Présidentielle


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 1er avril 2007
par  Jacques-Robert Simon

BATTRE LA DROITE : 30 ANS DEJA

Ces jours-ci je fête à titre personnel l’application du slogan “Battre la Droite”. C’est le trentième anniversaire. En 1981, je pensais bien que j’avais trouvé le fil conducteur qui m’aiderait tout au long de ma vie : faire des compromis, accepter de mettre (...)
samedi 31 mars 2007
par  Jean-Michel Hureau

POURQUOI JE SUIS CANDIDAT

Ah, pourtant, je m’étais bien promis, quand j’ai décidé de passer du rôle de spectateur à celui d’acteur en politique, de ne jamais briguer aucun mandat. Mais devant la kyrielle de candidatures, une quarantaine voici peu, je me suis dit pourquoi pas moi. Et ceci, (...)
lundi 26 mars 2007
par  Sarah Gambetta

POUR QUI VOTER ? POUR PERSONNE !

Pour qui voter au premier tour de l’élection présidentielle : pour personne ! Les candidats mentent. Dans quelques mois, l’Anpe n’existera plus. En effet, ce qui réunit gauche et droite actuellement c’est de faire disparaître le service public de l’emploi. La (...)
dimanche 25 mars 2007
par  Jean-Michel Arberet

LA PROFONDEUR DE LA CRISE APPELLE UNE REVOLTION !!!

"La profondeur de la crise appelle une révolution" a déclaré Ségolène Royal dans une interview accordé au journal Les Échos le 15 mars 2007. Nous sommes donc d’accord sur un point, même si le choix de ce journal pour annoncer une révolution peut surprendre. Mais de quelle révolution (...)
dimanche 25 février 2007
par  Jean-Luc Gonneau et Pierre Henry

SARKOZY A PERPIGNAN : IL N’A PAS CHANGE !

Un an et demi après des affrontements entre communautés à Perpignan, Nicola Sarkozy, faute de pouvoir sans risque médiatique se rendre à Argenteuil ou La Courneuve, revient sur place. Une petite réunion dans un quartier, où on ne peut pas dire qu’on l’attend avec des fleurs, puis un (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)