LE COIN DU FADO

Comme il n’y a pas de site consacré au fado en France, la Gauche Cactus lui prête un petit coin. Pourquoi ? Parce que, dit João Silveirinho, qui s’y connait, c’est la plus belle chanson du monde. Et aussi parce que cette musique populaire née à Lisbonne est, comme toutes les musiques populaires, un fait social. Bref, on aime bien.

Ce coin du fado est ouvert à toute information sur les évènements en France : merci à l’avance aux organisateurs, aux associations, aux artistes, aux lieux divers où on peut entendre le fado de nous en informer. Merci aussi à celles et ceux qui voudront bien écrire sur le fado !


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 30 novembre 2011

Le Cactus et le Coin du fado proposent : La fête avant les fêtes : soirée fado le 9 décembre… et c’est pas triste !

Une petite dernière pour 2011 : Tous les fados du monde, ou presque, la soirée de fado sauce Cactus revient 9 décembre dans le restaurant-espace culturel lusophone Sur un R’ de Flora, haut lieu de la vie festive et culturelle parisienne. On en profitera pour fêter, aussi, la toute récente (...)
lundi 24 octobre 2011
par  João Silveirinho

Le Cactus et le Coin du fado proposent : soirée fado le 4 novembre… et c’est pas triste !

Il n’y a pas que le militantisme politique dans la vie. Il y a la culture aussi, et d’ailleurs, qu’est-ce qu’une réflexion politique sans culture ? Tous les fados du monde, ou presque, c’est la soirée de fado que nous vous proposons le 4 novembre dans le (...)
samedi 15 octobre 2011
par  Jean-Luc Gonneau

QUAND LA PRESSE LUSOPHONE DE FRANCE PARLE DU FADO …

Récemment, les deux périodiques les plus diffusés de la presse lusophone à destination de la communauté portugaise en France, LusoJornal et Portugal Sempre, ont consacré, le premier un dossier, le second deux articles concernant le fado en France. D’ordinaire, ces périodiques rendent (...)
mercredi 14 septembre 2011
par  João Silveirinho

Le Cactus et le Coin du fado proposent : Tous les fados du monde… ou presque, Chez Flora le 23 septembre

Une rentrée en musique, douce mais joyeuse Vendredi 23 Septembre à 20h00 : Soirée Tous les Fados du Monde… ou Presque Réservation (très) conseillée : 01 44 64 96 96 Tous les fados du monde ? C’est bien sur une image, pour montrer que le fado de Lisbonne, la plus ancienne peut-être (...)
jeudi 18 août 2011
par  Albert Houcq

SENTIR FORT LE FADO

Je grimpe les interminables marches qui conduisent de la rua Sao Paulo au Bairro Alto (1) proprement dit. Montée d’autant plus laborieuse qu’elle s’effectue en présence d’autres degrés - centigrades ceux-là - qui ne favorisent guère mon ascension. Régulièrement, je (...)

Brèves

4 janvier - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)