www.cactus-republicain.org :
accueil     Nous     La Banquise     Alerte !     Les thèmes     Contact     Livres et Publications     
Edito RLB 18
LA LIGNE : A QUOI SERT L’EUROPE ?
TRAVAIL, PARESSE, DESHONNEUR
LE DEBAT SUR L’ECOLE : ALLONS-Y POUR LE DEPIEGER !
LES HUMEURS DE JMH
PETITION : BREST A 3 HEURES DE PARIS : POUR LE TGV OUEST
CHERCHEUR, MALGRE TOUT…


 
LES HUMEURS DE JMH
Par Jean-Michel Hureau

Régression
En maths, effectuer une régression linéaire consiste à assimiler une fonction à une droite. Or, si les Français ont voté à droite, c’est quand même parce qu’ils n’avaient pas assimilé que droite impliquait régression. Il ne s’agit donc pas d’un signe d’implication mais d’équivalence, ce qui signifie que l’un implique l’autre. Force est de constater que nous sommes tous impliqués dans cette équivalence.
Pis ! Pour obtenir la droite, il faut que la régression soit linéaire. Or, la pente possède un signe négatif, puisque la fameuse droite est décroissante. Selon toute probabilité, la montée en puissance des réformes gouvernementales selon une progression géométrique de raison inconnue, ne nous emmèneront pas sur une droite ligne, mais dans une régression de nature exponentielle, fonction bien entendu, de chacun d’entre nous. Les extrema peuvent être infiniment variables de l’un à l’autre, puisque Pierre-Antoine Seillière n’en subira pas les conséquences équivalentes à celles des chômeurs en fin de droit qui verront leur revenu tendre vers zéro. Grosse différence ! (c’est une ellipse). L’écart-type pourrait atteindre son maximum car tout se fait dans la dispersion de variables aléatoires. On aurait préféré une progression logarithmique , arithmétiquement concevable mais considérée comme hypothétique par le gouvernement, tant les paramètres sont complexes.
Un point singulier est, sans parabole, que les méthodes employées sont à la fois intégrales et dérivées d’autres, plus primitives. Le vecteur essentiel en est bien sûr Raffarin, qui connait sa direction, s’est fixé des normes mais se trompe de sens. Il ferait d’ailleurs mieux de prendre la tangente. Ces solutions ordonnées, et pour certaines inconnues de nous, sont donc le produit de plusieurs facteurs premiers, la somme de raisonnements par l’absurde sans limite et la suite d’un rapport de forces.
Théorème : Il est une constante que les solutions triviales et imaginaires de cette équation à géométrie invariable sont à l’intersection de la bêtise et de l’incompétence, puisqu’elles résultent d’un axiome erroné.
Euh ! Conclusion. Je propose donc aux Académiciens de supprimer définitivement le mot droite de notre vocabulaire. D’ailleurs, c’est insensé, droit(e) est synonyme de : équitable, honnête, juste, probe, franc(he), loyal(e) ou sincère.
Tu ne diras point : « Je ne voterai plus pour la droite » mais « Je ne voterai plus pour la régression ».Et c’est toi qui a la solution unique puisque le tracé de cette droite est mathématiquement inconcevable !

Reprendre la Bastille!
Le ministre chargé de l’Éducation, notre vénéré Luc Ferry, dégaine plus vite que son ombre, pour nous annoncer qu’il préfère pour ses enfants, un enseignement confessionnel à l’enseignement laïc. Soit !
Je serais curieux de savoir comment il va pouvoir alors convaincre ses braves cadres de l’Éducation, qu’il leur fait confiance dans l’accomplissement de leur tâche qu’il reconnaît très médiatiquement, difficile. Tout autant d’ailleurs que le curé de la paroisse dont il est, qu’il ne juge pas digne de leur donner, hors système scolaire, une éducation catholique.
Mais notre Lucky Luc national ne s’arrête pas en si bon chemin. Il affirme que le privé fait partie du service public. Alors là, chapeau ! C’est du BHL !
Il s’est certainement égaré en oubliant que de tout temps, le fauteuil de ministre de l’Éducation était un siège éjectable. Nous lui souhaiterons donc une bonne rentrée. Pas de chance Lucky !
Pas d’autres solutions alors que d’enterrer Luc en exhumant Jules, et reprendre la Bastille !

Sacré Lucky!
L’info date de quelques mois mais je viens de la découvrir : les petits copains de Lucky Luc au gouvernement lui donnent un coup de main pour assurer à sa descendance une éducation en accord avec ses convictions.L'article 66-IX du projet de loi sur la décentralisation stipule que désormais l’État ne se contentera plus de payer les salaires des enseignants des établissements sous contrat d’association, mais aussi les charges patronales. Pour celles des personnels non enseignants, ce seront les Départements pour les collèges et les Régions pour les lycées.
Histoire d’alléger un peu les frais de scolarité.
Ben, c’est pas tous les jours facile d’être ministre.Sacré Lucky !

La preuve par 9 ou 27 pilotes israéliens qui en ont 3 !
Des pilotes de Tsahal, dont un général, un colonel, des capitaines et des commandants, refusent de se plier aux ordres du gouvernement de bombarder les territoires palestiniens occupés. Les attaques sont pourtant qualifiées par le pouvoir de Sharon, de morale, légale et légitime. Cette désobéissance militaire, admirable, ne devrait pas nous faire oublier que nous devrons, peut-être prochainement, exercer une désobéissance civile contre un gouvernement qui multiplie les mauvais coups. Après les retraites, vient la Sécu, les chômeurs… Et quoi encore ! Ils voudraient créer un climat insurrectionnel qu’ils ne s’y prendraient pas autrement !

Ça va scier ?
Et maintenant, voilà que Baby Bush va se voir obligé de supprimer les surtaxes sur les importations d’acier aux États-Unis pour cause de concurrence déloyale ? En mettant à mal ce secteur protégé de tous temps, il risque fort d’augmenter sensiblement le taux de chômage et de perdre un nombre de voix non négligeable aux prochaines élections présidentielles. N’est-il pas vain de penser que les chômeurs boiront du vin français pour vaciller, avoir la gueule de bois et le scier définitivement ?
Ah ben, le libéralisme sauvage, ce n’est pas facile tous les jours ! Puisqu’on vous le dit ! Encore un p’tit baby ?
Capturé par MemoWeb à partir de http://www.cactus-republicain.org/index.php?ID=&Langue=Object&ThemeID=59&RubID=85&InfoID=104  le 16/07/2004