Politique & Co


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 6 novembre 2009
par  Jean-Luc Gonneau

IDENTITE : DROLE DE FIERTE !

Dans une contribution parue dans le journal Le Monde du 4 novembre, autant dire au même moment que M. Besson lançait, sur ordre du Chef, un « grand débat » sur l’identité nationale, Madame Sylvie Goulard, députée européenne, énonçait les valeurs qu’elle considérait comme (...)
jeudi 5 novembre 2009
par  Gérard Bélorgey

LES REFORMES ATTRAPPE-NIGAUDS : UNE VALSE A 3 TEMPS

Je vous propose une recette de rupture qui consolide les tares de l’existant. Temps 1 : faire une annonce répondant à une forte attente de l’opinion (exemples : arrêter la pollution publicitaire de l’audiovisuel public ; résoudre enfin les menaces que fait, depuis des (...)
mercredi 4 novembre 2009
par  Jacques Broda

L’(AUTO)EXTERMINATION DE LA CLASSE OUVRIERE

Il y a vingt ans, à Marseille nous inaugurions un colloque : ‘Travail et Santé Mentale’, nous pointions déjà à l’époque les atteintes à la santé psychique dans un article : ‘Pression, répression, dépression’.(1) Nous étions au début de la grande opération (...)
mardi 3 novembre 2009
par  Elodie Tuaillon

A L’IDENTITE NATIONALE, NOUS PREFERONS L’IDENTITE INTERNATIONALE !

"Le Gouvernement et le Président de la République, ainsi qu’une majorité de parlementaires, ont décidé qu’il fallait maintenant parler de "l’identité nationale française". Le FHaine des Le Pen père et fille, mais aussi d’autres groupuscules dits "identitaires", (...)
jeudi 8 octobre 2009
par  Elie Arié

Intelligences ?

Dans un article sur l’université d’été du MEDEF publié par www.marianne2.fr, une phrase passionnante : « Président de BNP Paribas, Michel Pébereau, par ailleurs visiteur du soir de Nicolas Sarkozy assène : cette crise reste un mystère ». À l’évidence, comme des cyclistes qui (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)