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dimanche 25 mai 2008

SUR LA NOUVELLE REFORME DE L’EDUCATION NATIONALE

Quelques points clés de cette « déforme » avant des explications plus détaillées : suppression sans remplacement de 72 heures de classe par an pour la grande majorité des enfants (hormis ceux en difficulté), soit un trimestre sur une scolarité ! Augmentation du nombre d’élèves par classe (...)

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mercredi 4 juin 2008 à 10h52 - par  Sylvia pena

Les eleves en "difficultés" n’ont pas besoin d’avoir plus d’heures de cours dans la journee qui est deja pour eux trop longue, Le RASED est bien mieux approprié pour l’heur. Mais la vraie solution, comme l’a découvert comme par "miracle" l Inspecteur d’Academie, c’est de creer des plus petits groupes qui sont benefiques pour tous les eleves (mais cela n’a rien provoque d’autre que sa constataion !).
La vraie reforme serait de reduire les effectifs et non de les augementer en reduisant le nombre de professeurs.
Le but final me semble personnellement clair : ecole publique minimale pour l’eleve lambda, l’ecole privee et toutes les options culturelles y afférant pour les enfants de parents aises. Jack Lang a me semble-t’il bien saisi en demandant une exception pour l’ecole et la recherche qui sont les deux poles du futur : pas de reduction du nombre de postes, au contraire, et pas de restriction budgetaire. A plus ou moins long terme, c’est la fin de l’Ecole Publique. Et ce n’est pas du catastrophisme


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