Politique & Co


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 1er février 2011
par  Yann Fiévet

RESIGNEZ-VOUS !

Les tenants de la Droite extrême qui gouverne la France aujourd’hui et la grande majorité des intellectuels qu’il nous reste après la disparition au cours de la dernière décennie de plusieurs figures remarquables du discours critique susurrent quotidiennement aux oreilles du citoyen (...)
lundi 31 janvier 2011
par  Antonio Dias

SI J’OSE LE DIRE : FRANÇAIS, REVEILLEZ VOUS

Un jour la liberté frappera aux portes de mon pays. La nuit noire dans laquelle nous avons été plongés pendant des décennies s’ouvrira enfin à la liberté et à la vie à jamais. Je ne sais même pas si je suis en droit de vous dire de vous réveiller de ce sommeil dans lequel vous êtes en (...)
mardi 4 janvier 2011
par  João Silveirinho

BIENVENUE EN STROSEGOBEROULLANDE !

Tout d’abord, l’équipe de la Gauche Cactus vous présente ses meilleurs vœux pour l’année qui commence. Nous savons qu’avec le gouvernement lamentable que nous subissons, de tels vœux semblent dérisoires. Mais rien ne doit oblitérer notre capacité à (...)
lundi 3 janvier 2011
par  Marc Mangenot

SARKOZY ET LA PRESSE : UNE COMPLICITE CYNIQUE

Le numéro de cirque du locataire de l’Elysée doit être revisité. Le palais de l’Elysée c’est chez lui. Il n’est pas titulaire d’une charge élective temporaire. Il règne. Il faut que ça se sache. Plus qu’avant, le quidam, la foule empreinte d’un doute (...)
dimanche 2 janvier 2011
par  Jean-Luc Gonneau

EN SOUVENIR DE CLAIRE VILLIERS

Claire Villiers venait du christianisme social. La Gauche Cactus, c’est plutôt un repaire de mécréants. La vieille histoire de celle qui croyait au ciel et de ceux qui n’y croyaient pas de l’insupportable et génial Aragon. N’empêche. N’empêche que nous nous sommes (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)