Les Epines du Cactus


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 28 décembre 2018
par  Jean-Luc Gonneau

LE PRIX DU MEPRIS

Le mépris n’est ni rare, ni nouveau dans les classes dirigeantes. Mépris de certains colonisateurs pour le colonisé, de certains aristocrate pour le plébéien, de certains hauts diplômés pour ceux qui le moins ou pas du tout, de certains hommes pour les femmes et donc, dans nos belles (...)
dimanche 21 octobre 2018
par  Yann Fiévet

QUAND IL SUFFIT DE TRAVERSER LA RUE

Comme la vie devient facile sous le règne d’Emmanuel Macron ! Tellement facile que les citoyens en arrivent presque à se demander pourquoi ils se compliquaient l’existence jusqu’à l’avènement du majuscule pédagogue aux solutions évidentes pour toutes sortes de problèmes (...)
jeudi 25 janvier 2018
par  Yann Fiévet

PREMIERS DE CORVEE

Il est communément admis dans « le milieu » de l’orthodoxie économique néolibérale que le salut de l’humanité toute entière tient dans l’exacerbation de la corvéabilité des hommes et des femmes peuplant notre planète. Ce remède proclamé partout pour résoudre la crise profonde (...)
jeudi 25 janvier 2018
par  João Silveirinho

MELENCHON VERSUS MACRON

Depuis l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est régulièrement par les sondages, qui paraissent dans ce cas très proches de la vérité, comme le principal opposant à la politique d’Emmanuel Macron. Il devance, dans ce domaine, à gauche Pierre Laurent dont, quels que soient (...)
jeudi 25 janvier 2018
par  Mick et Paule

BOUM-BOUM SUR : SFR, LE PARADIS DE MONSIEUR DRAHI

Dans les résultats des enquêtes de satisfaction concernant les fournisseurs d’internet, et plus globalement de TNT, C’est SFR, la société dirigée par monsieur Patrick Drahi, jongleur de milliards bien connu, qui caracole en tête du classement pour le nombre de doléances exprimées (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)