Présidentielle


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 4 octobre 2011
par  Jean-Luc Gonneau

PRESIDENTIELLE : HE,LA GAUCHE, SOYEZ PAS TIMIDES…

Il y a, dans cette campagne, ou pré-campagne pour certains, présidentielle des choses qui surprennent. Tout le monde estime que la situation économique du pays, et de l’Europe, est précaire. Tout le monde s’inquiète d’un chômage qui, lui, progresse. Tout le monde reconnaît que (...)
lundi 3 octobre 2011

PRIMAIRE

Il est un fait qui ne finit pas de nous étonner quand il ne nous agace pas profondément : le discours dominant des hommes et des femmes détenteurs du pouvoir politique ou économique est de plus en plus souvent primaire. Primaire dans le double sens où il est simpliste et manichéen. Cela (...)
dimanche 2 octobre 2011
par  Loulou

LES EXPERTS DE LA PRIMAIRE

Au foot, c’est simple, il y a ceux qui jouent le match, ceux qui arbitrent le match, ceux qui soutiennent (les « supporters ») ceux qui jouent le match, ceux qui commentent le match ceux qui parient sur le match. Pour la primaire socialiste, c’est pareil, mais presque seulement. Il (...)
mardi 6 septembre 2011
par  Jean-Luc Gonneau

PRESIDENTIELLE : LA POSITION DE RECHAUFFER LA BANQUISE

Pour la gauche, une victoire à la prochaine élection présidentielle et aux élections législatives qui la suivront est vitale. Pour la gauche et pour le pays. La Gauche Cactus, qui n’est pas un parti politique mais une association qui se préoccupe de politique s’engagera dans la (...)
dimanche 4 septembre 2011
par  Jean-Pierre Lefebvre

TRIBUNE LIBRE : HOLLANDE, LA MECANIQUE DU FLUIDE

Primaire socialiste : le spectacle fait rage. A peine avait-on fabriqué dans les officines spécialisées du CAC 40 et des médias sérieux (Le Monde, le Nouvel Obs, etc.) la Barbie des sondages qui se prenait pour Marie, qu’elle fut écrasée par le pétulant machiavel de Neuilly. Une (fausse) (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)