LE COIN DU FADO

Comme il n’y a pas de site consacré au fado en France, la Gauche Cactus lui prête un petit coin. Pourquoi ? Parce que, dit João Silveirinho, qui s’y connait, c’est la plus belle chanson du monde. Et aussi parce que cette musique populaire née à Lisbonne est, comme toutes les musiques populaires, un fait social. Bref, on aime bien.

Ce coin du fado est ouvert à toute information sur les évènements en France : merci à l’avance aux organisateurs, aux associations, aux artistes, aux lieux divers où on peut entendre le fado de nous en informer. Merci aussi à celles et ceux qui voudront bien écrire sur le fado !


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 14 avril 2019
par  João Silveirinho

Le Cactus/Coin du fado propose : Soirée « Fados em Liberdade » 45e anniversaire de la Révolution des œillets mercredi 24 avril à 20h00 à la Péniche Antipode, face au 55 quai de Seine Affiches, Paris 19e

Pour la société portugaise, la Révolution des œillets, en 1974, fut un moment important : après un demi-siècle de dictature, le pays retrouvait la démocratie et la liberté. C’est pourquoi le Coin du Fado s’efforce chaque année de fêter l’anniversaire de cet événement. Si (...)
mardi 26 mars 2019
par  Jean-Luc Gonneau

KATIA GUERREIRO AU TRIANON, SERENITE, IRONIE, PLENITUDE, BRIO : MAGIQUE !

La veille de son concert parisien, Katia Guerreiro nous rejoint à son hôtel, détendue malgré un léger mal de dos, souriante, accueillante même, heureuse de retrouver Paris, pour nous parler de son concert et de son dernier cd, que nous avons chroniqué voici quelques semaines et qui est (...)
dimanche 24 février 2019

Le Cactus/Coin du fado propose : Soirée « Histoires de fado… et zestes de Brésil », vendredi 15 mars à 20h30 aux Affiches, 7 place Saint-Michel, Paris 5e

A l’aube du printemps, Le Coin du Fado vous propose sa première soirée de l’année le vendredi 15 mars à 20h30 au club des Affiches 7 place Saint-Michel (M° Saint-Michel). Une soirée « Histoires de fado …et zestes de Brésil », car le fado comme toutes les musiques urbaines (...)
mardi 12 février 2019
par  Jean-Luc Gonneau

LA MAGIE ZAMBUJO A PARIS

La même question se pose toujours avec Antonio Zambujo : est-ce encore du fado. Contrairement à une Misia, autre interprète magique, qui annonce clairement la couleur avant ses concerts (« aujourd’hui c’est pas fado » ou bien « c’est fado »), Zambujo ne dit rien. Et pour cause (...)
mardi 22 janvier 2019
par  Jean-Luc Gonneau

SEMPRE, LE NOUVEAU CD DE KATIA GUERREIRO ARRIVE EN FRANCE : UN BIJOU

La veille de son concert au Théâtre de Bezons (le 18 janvier dernier, qui afficha complet), Katia Guerreiro était au Portologia avec deux de ses guitaristes pour une interview filmée pour FR2. Par un hasard soigneusement calculé, il se trouve que nous y étions aussi, car c’est toujours un (...)

Brèves

18 mai - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)