Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

mardi 10 mars 2015

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous attend vendredi 13 mars à 21h aux Affiches, 7 place Saint Michel, près de la Seine, au Quartier Latin.

On y retrouvera bien sûr, présentée par Jean-Luc Gonneau (qui chantera un peu aussi, quand même) l’enthousiasme sensuel de Conceição Guadalupe (qui vient de faire paraître son dernier CD, qu’elle dédicacera sur place), accompagnée par la virtuosité de Filipe De Sousa à la guitare portugaise, et le jeune et talentueux Nuno Estevens à la guitare classique, avec le piment des percussions de Nella Gia.

Nous invitons à chaque soirée d’autres artistes à participer à la fête. Le 13 mars, donc, honneur aux dames avec Jenyfer Rainho, l’une des grandes voix du fado parisien et Anna Martins, nouvelle venue dans le fado et par ailleurs active présidente de l’association Cap Magellan. Notre trio de musiciens sera renforcé par l’ami Philippe Leiba, le meilleur contrebassiste fado à Paris. Mais ce n’est pas tout : se joignent aussi à nous la jeune et très gracieuse Karine Correia, qui fit (presque) ses débuts au coin du fado et notre amie Rieko Sakurai, qui nous vient du Japon. Et sans doute, comme la plupart du temps, d’autres encore, dont João Heitor dans son inimitable façon de chanter le fado de Coimbra !

Des fados qu’on n’entend pas ailleurs, un programme qui évolue chaque fois, avec des sourires, souvent, des émotions, beaucoup, et l’amitié, toujours.

C’est dans le Club, la superbe cave aménagée des Affiches, que se tiendra la soirée, à 21h, selon une formule « café-concert ».

Les Affiches est le café ciné bar de l’Espace Saint-Michel, 7 place Saint-Michel (M° et RER Saint Michel). P.A.F. : 20 €, incluant deux consommations (vin, bière, softs) ou 1 alcool (whisky, porto). Etudiants et demandeurs d’emploi : 10 € sur présentation de la carte. Une restauration légère est possible au bar du rez de chaussée des Affiches avant le spectacle.

Réservation obligatoire, les places étant limitées, par téléphone au 06 22 98 60 41

Avec le soutien du Cactus, de Résistance 7e Art et du Cercle Léo Lagrange Paris Retrouvez Le Coin du Fado sur le site du Cactus : http://www.la-gauche-cactus.fr/SPIP