APRES LE NON...


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 3 juin 2005

ET MAINTENANT...

Par João Silveirinho Quoiqu’en disaient certains sondages, nous n’en espérions pas tant. Quoi qu’en disent les éditorialistes du Oui (amers, haineux - July dans Libé -, et rarement philosophes le lendemain de leur défaite), cette victoire est le résultat de votes réfléchis et (...)
vendredi 3 juin 2005

Continuer et construire ensemble

Nous pouvons nous accorder sur (au moins) deux points concernant le sens du vote non au référendum : il s’agit, pour le non de gauche, d’un vote d’espoir et pas de peur il traduit aussi une colère contre la destruction des acquis sociaux et des services collectifs, (...)
lundi 27 juin 2005
par  Jean-Luc Gonneau

Les Voleurs de Non

Nous avons été très sages pendant la campagne référendaire, polis et tout, respectueux en diable, tout juste, parfois, un peu ironiques. Nous allons l’être moins maintenant, surtout que les circonstances s’y prêtent, et que c’est notre troisième anniversaire, ce qui (...)
vendredi 3 juin 2005

Les Augustes d’Or de la campagne référendaire

Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires. Il fallait bien trouver quelque chose pour les campagnes électorales. Le Cactus s’y est collé et a créé les Augustes d’Or. Nous avons donc réuni un jury prestigieux. Pour le présider, nous avons fait appel à celui dont (...)
dimanche 26 juin 2005

Une nouvelle époque peut s’ouvrir en Europe

Nous, participantes et participants à la Conférence européenne de Paris les 24 et 25 juin 2005, mettons en débat dans tous les réseaux associatifs, syndicaux et politiques en Europe les propositions contenues dans la déclaration suivante. La victoire du Non en France est celle du Non de (...)

Brèves

28 janvier 2009 - REFERENDUM HISTORIQUE EN BOLIVIE (de notre correspondant permanent en Amérique latine Jean-Michel Hureau)

La Bolivie a vécu un jour historique le 25 janvier puisque, pour la première fois de son (...)

5 avril 2007 - Arrestation de quatre militantes féministes à Téhéran : Réagissons !

Merci à Maryam Youssefi de nous avoir alerté sur cette information, qui implique une action. (...)