www.cactus-republicain.org :
accueil     Nous     La Banquise     Alerte !     Les thèmes     Contact     Livres et Publications     
Recherche
Edito RLB 15
LA LIGNE : LE PROTECTIONNISME, DEPECHONS-NOUS AVANT QUE TOUT LE MONDE Y VIENNE !
TRIBUNE LIBRE : LA REFORME, GACHIS OU PARI SUR L’INTELLIGENCE ?
IL N’Y A PAS QUE LA CHALEUR QUI TUE
TRIBUNE LIBRE : CANICULE, LE MEPRIS MONSTRUEUX DE CE GOUVERNEMENT
27 SEPTEMBRE : TOUS AU CONCERT POUR UNE PAIX JUSTE AU PROCHE-ORIENT !
NOUVELLES DE LA GAUCHE CONGELEE
ANALYSE : UNE NOUVELLE BATAILLE DU RAIL ?
HUMEUR : REPRENDRE LA BASTILLE !
TEMOIGNAGE : BONNE ARRIVEE !
LOYAS JIRGAS : L’APPEL POUR UNE ALTERNATIVE A GAUCHE FAIT SON SHOW


 
TRIBUNE LIBRE : CANICULE, LE MEPRIS MONSTRUEUX DE CE GOUVERNEMENT
Par Eric Mouron
L'interview du ministre de la santé aux journalistes, le vendredi 15 août, montre le mépris profond de ce gouvernement pour la France d'en bas .
Pas un mot d'excuse pour les 3 000 victimes. Au contraire, monsieur le ministre aurait pris toutes les mesures nécessaires. Le culot est monstre et devrait prêter à rire si il n'y avait pas eu un bilan aussi tragique.
Le gourvernement Raffarin n'est peut être pas responsable du climat. Il est par contre à 100 % responsable de la politique menée vis à vis de la santé, qui est la continuité de celle que le PS a menée.
C'est de moins en moins d'infirmières , de médecins, la fermeture de services médicaux et la suppression de nombreux lits. De même, de très nombreuses maisons de retraite, gérées par des filiales de grands trusts capitalistes cherchent à dégager de gros profits en économisant sur le personnel et le suivi médical. Ainsi dans beaucoup de maisons de retraite, le personnel se résume à des aides soignantes peu qualifiées et mal payées. C'est évidemment une honte.
Cet été le gouvernement Raffarin, à défaut d'avoir dégager les moyens suffisants pour les victimes de la canicule, s'est beaucoup consacré au cambriolage estival. Profitant lâchement des vacances des français, il a fait augmenter la plupart des prix de nos services publics, fait baisser le taux du livret A et dérembourser de nombreux médicament et fait passer, enfin, un tas de décret sur les retraites, l'ASSEDIC, les droits sur les licenciements.
La rentrée de monsieur Raffarinn risque d'être chaude. Il l'a bien cherché.
Eric Mouron est militant de Lutte Ouvrière
Capturé par MemoWeb à partir de http://www.cactus-republicain.org/index.php?ID=&Langue=Object&ThemeID=59&RubID=107&InfoID=127  le 16/07/2004