Politique & Co


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 20 novembre 2014
par  Jean-Luc Gonneau

GAUCHE ET DROITE EN CAPILOTADE

C’était comme si c’était fait. Retour de deux ans d’exil au Cap Nègre (mais courant quand même le monde des conférences de luxe), tel Napoléon revenant de l’île d’Elbe, Nicolas Sarkozy allait accomplir une marche triomphale au milieu d’un peuple versant des (...)
mercredi 19 novembre 2014
par  Jacques Broda

TANT DE SOUFFRANCES, SI PEU DE COMBATS (1)

"Quand deux hommes l’un à l’autre étrangers et inconnus l’un pour l’autre se rencontrent dans l’immense solitude d’un désert ou dans le silence éternel des montagnes, ces deux hommes esseulés se regardent et se saluent, ils entrent en rapport sans avoir (...)
mercredi 8 octobre 2014
par  Yann Fiévet

AU DEUXIEME TEMPS DE LA VALSE

Depuis trente ans les gouvernements se suivent et se ressemblent. Ils se ressemblent mais chacun, tantôt par petites touches, tantôt par saccades, amplifie la marque de la trajectoire lancée à l’orée de l’ère néolibérale. A la fin du mois d’août dernier Valls 2 a succédé à (...)
lundi 8 septembre 2014
par  François Ledru

LE MILITANT D’EXTREME-DROITE

Qui sont vraiment les militants d’extrême-droite ? Les humains se classent aisément selon leur conduite ; on a des super-actionnaires et des super-patrons qui ne s’occupent même plus du fait que leurs firmes géantes tuent des gens dans le Tiers Monde, qui considèrent comme une (...)
vendredi 8 août 2014
par  Jacques-Robert Simon

LE NECESSAIRE AUTRE CHOSE

Il est inutile de critiquer l’hystéro-capitalisme si une solution efficace et accessible, soit sans nécessiter rêves ou éternités, n’est pas proposée pour le supplanter. Les considérations issues d’une quelconque morale qui mettraient en avant « mal » ou « bien », ou même (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)