Politique & Co


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 11 juillet 2017
par  Rafael Poch

LA DERNIERE CARTOUCHE. POURQUOI MACRON ECHOUERA

Grandes ambitions, volontarisme énergique et peu d’appui populaire. C’est la base sur laquelle le nouveau président de la France veut appliquer, avec une nouvelle image, tout ce qui a échoué durant les dernières décennies. Pour arriver à sa trompeuse victoire électorale, le jeune (...)
mardi 23 mai 2017
par  Allain Graux

TRIBUNE : MACRON : LE « CONFUSIONISME » DE L’ILLUSION

« Les mots sont mystificateurs, les intentions toujours masquées » (Maximilien de Robespierre) Le gouvernement provisoire nommé par le nouveau président de la République, rassemble – autour d’un premier ministre issu de la droite (Les Républicains) – des jeunes soudards de (...)
samedi 14 janvier 2017
par  Jean-Michel Dodd

Melenchon tous les candidats...et cela donne Jean-Luc !

Comment s’y retrouver avec tous les candidats potentiels et finalement pour qui voter ? Comme dit mon chat qui expire : "That is the question...."

mardi 27 décembre 2016
par  Yann Fiévet

AVIS DE REGRESSION GENERALE

A chaque année qui passe les espoirs d’une « mondialisation heureuse » s’éloignent. Certes, seuls les hommes les plus naïfs et ceux qui avaient intérêt à leur faire croire à cette fable grossière usaient ces dernières années de cet adjectif collé à un processus mortifère puisque (...)
lundi 20 juin 2016
par  Jean-Pierre Lefebvre

AVEC MELENCHON, UNIFIER LA GAUCHE AUTHENTIQUE

Avec la déliquescence hollandaise, le mensonge social permanent, l’abandon des promesses électorales pour assurer la gestion loyale des intérêts oligarchiques, touchent à leur fin, l’urgence est d’empêcher que son effondrement entraîne toute la gauche dans un déclin prolongé (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)