www.cactus-republicain.org :
accueil     Nous     La Banquise     Alerte !     Les thèmes     Contact     Livres et Publications     
Recherche
Edito : CONGEDIEZ RAFFARIN, Mr le PRESIDENT !
LA LIGNE : QU’EST-CE QUE LA GAUCHE AUJOURD’HUI ? (SUITE)
TRIBUNE LIBRE*: COLIMA, LE TREMBLEMENT DE TERRE, LA MONDIALISATION
GLISSEMENTS DE TERRAIN
TRIBUNE LIBRE : PROCHE-ORIENT : LA « FEUILLE DE ROUTE » ET LES REALITES
PETITION : NIGERIA, SAUVEZ AMINA !
NOUVELLES DE LA GAUCHE CONGELEE : A DIJON, RIEN DE NOUVEAU AU CONGRES DU PS
LES PROPOSITIONS DU GOUVERNEMENT SUR LA SANTE : POUR UNE ANALYSE OBJECTIVE
PROCES CONTRE LE GENERAL FRANKS A BRUXELLES : PAS D'IMPUNITE POUR LES CRIMES DE GUERRE COMMIS PAR LES TROUPES US EN IRAK !


 
PETITION : NIGERIA, SAUVEZ AMINA !
Par Vincent Ortega
La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina, accusée d’adultère. Elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée à coup de pierres, à moins que l'importance de la condamnation ne fasse réfléchir les autorités nigériennes. Celles-ci ont pour l'heure seulement repoussé l'application de la peine d'un mois pour raison d'allaitement de son fils.
Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva la vie à une autre femme dans la même situation (Safiya allait se faire lapider parce qu'elle avait eu un enfant après avoir divorcé).
Il n'y a pas de temps à perdre. Amnesty international demande notre appui en se rendant sur la page web : (c'est très rapide et super facile) :
http://inside.amnestyinternational.be/aminaform.html
et de mettre votre signature sur la lettre.
Il semble qu'il y ait moins de signatures de soutien cette fois-ci... Alors, faites circuler le message. Ne pensez pas que cela ne serve à rien, cela a déjà sauvé la vie d'une femme.
Si vous le jugez utile, faites circuler ce message aux personnes sensibles à ces injustices et à ces menaces de mort. Cela vous prendra une minute. A l’avance, merci pour Amina !

Capturé par MemoWeb à partir de http://www.cactus-republicain.org/index.php?ID=&Langue=Object&ThemeID=59&RubID=111&InfoID=183  le 16/07/2004