www.cactus-republicain.org :
accueil     Nous     La Banquise     Alerte !     Les thèmes     Contact     Livres et Publications     
Recherche
Edito: DEUXIEME ANNIVERSAIRE DE RECHAUFFER LA BANQUISE !!! : BIENTOT : LA GAUCHE ! par Jean-Luc Gonneau
LA LIGNE : CULTURE ET POLITIQUE (SUITE) : EXCEPTION OU DIVERSITE ? Par João Silveirinho
ENCORE UNE ATTAQUE CONTRE L’EDUCATION NATIONALE Par Jean-René Peltier
BOUM-BOUM : BARNIER ET DSK, LE DUO DE L’ETE OU COMMENT ORGANISER UN DEBAT TELEVISE DANS VOTRE SALON. Par Mick et Paule
LES HUMEURS DE JMH Par Jean-Michel Hureau
TRIBUNE LIBRE: PRODUIRE ICI, FAIRE PAYER LA-BAS Par Jean-Philippe Brunet


 
LES HUMEURS DE JMH
Par Jean-Michel Hureau
Une trouvaille!
Les libéraux du monde entier ne savent plus quoi inventer pour trouver des ressources à l’État. Jusqu’à présent dans le « cul du monde », c’est comme ça que les chiliens qualifient leur pays, on payait pour rouler sur les autoroutes, on payait pour prendre le taxi ou le bus, on payait aussi pour stationner, enfin quoi, rien de bien original que de débourser pour un moyen de transport quelconque ou même pour garer sa voiture, ce qui est entré dans les moeurs, mais qui reste quand même pour le moins contestable. Récemment, on apprend que les autoroutes urbaines vont devenir payantes et il suffira d’acheter un petit macaron que l’on collera sur le pare-brise du véhicule pour passer sous les portiques chargés de le détecter et ainsi éviter de se faire prendre en photo et de se faire coller une amende. Donc, t’as compris, ici comme ailleurs, on taxe tout ce qui est possible sur les transports. Mais, il y a des petits futés du gouvernement de gauche libérale qui se sont dit qu’il y avait des transports non payants. Ouais, camarade, réfléchis bien : les propriétaires de skateboard et de rollers ! Eh ben, il est envisagé sérieusement pour 2005 de leur faire payer un impôt direct. La raison invoquée est que leur multiplication encombre trop les grandes villes et perturbe la circulation. C’est pas du progrés, ça ? À quand les plaques d’immatriculation sur les pompes avec un compteur kilométrique pour savoir combien t’as esquinté de bitume ? C’est les filles de joie qui seraient contentes ! Je me demande d’ailleurs s’il est souhaitable de publier ce billet, ça pourrait donner des idées à Sarko le Spécialiste pour nous soutirer un peu plus de pognon, au nom de la République, pour boucher ses différents trous. Vaille que vaille ! Espérons que Madame fera un effort, parce que nous, on en plein ce que vous pensez de se faire ce que vous imaginez !
Problème de société
Les dépenses de Santé et les crédits alloués à la Recherche sont trop sérieux pour être pris à la légère. Pourtant, si l’on en croit les statistiques, il a été dépensé dans le monde en 2002, cinq fois plus pour les implants mammaires et le viagra que pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Dans ces conditions, il est fort probable que bientôt, beaucoup de femmes auront des poitrines opulentes et beaucoup d’hommes de magnifiques érections. Le problème est peut-être qu’ils vont avoir oublié à quoi ça peut bien servir !
Expéditifs!
Les indiens Aymaras de Bolivie et du Pérou ont trouvé une solution expéditive pour lutter contre la corruption des élus. Ils viennent de torturer, lyncher et brûler un maire, avant de l’exhiber sur la place du village. Il était accusé d’avoir détourné un demi-million de dollars et venait d’être relaxé par la justice. Il y a deux mois, un maire péruvien de la même zône avait subi le même sort et il y a un an, deux élus boliviens également. Des mauvaises langues racontent que Pasqua et Juppé auraient demandé à Villepin de rechercher la trace d’indiens Aymaras sur l’ensemble du territoire français.
Capturé par MemoWeb à partir de http://www.cactus-republicain.org/index.php?ID=&Langue=Object&ThemeID=59&RubID=148&InfoID=563  le 16/07/2004