www.cactus-republicain.org :
accueil     Nous     La Banquise     Alerte !     Les thèmes     Contact     Livres et Publications     
Recherche
Edito: APRES LES REGIONALES, REMUSCLER LA GAUCHE Par Jean-Luc Gonneau
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : DANGERS ET ESPERANCES Par João Silveirinho
SIX JOURS D’UN AUTRE CONTINENT Par Pierre Henry
LA FRANCE ! TON BUDGET FOUT LE CAMP !!! Par Jean-Michel Dodd
LA FRANCE ET L’ALGERIE A LA CROISEE DES CHEMINS : UNE ELECTION POUR RIEN ? Par Emmanuel Dupuy
LES HUMEURS DE JMH Par Jean-Michel Hureau
LA CONcurrence : DE PIERRE DE COUBERTIN A MARCO PANTANI Par Jacques-Robert Simon
Budgets: DES TROUS ABYSSAUX Par Eric Mouron


 
LES HUMEURS DE JMH
Par Jean-Michel Hureau

La mémoire courte

Décidément, Lucky Luc n’en peut plus de ses déclarations fracassantes. L’extrême-droite n’est donc plus, selon lui, antisémite. Le Pen s’en frotte les mains puisque les seuls aujourd’hui à être antisémites sont donc les islamistes qui nous viennent de l’immigration sauvage.
Mais bien sûr que Le Pen n’est pas antisémite, pardi ! À part que nous l’avons quand même entendu dire que « les chambres à gaz étaient un petit détail de l’histoire », ou bien faire des jeux de mots d’une subtilité remarquable du genre « Durafour crématoire ».
Notre philosophe national est bien naïf de penser que Le Pen a changé. Il s’est tout au plus refait un vernis qui se veut présentable, mais à l’intérieur, ça sent toujours la pourriture. Alors, Le Pen, pourquoi pas Républicain !
Plutôt que de nous sortir des âneries à la BHL ou à la Glucksman, Lucky ferait mieux de lire Coutel ou Peña Ruiz. Ça lui donnerait peut-être de bonnes idées sur le concept républicain de l’École.
Le problème, c’est qu’il a l’air d’avoir la mémoire courte !

Garde-robe

Aznar a eu droit à un costard tout neuf pour avoir confondu le béret basque et le tchador. Raffarin prend une veste pour nous avoir serrer la ceinture. Baby Bush va se faire tailler un short à l’automne et Blair attend sa prochaine casquette. Ils doivent se retrouver au Nouvel An pour un poker menteur. Mais, qui sera vainqueur ?

Justice sélective

Gardez vous de commettre des petits délits, ça ne vaut pas la peine et ça coûte trop cher. Il est nettement plus intéressant de voir en grand. 18 mois avec sursis pour Juppé pour avoir détourné une somme estimée à 2 400 000 euros dans l’affaire des emplois fictifs à la Mairie de Paris. C’est pas gentil de subtiliser des fonds publics ! Un internaute, veuf et père de 3 enfants, prend 6 mois fermes pour avoir copié et vendu des fichiers MP3 pour un montant de 5511 euros, soit moins de la moitié de ce que touche mensuellement, en parfaite légalité, Juppé, pour sa retraite, ses indemnités de maire, de président de la communauté urbaine et de député, au total 11 429 euros. T’es pas bien de truander des entreprises privées, imbécile ! Si on applique la simple proportionnalité entre le montant dérobé et la peine infligée, soit l’internaute écope de 1,25 jours avec sursis, ou alors Juppé de 2613 mois, soit 217 ans fermes. Le Père Ben prétend que les voies de la justice sont impénétrables. Mais l’internaute, lui, il l’a quand même profondément. Rassurez vous, le Grand Jacquot dort toujours très bien à l’Élysée.
Capturé par MemoWeb à partir de http://www.cactus-republicain.org/index.php?ID=&Langue=Object&ThemeID=59&RubID=143&InfoID=508  le 16/07/2004