Présidentielle


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 30 avril 2017
par  Marc Mangenot

EMPÊCHER LE PEN, ENDIGUER MACRON

Le piège de l’élection présidentielle s’est refermé. Le verdict semble désespérant qui conduirait à adouber Le Pen ou à transformer Macron en rempart contre l’extrême droite, un comble. Or, le score de Jean-Luc Mélenchon a ouvert des perspectives que le second tour de la (...)
dimanche 30 avril 2017
par  Laurent Levard

Que faire le 7 mai prochain ?

Les 450.000 signataires de la France insoumise se prononcent actuellement sur différentes options. Bien entendu - pour celles et ceux qui auraient pu avoir un doute !-, l’option vote Le Pen n’est en pas une. Les options proposées sont soit le vote Macron pour faire barrage au FN, (...)
dimanche 30 avril 2017
par  Bruno Guigue

Lettre à un ami qui me conjure de voter Macron

C’est l’oligarchie qui fait le lit du nationalisme identitaire, et tu veux que je vote pour son gigolo ? Tu me demandes de voter contre les métastases en votant pour le cancer ! Hors de question. Contre Macron et contre Le Pen, pour moi, ce sera l’abstention. Tu me dis que le (...)
samedi 29 avril 2017
par  Alain Filou

LETTRE OUVERTE AU PEUPLE SOUVERAIN

Mon cher Souverain, Je n’ai pas l’habitude de m’adresser à toi. Peuple souverain, Je te demande donc de me pardonner d’éventuelles maladresses. Je pense que tu comprends la forme que prend mon adresse : tu es plus de 45 millions, il n’y a donc que par une lettre (...)
vendredi 14 avril 2017
par  Jean-Luc Gonneau

MELENCHON, FORCEMENT

Dans quelques jours, on vote. Depuis notre dernier numéro, à l’aube de cette année, beaucoup d’eaux (électorales) ont passé sous les ponts. Plus souvent glauques, voire nauséabondes, que claires. D’autres articles dans ce numéro en évoqueront les méandres. Pour les citoyens (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)