argent (...)
mardi 16 décembre 2008
par  Allain Graux

La situation politique à Madagascar vue par un opposant au régime du Président Ravalomanana

Maurice Beranto, dirigeant du FIDEM (Rassemblement des démocrates de Madagascar), est un architecte qui partage son activité professionnelle entre sa patrie malgache et la France où il a vécu pendant vingt-sept ans. Il est arrivé en France en juin 1968, au lendemain des évènements de mai : « (...)

Brèves

1er mai - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)

18 novembre 2014 - LE CACTUS ET LE COIN DU FADO RECOMMANDENT : LE FADO , ETAT D’AME DU PORTUGAL LE 22 NOVEMBRE AUX CARMES (Paris 5e)

C’est à 19h30, samedi 22 novembre, à l’Espace Culturel des Carmes, 7 rue des Carmes (...)