LE COIN DU FADO

Comme il n’y a pas de site consacré au fado en France, la Gauche Cactus lui prête un petit coin. Pourquoi ? Parce que, dit João Silveirinho, qui s’y connait, c’est la plus belle chanson du monde. Et aussi parce que cette musique populaire née à Lisbonne est, comme toutes les musiques populaires, un fait social. Bref, on aime bien.

Ce coin du fado est ouvert à toute information sur les évènements en France : merci à l’avance aux organisateurs, aux associations, aux artistes, aux lieux divers où on peut entendre le fado de nous en informer. Merci aussi à celles et ceux qui voudront bien écrire sur le fado !


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 29 janvier 2023

Le Cactus et le Coin du Fado : les infos fado des prochaines semaines à Paris et en France

Bonjour ! Pour voir et écouter du fado ces prochaines semaines, voici tous les événements qui nous été indiqués (ou que nous avons trouvés). Merci aux organisateurs et aux artistes de nous prévenir de leurs futures dates. Ce programme est actualisé en permanence en fonction de nos et vos infos (...)
jeudi 1er décembre 2022
par  Jean-Luc Gonneau

Le Coin du Fado propose : Soirée Fado « La fête avant les fêtes » samedi 10 décembre à 20h aux Affiches

Les Soirées du Coin du fado « Fado : La Fête avant les Fêtes » Samedi 10 décembre à 20h Aux Affiches, 7 pl. Saint-Michel, Paris 5e Il est des malheurs cruels qui génèrent parfois de modestes bonheurs qui atténuent un peu les douleurs. Nous avions, en novembre, dit au revoir à Pompeu, notre (...)
dimanche 13 novembre 2022
par  Jean-Luc Gonneau

« CASA GUILLERMINA », LE NOUVEL ALBUM D’ANA MOURA EST SORTI LE 11 NOVEMBRE AU PORTUGAL

Guillermina, c’est le prénom de la grand’mère maternelle d’Ana Moura, d’ascendance angolaise. Ce qui explique, on le verra, le contenu musical de l’album. Bien des choses ont changé dans la vie d’Ana Moura ces derniers mois : un changement de producteur (« (...)
mardi 25 octobre 2022
par  Jean-Luc Gonneau

Fado et Morna : les parfums du sud viennent embaumer l’automne au Point Fort le 28 octobre

Vous n’êtes pas partis de Paris en vacances d’automne ? Alors, précipitez-vous au Point Fort(1) , à Aubervilliers le 28 octobre. Ce n’est pas loin, au pied du métro. Deux artistes exceptionnelles vous y attendront : la fadiste Carla Pires, qui apporte partout où elle chante (...)
lundi 24 octobre 2022
par  Jean-Luc Gonneau

Les Soirées du Coin du fado. « Fado, amitiés, amours et sourires » Vendredi 4 novembre à 20h Aux Affiches, 7 pl. Saint-Michel, Paris 5e

Après le succès de la soirée Fado et Brésil d’octobre, le Fado revient aux affiches avec un thème qui lui est cher : l’amitié, c’est ce qui cimente les amateurs de fado, les amours, c’est l’un de ses thèmes préférés, et les sourires une de ses conséquences : on dit (...)

Brèves

11 octobre 2022 -  LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)