Présidentielle


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 14 avril 2017
par  Michel Rogalski

L’INTERNATIONAL DANS LA PRESIDENTIELLE

La campagne présidentielle de 2012 avait été marquée par son quasi-silence sur les enjeux internationaux révélant la réalité d’un consensus entre les principaux candidats qui jugeaient inutile d’en discuter ou de s’opposer faussement. La suite a bien montré que la politique (...)
vendredi 14 avril 2017
par  Jacques-Robert Simon

TRIBUNE : ENJEUX ELECTORAUX ET VOMISSURES MEDIATIQUES

Le peuple, le petit peuple, en proie aux passions, aux instincts, ne posséderait pas la culture, les acquis sociétaux nécessaires pour avoir un avis éclairé lors des élections. Qu’en est-il vraiment ? Il faut d’abord poser un préalable : personne n’a le monopôle du cœur (...)
jeudi 13 avril 2017
par  Jacques-Robert Simon

POURQUOI JE VOTERAI MÉLENCHON

Je voterai pour M. Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles d’Avril-(Mai) 2017. J’assume parfaitement que le ressort ultime de mon choix est de l’ordre de l’émotion, de l’affectif, de l’impalpable. Malgré tout, ce choix a suivi une analyse (...)
lundi 19 septembre 2016
par  Jean-Luc Gonneau

SARKOZY PIRE QUE LE PEN ?

On espère bien qu’on ne vivra pas ça, mais ça pourrait bien arriver : ça, ce serait Le Pen contre Sarkozy le 7 mai prochain. On a déjà vécu Chirac contre Le Pen père en 2002, mais ce n’était pas pareil. Chirac certes réac, mais avec un vieux fonds républicain tendance rad-soc. (...)
mardi 5 juin 2012
par  Yann Fiévet

EXIT !

« Notre rapport au vrai passe par les autres. Ou bien nous allons au vrai avec eux, ou bien ce n’est pas au vrai que nous allons » Maurice Merleau-Ponty Nous en avons fini de Sarkozy. Nous en avons heureusement fini après en avoir péniblement soupé. La fin du trop long repas fut (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)