LE COIN DU FADO

Comme il n’y a pas de site consacré au fado en France, la Gauche Cactus lui prête un petit coin. Pourquoi ? Parce que, dit João Silveirinho, qui s’y connait, c’est la plus belle chanson du monde. Et aussi parce que cette musique populaire née à Lisbonne est, comme toutes les musiques populaires, un fait social. Bref, on aime bien.

Ce coin du fado est ouvert à toute information sur les évènements en France : merci à l’avance aux organisateurs, aux associations, aux artistes, aux lieux divers où on peut entendre le fado de nous en informer. Merci aussi à celles et ceux qui voudront bien écrire sur le fado !


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 19 décembre 2009
par  João Silveirinho

A ECOUTER : UNE NUIT DE FADO A PARIS

Ce CD a été enregistré en public, lors d’une soirée intitulée « Le fado expliqué aux français...et aux autres » à l’Espace Saint-Michel. Il ne s’agit pas d’un concert, mais d’une soirée dans la tradition lisboète, sans répétitions ni apprêt : le fado vivant. Né (...)
jeudi 23 avril 2009
par  Sylvain Ethiré

LITTERATURE, SOCIETE, ARTS ET MUSIQUE A LA MAISON DU PORTUGAL LE 30 AVRIL

A l’occasion de la seconde édition de son livre Le fado et de la sortie de son nouvel ouvrage Les Portugais à Paris, Agnès Pellerin propose, avec le concours des Editions Chandeigne et de la Résidence André Gouveia une soirée à la Maison du Portugal de la Cité Universitaire Internationale (...)
mercredi 17 décembre 2008
par  João Silveirinho

LA NUIT DU 7 DECEMBRE AU BEIRAO : ET MARIZA VINT

Avec la complicité de Léo Lagrange Paris et de Résistance 7e Art, la Gauche Cactus avait organisé, un peu plus d’un an après la soirée de l’espace Saint Michel, une seconde édition du "fado expliqué aux français... et aux autres". C’est le restaurant Beirão* qui accueilli (...)
lundi 10 décembre 2007

Résistance 7e Art et Cactus/La Gauche ! proposent : LE cadeau de Noël

Le CD de la soirée de fado organisée en février par Résistance 7e Art et Cactus/La Gauche ! vient de sortir. Ce qui se fait de mieux à Paris en matière de fado portugais, avec la participation exceptionnelle du cactusien Jean-Luc Gonneau Une idée de cadeau pour Noël, pour vous et aussi pour (...)
mercredi 24 janvier 2007

LE FADO EXPLIQUE AUX FRANÇAIS... ET AUX AUTRES

Dans ce monde en crise, la culture est notre dernier refuge. Le Cactus/ La Gauche ! et Résistance 7e Art ont donc décidé de faire une trêve dans leurs activités militantes pour vous proposer une soirée musicale consacrée au fado, la chanson populaire portugaise, cousine germaine du tango (...)

Brèves

4 mai - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

26 mars - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)