LE COIN DU FADO

Comme il n’y a pas de site consacré au fado en France, la Gauche Cactus lui prête un petit coin. Pourquoi ? Parce que, dit João Silveirinho, qui s’y connait, c’est la plus belle chanson du monde. Et aussi parce que cette musique populaire née à Lisbonne est, comme toutes les musiques populaires, un fait social. Bref, on aime bien.

Ce coin du fado est ouvert à toute information sur les évènements en France : merci à l’avance aux organisateurs, aux associations, aux artistes, aux lieux divers où on peut entendre le fado de nous en informer. Merci aussi à celles et ceux qui voudront bien écrire sur le fado !


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 16 février 2020
par  Jean-Luc Gonneau

ANA MOURA ET LA CONQUETE DE PARIS

AVANT LE CONCERT Il y a trois mois, Antonio Zambujo et Ana Moura se partageait l’affiche à Créteil. Ils reviennent à Paris, chacun de leur côté (mais pas fâchés du tout). Pour Zambujo, c’est fait. Pour Ana Moura, ce sera le 1er février dans la très grande salle du bien nommé Grand (...)
samedi 8 février 2020

Le Cactus et Le Coin Fado proposent : Soirée Fado : « FFFFADO :Les Filles Font la Fête du Fado » vendredi 28 février à 20h00 aux Affiches 7 place Saint Michel (M° Saint Michel)

Le Coin du fado avait dû en décembre, annuler sa dernière soirée fado de 2019, en raison des difficultés de déplacements provoqués par les grèves des transports. Nous voulions faire la fête avant les fêtes. Nous allons faire la fête avant le printemps, avec (presque) la même équipe. Né, comme (...)
vendredi 10 janvier 2020
par  Jean-Luc Gonneau

MISIA DE RETOUR A PARIS !

Pelotonnée dans une sorte de capeline, assise dans un confortable fauteuil du salon de son hôtel parisien, le regard de Misia nous apparaît entre sérénité et inquiétude. Sérénité d’avoir tracé pas à pas son chemin, nous ajouterions d’avoir fait œuvre, inquiétude de la vie, des (...)
vendredi 8 novembre 2019
par  Jean-Luc Gonneau

CRISTINA BRANCO "NEW LOOK" AUX BOUFFES DU NORD

Avant le concert... Un concert de Cristina Branco à Paris est toujours un événement, surtout après presque deux ans d’absence. On connaît le parcours artistique un peu particulier de Cristina : révélée après un concert très réussi aux Pays-Bas, son second pays de cœur, elle (...)
samedi 12 octobre 2019
par  Jean-Luc Gonneau

FADO : SALLE COMBLE A CRETEIL POUR ANA MOURA ET ANTONIO ZAMBUJO

Avant le concert Antonio Zambujo, le « gendre idéal », Ana Moura, la « sexy girl », mais pas que, sont deux figures majeures du fado d’aujourd’hui, membres de cette « nouvelle génération du fado » particulièrement riche en talents. Plus vraiment nouvelle par la chronologie, puisque (...)

Brèves

6 mars - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)