Présidentielle


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 19 février 2007
par  Jean-Luc Gonneau

COMMENT VA LA FRANCE ? PAS TRES FORT, MON AMI, PAS TRES FORT

Vous n’en avez pas ras le bol de la présidentielle ? Du moins de cette présidentielle là, réduite à un match d’images entre deux présumés finalistes auquel, comme on met de la verdure sur les tribunes des meetings, pour faire joli, on a adjoint un outsider, comme dans les courses (...)
vendredi 16 février 2007
par  Georges Michel

LE PROFESSEUR ZIGOUNOFF EN A RAS LE BOL ET LE DIT

Citoyens, Oyez ! Oyez ! Deux choses me font réagir aujourd’hui. Il convenait donc que nous communiquassions pronto). D’abord, pour une fois ma caalice de tabernac’ de plateforme propriétaire AOL en a fait une bien bonne : une entrevue vidéo entre M. Carl Zéro et M. J-P C, (...)
mercredi 14 février 2007
par  Jean-Michel Hureau

N’ABANDONNONS PAS LES FRANÇAIS DE L’ETRANGER A SARKOZY !

Nicolas Sarkozy s’intéresse de près aux Français de l’étranger. Et il a bien raison. De moins de 400 000 inscrits sur les listes électorales en 2002, leur nombre est passé à plus de 800 000 en 2007, soit l’équivalent de 8 circonscriptions. Les rappels des consulats pour (...)
samedi 20 janvier 2007

PRESIDENTIELLE : ECHEC ?

Et si, à notre corps défendant, nous étions sortis d’un piège redoutable ? Il ne s’agit en aucune façon de faire abstraction des responsabilités et des erreurs, à commencer par la prégnance malencontreuse du « patriotisme de parti ». L’analyse est à faire, plus complexe (...)
vendredi 19 janvier 2007
par  Jean-Michel Hureau

LES DEUX FACES DE LE PEN, OU AUTOMNE-HIVER : LE BRUN FAIT FUREUR

Le Pen est toujours très soucieux de soigner son image. Il faut dire que, comme c’est à peu près tout sauf un imbécile, il a bien compris qu’il fallait qu’il apparaisse comme un candidat ordinaire. Ordinaire dans le sens où il ne serait finalement que comme les autres dans sa (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)