LE COIN DU FADO

Comme il n’y a pas de site consacré au fado en France, la Gauche Cactus lui prête un petit coin. Pourquoi ? Parce que, dit João Silveirinho, qui s’y connait, c’est la plus belle chanson du monde. Et aussi parce que cette musique populaire née à Lisbonne est, comme toutes les musiques populaires, un fait social. Bref, on aime bien.

Ce coin du fado est ouvert à toute information sur les évènements en France : merci à l’avance aux organisateurs, aux associations, aux artistes, aux lieux divers où on peut entendre le fado de nous en informer. Merci aussi à celles et ceux qui voudront bien écrire sur le fado !


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 15 janvier 2017
par  Jean-Luc Gonneau

Le Cactus/Coin du fado propose : Soirée « Fado en (luso)folies », Vendredi 3 février à 20h30 aux Affiches

Le Coin du fado ouvre dans la joie son année 2017 le vendredi 3 février à 20h30, aux Affiches, 7 place Saint Michel, près de la Seine, au Quartier Latin. Attention : la soirée fado commence à 20h30 précises ! Dans la joie comme l’indique le titre de la soirée : « Le Fado en (luso)folies (...)
jeudi 15 décembre 2016
par  Jean-Luc Gonneau

LE « BEST OF » DE MISIA, UN BEAU CADEAU QU’ELLE NOUS FAIT LA

LE « BEST OF » DE MISIA, UN BEAU CADEAU QU’ELLE NOUS FAIT LA.

mercredi 14 décembre 2016
par  Jean-Luc Gonneau

BASTILLE, MENILMONTANT, MONTPARNASSE : LE FADO S’ETEND A PARIS

Il est loin le temps où Paris intra-muros comptait plusieurs lieux où l’on pouvait entendre le fado (presque) tous les jours. Vint ensuite un période de relative disette, où le fado existait dans quelques restaurants les fins de semaine. Puis un quasi-désert, où seul le Saudade (...)
mardi 29 novembre 2016
par  Jean-Luc Gonneau

CARLA PIRES AU THEATRE DES ABBESSES : UN MOMENT DE PRINTEMPS EN NOVEMBRE

Nous l’avions ressenti en juin 2012, lors d’un concert en plein air à l’Hay-les-Roses, où le fonds de l’air était pourtant frais. Et encore l’année suivante au Cirque d’hiver, où elle nous enchanta, dans ces soirées exceptionnelles avec aussi Maria da Fé et (...)
dimanche 6 novembre 2016

Le Cactus/Coin du fado propose : Soirée fado « Hommage au Lusofolie’s … qui revivra ! », Vendredi 18 novembre à 20h30 auxAffiches

Bonjour, Rentrée tardive pour le Coin du fado, puisque la soirée prévue en octobre au Lusofolie’s dut être annulée au dernier moment suite à la fermeture inopinée du lieu. Un lieu qui nous avait généreusement accueilli alors que la crue de la Seine, notre local historique des Affiches (...)

Brèves

10 février - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)