www.cactus-republicain.org :
accueil     Nous     La Banquise     Alerte !     Les thèmes     Contact     Livres et Publications     
Recherche
Edito: BUSH EN GUERRE CONTRE LE MONDE … ET RAFFARIN CONTRE LA FRANCE
LA LIGNE : QU’EST-CE QUE LA GAUCHE AUJOURD’HUI ? (SUITE)
RAFFARIN, LE GOUDRON ET LES PLUMES
POINT DE VUE : LE BAL DES JEUNES VIERGES
POINT DE VUE : POUR DEVELOPPER L’ECONOMIE SOCIALE : MUTUALISME ET COOPERATION
NOUVELLES DE LA GAUCHE CONGELEE : LE CONGRES DU PCF
MANIFESTE : UNE AUTRE VOIE JUIVE
21 AVRIL : A-T-ON COMPRIS ?
LE COIN DE LA BONNE BOUFFE : LE TROU NORMAND


 
POINT DE VUE : LE BAL DES JEUNES VIERGES
Par Xavier Théry
CQFD
Bagdad vient de tomber. A aucun moment l’Armée irakienne ne s’est engagée sérieusement contre l’US Army : elle n’en avait plus les moyens. La garde républicaine, qui constituait selon les médias à l’écoute de la propagande américaine, une troupe d’élite, ne s’est jamais affrontée aux américains. Les seules poches de résistance ont été constituées de Fedayins ou de miliciens patriotes mais désordonnés.

Il est temps de se rendre compte que malgré les mensonges américains, le régime de Saddam Hussein ne constituait plus depuis 1991 une menace pour ses voisins ni encore moins pour les Etats-Unis. Où sont les armes terrifiantes dont il était sensé disposer ? Chaque jour le haut commandement américain déclare avoir découvert une cache d¹armes chimiques pour le démentir le surlendemain. Malgré les efforts désespérés des services de renseignements, les journalistes patentés ne peuvent nous montrer que des stocks de grenades rouillées et de Kalashnikov mal entretenues. Que sont devenus les effrayants laboratoires ambulants de recherche biologiques dévoilés par Colin Powell à l¹ONU ?

Cette victoire américaine, prévisible et prévue, démontre bien la justesse de la position française à l’ONU. En deux mois, Hans Blix aurait pu prouver que l’Irak était devenu inoffensif. Ça aurait coûté 65 millions de dollars. Les Américains l’ont prouvé en quatre semaines, mais en dépensant 65 milliards. Un rapport de 1 à 1000.
CARNET DE BAL
Pourtant, l’entrée des Américains à Bagdad met nombre de députés français en liesse. Ils sont de plus en plus nombreux, après Madelin, de Goasguen à Morin, en passant par Lellouche et même Barrot, à dénoncer rétrospectivement la position française. La force, une fois de plus démontrée, des américains les charme au plus au point. Ils en sont tout émoustillés !... Comme des jeunes vierges au bal de la légion.

Qu’auraient-ils voulu pour démontrer la justesse de la position française ? Que l¹US Army soit écrasée, que Saddam Hussein envoie des missiles sur New York ? A bien chercher, on ne voit pas quel fait, quel développement, pourrait les convaincre que la voie française est la bonne. Parce qu’à leurs yeux, fascinés par les démonstrations de force virile, aucune politique indépendante, française pour tout dire, ne trouvera grâce à leurs yeux.

La construction d¹un axe Paris-Berlin-Moscou? Quelle horreur! Nos jeunes pucelles aimaient bien, il fut un temps, les uniformes rutilants de la Wermacht ou de l¹Armée rouge, défilant virilement au pas de l’oie. Depuis que les Allemands et les Russes ont déposé les armes, ils ont perdu toute la séduction qu’ils exerçaient sur le parti de l’étranger. Par contre, de beaux GI’s burinés par le soleil irakien, sentant bon la sueur et le sable chaud... Ho ouiiii...!

Gageons que la prochaine réception de l¹Ambassadeur US à Paris aura du succès. A l’UMP, ils se battent tous pour figurer en bonne place sur le carnet de bal. Si Bush envoie quelques beaux Marines, la nuit risque d’être chaude ! Chirac aura bien du mal à tenir sa majorité... qui frétille déjà
Les Points de vue publiés par Réchauffer la Banquise n’engagent pas la rédaction
Capturé par MemoWeb à partir de http://www.cactus-republicain.org/index.php?ID=&Langue=Object&ThemeID=59&RubID=112&InfoID=190  le 16/07/2004