Présidentielle


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 30 avril 2012

COMMUNIQUE D’AGORAPRESS : BATTRE NICOLAS SARKOZY AU PROFIT DU BIEN COMMUN

Faisant suite à un débat plutôt "houleux" afin de décider si la rédaction du site devait prendre ou non position en faveur d’un des candidats à la Présidence de la République Française, il a été décidé à une majorité de ses membres de soutenir ouvertement, la candidature de François (...)
mardi 10 avril 2012
par  Gérard Bélorgey

Les "grands candidats" contre la démocratie

Les "grands candidats" - grands par les sondages décidemment peu favorables aux chances de renouvellements , grands par l’ampleur des problèmes économiques et sociaux laissés par leurs camps respectifs aux affaires de la France, grands par la dose de mépris affiché vis à vis des (...)
mardi 3 avril 2012
par  Jean-Luc Gonneau

OUI, IL FAUT VOTER HOLLANDE… AU 2e TOUR... s’il y participe

Si nécessaire, explicitons le titre de l’article. Comme l’a indiqué lui-même François Hollande en parlant de son programme, « tout est sur la table ». C’est donc au menu, pas à la carte. L’un de ses porte-parole, Jérôme Cahuzac, a même cru bon, imprudemment, (...)
lundi 2 avril 2012
par  Mick et Paule

BOUM BOUM SUR : N. S., L’INNOMMABLE

Depuis toutes ces années de Boum-Boum sur, nous n’avons pas traité, comme disent les djeuns, l’Innommable qui nous gouverne encore. Il est vrai que toutes les vilenies encaissées depuis cinq ans avaient déjà été prévues ou suggérées dans le bouquin des illustres cactusiens Pierre (...)
samedi 31 mars 2012
par  Gérard Bélorgey

APRES SARKOZY ?

Sont-ils en appui ? Sont-ils à son chevet ? Ils sont en tout cas bien manifestement en attente d’une succession dont les circonstances paraissent accélérer l’apparition. Ce n’est même pas la peine de citer leurs noms. Il suffit de rappeler qu’il y a un ou deux (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)