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samedi 9 novembre 2002

« OPERATION MALVEILLANTE »

Si je n’avais visionné in extenso "le" clip " de Segolène Royale, j’accepterais qu’elle parlât d’"opération malveillante", mais elle a tant martelé ses interprétations et projets qu’il n’est guère possible de ne pas comprendre ce qu’elle dit en vrai. (...)

En réponse à...

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dimanche 4 février 2007 à 10h34 - par  SOPHILIEN

LA MENDICITE POUR UN EMPLOI !
Et
<< LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE >>

Encore une petite phrase à la mode pour une velléité politicienne, qui est
répétée comme une formule publicitaire ! l’expression d’un fantasme de
solution à un problème nationale sans la moindre idée du moyen réaliste
pour parvenir à une juste solution !

Quand on veut être président des français il faut bien utiliser les mots français
Sans braver l’étymologie avec arrogance ni bravoure.
( et surtout sans bravitude ! )

Au lieu de parler de LA PRECARITE EN FRANCE
il serait mieux explicite de parler de
<< LA MENDICITE POUR UN EMPLOI >>

en effet << LA PRECARITE >> on pourrait nommer cela << la prièrité >>
si on accepte d’ inventer un mot par synthèse logique de la racine PRIERE et
du suffixe << ité >> comme le ferait si bien Madame Ségolène Royal dans
ses élocutions .
<< LA PRECARITE >> c’est le conditionnement de nombreuses personnes
qui sont réduites à un état de demande permanente ou de prière . on peut même vérifier dans le Dictionnaire Larousse :
précaire adjectif ( du latin precarius , obtenu par prière )
et , aussi on peut vérifier tous les mots de même famille ou de même racine
comme les suivant :
imprécation, imprécatoire , imprécateur , etc ...

imprécation : nom féminin ( du latin imprecatio, de precari , prier)
imprécatoire : adjectif Litt. Qui a la forme d’une imprécation.

Par exemple posez vous la question suivante :
Quand un citoyen français écrit tous les mois , une trentaine de lettres de
demande d’emploi par lesquelles, il n’obtient qu’une dizaine d’entrevues face
à chaque recruteur , et qu’après cela Il n’a toujours pas de réponse positive,
Parce qu’on le trouve trop jeune ( à 25 ans) ou trop vieux ( à 45 ans), ou
pour x raisons , et que l’on ne lui donne pas le droit de PARTICIPER
activement à l’économie de son pays, n’est ce pas là , de
<< LA MENDICITE POUR UN EMPLOI >>
où est, donc, la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE dans cette anarchie ?
Par ailleurs
Il ne faut pas confondre la PRECARITE et LE CHOMAGE
Car on sait qu’un problème mal posé est insolvable, par contre un problème
bien énoncé est a moitié résolu ! si l’on veut combattre et éradiquer totalement

LA PRECARITE , il ne suffit pas de s’acharner seulement contre le CHOMAGE
qui est un manque momentané et localisé , d’offre d’emploi à temps
complet , et qui dépend aléatoirement des conditions locales du marché.
Tandis que LA PRECARITE est un problème politique , qui peut être résolu
complètement, par des institutions légales équitables , concernant le droit et la
priorité à l’emploi pour chaque citoyen selon sa condition et son age .

Selon la constitution française il est dit que « tout citoyens français a le droit
à un emploi » il n’est pas dit que celui-ci doit être à temps complet !
Mais pour cela il faudrait instituer des lois équitables pour que les salariés
De plus de 45 ans ayant un emploi à temps complet puissent avoir le droit et le
devoir de partager leur temps de travail , sans perte de salaire avec le temps disponible d’un demandeur d’emploi .
Par contre les heures de chômage imposées par la conjoncture économique
, devrait être assurées et dédommagées à la valeur horaire du SMIG .

Et même s’ il y en a, qui pensent que cela n’est pas possible, comme à l’époque
où l’on a eu l’idée des congés payés , cela paraissait tellement impossible
d’être payé pendant 1 mois sans travailler !!! alors que cela pouvait être réglé
par une mise en application d’un partage plus équitable des bénéfices de
l’entreprise

VOTEZ POUR
L’ INSTITUTION DES " E.S.C "

EXTRAIT d’ une EBAUCHE du REGLEMENT de la REFORME pour le : PARTAGE de L’EMPLOI
le : 1° Mai 2005

ART1-00_
PROPOSITION d’un nouveau statut des citoyens français salariés
ce nouveau statut pourrait se nommer << les E.S.C >>
( les Employés à Salaires Compensés par l’ASSEDIC
ou à défaut par un BUDGET d’ETAT , et de la DEFENSE) car la PRECARITE
est un fléau d’Etat et un ennemi qui menace l’intégrité de la citoyenneté et de
la démocratie de la Nation Française .

NOUS NE VOULONS PLUS DE PRECARITE !
LA PRECARITE C’EST DE LA MENDICITE ,
POUR UN EMPLOI ...
( ...)

ART 2-01_développer les moyens et le nombre des bureaux d’ ANPE
en remplacement des agences d’intérim ou nommées
" agences de travail temporaire "

ART 2-02_ Sachant qu’une entreprise "de travail temporaire
" est une ENTREPRISE de prestation de service dont la "production"
se résume à de la " location de personnel salarié" en contrat à
durée déterminée (CDD ) ! elles est une entreprises INTERMEDIAIRE,
et on sait que lorsqu’on ajoute des intermédiaires dans une chaîne
de distribution entre le fournisseur et le consommateur cela coûte
plus cher en fin de chaîne !!
au détriment de l’économie toute entière . ce qui participe aussi
dans une grande proportion à une délocalisation non maîtrisée de
nos entreprises vers des pays où l’économie n’est pas parasitée.

ART 2-03_ Ces entreprises intermédiaires d’ intérim n’apportent
aucune richesse réelle à notre économie et donc ces
ENTREPRISES parasites, sont une des causes de fuite des potentiels
économiques d’un pays, d’ailleurs on peut constater que le nombre de ces
entreprises d’intérim ne cesse d’augmenter en même temps que la
précarité et le taux de chômage.

ART 2-04_ On peut donc espérer que ces entreprises d’interim
disparaissent peu à peu en même temps que prendrait place
le plein emploi redonné à chaque citoyen par une politique
de PARTAGE DE L’EMPLOI
( et même si ce plein emploi n’est pas à temps plein pour chaque
citoyen, il serait au moins à temps partiel
et compensé par les assurances contre le chômage , et il ne resterait
presque aucun chômeur à temps plein. De toute manière les chômeurs
à temps plein ne pourraient pas dépasser 4 mois, car la loi, leur
donnerait droit aux institutions sur le PARTAGE DE L’EMPLOI )

ART 2-05_ Sachant qu’on est au 21 ° siècle, et avec un peu de recule ,
on réalise que le service des entreprises de TRAVAIL D’ INTERIMAIRE est
le pendant moderne de la vente d’esclaves qui se faisait dans les premiers
siècles et cela peut se définir comme un rôle de "revendeur du travail
de plusieurs salariés ".
Ce rôle de parrainage qui affiche une apparente bonne intention en
recueillant les offres d’emploi , récupère et détourne à son profit
une partie du rôle de l’ANPE , pour laquelle le gouvernement n’a pas
assez largement pourvu de moyen suffisant à une certaine époque.
Ce qui a permis de laisser se développer ce type d’exploitation par
des initiatives privées.

ART 2-06_ On pourrait aussi envisager à l’avenir que le gouvernement
achète ces agences d ’interim et leur effectif pour les transformer en
agence officielle ANPE. Et montre sa détermination à tous les citoyens -
électeurs de mener une lutte déterminée contre la précarité, en se
ressaisissant de son ambition première et en reprenant avec sérieux
et responsabilité son MONOPOLE en matière d’Agence Nationale
Pour l’Emploi, et de Bureau Officiel de Recrutement, en interdisant le
commerce des personnes INTERIMAIRES . Et
en interdisant également toutes entreprises privées concernant la
commercialisation des " Bureaux de Recrutement". avec leur méthodes
controversées de sélection fantaisiste
par la graphologie, l’astrologie, le sexe, la race, l’age, accompagné par leur
chasseurs de têtes qui décapitent plus de têtes qu’ils n’en retiennent
pour faire figure de grosses têtes.

ART 2-07_ Le rôle de parrainage des entreprises d’INTERIM subtilise le
droit du salarié à vendre lui-même son travail à l’employeur, pour un
salaire qu’il ne peut pas toujours librement négocier car sachant que ce
contrat coûte déjà le double à l’employeur !

ART 2-08_ le concept de l’interim qui n’est qu’un CDD exploité par
deux patrons ( dont un patron Parasite) renforce la précarité car
l’employeur réel n’a aucun devoir de tenir compte d’une ancienneté
qui conduirait à une priorité à l’embauche en CDI ou CDD dans
l’entreprise, dans le cas ou l’entreprise décide d’embaucher.

ART 2-09_ A l’avenir dans le cas ou l’entreprise décide d’embaucher
en CDI ou CDD
il faudrait que l’entreprise soit obligée par la loi d’offrir par lettre
recommandée, un contrat d’embauche en priorité à la plus ancienne
des personnes qui a accumulé une ancienneté chez elle au cours de
ses contrats CDD successifs précédemment accomplis dans l’entreprise.
la personne concernée devrait répondre dans les 5 jours suivant
réception de la lettre ( et si le salarié averti refuse parce qu’il
a été embauché ailleurs, il faudra faire une demande au plus ancien
qui suivra dans la liste officielle des anciennetés qui sera tenue
par le service du personnel de l’entreprise )
et controlé par l’inspection du travail et l’ANPE

ART 2-10 Le DROIT à la PRIORITE D’EMBAUCHE pour le plus ancien salarié
(présent ou non dans l’entreprise) du fait d’une ancienneté acquise au cours des
contrats CDD successifs accomplis dans une entreprise est une des meilleures
<< ceinture de sécurité >> anti-rejet et anti-précarité !
dans ce système social qui véhicule la participation à l’économie de notre pays.

Le partage équitable de l’emploi peut réconcilier
tout le monde. il ne peut se revendiquer d’aucun parti, ni de droite, ni de gauche,
ni du patronat, ni des salariés, mais il profite à toute l’économie d’une
République d’un pays et à chaque citoyen, patron ou salarié.
Le projet de partage équitable de l’emploi peut, même réconcilier
les citoyens-électeurs avec le gouvernement, et si une personnalité
politique proposait ce projet elle serait soutenue par une majorité de citoyens.

En ce jour du 1° Mai 2005 " Fête du travail " pendant que j’écris cette lettre
Je pense à tous ces 2 millions et demi de citoyens et d’électeurs français qui sont
comme moi exclus de l’emploi et de l’implication dans l’activité économique du pays,
et qui attendent de meilleurs jours, ou on leur redonnera les moyens d’exercer leur
droit à l’emploi en France.
Pour qu’à la prochaine fête du travail , on est enfin rendu la dignité et les moyens à
chaque Français de fêter Le 1° MAI .

Et en ce projetant dans l’avenir on peut imaginer les historiens qui dans un demi
siècle parleront de la France et de certaines de ses personnalités politiques
qui s’affairaient à la reconnaissance
D’une CONSTITUTION EUROPEENNE

Et en même temps d’autres , qui s’affairaient à la
reconnaissance d’une
CONSTITUTION FRANCAISE POUR LE PARTAGE EQUITABLE DE
L’EMPLOI EN FRANCE
et la PRESERVATION des DROITS d’ INSERTION DU CITOYEN dans la VIE ECONOMIQUE
de la France.

On racontera qu’au 21° siècle, en France il y avait encore des entreprises de travail
temporaire qui "revendaient le travail de plusieurs salariés ". en faisant de la
surenchère sur une denrée de plus en plus rare et que le partage équitable de cette
ressource était négligée par le gouvernement qui préférait proposer avec fierté une
Constitution Européenne de bonnes intentions pour l’Europe. Sans expérience pour
faire appliquer les moyens d’exercer le droit à l’emploi des Français .

Nota Bene.
à Monsieur le Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement
supérieur et de la recherche. Voila l’avenir qui est réservé aux lycéens ou étudiants en
France ( oui la France, une partie de l’Europe qui les intéressent directement !! )
Cet avenir peut être choisi par chacun d’eux en votant par oui à la
CONSTITUTION FRANCAISE POUR LE PARTAGE EQUITABLE DE
L’EMPLOI EN FRANCE
Dans un premier temps soyez impartial et soumettez ce
texte à la réflexion de nos jeunes têtes pensantes, par une large diffusion générale .
Proposez leur un sujet philosophique réaliste :
Concernant les moyens concrets d’exercer son droit pour chaque citoyen afin de
participer à l’activité économique de la France , sachant que
" En démocratie , le travail n’a de sens que s’il est équitablement partagé

Février 2007


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