www.cactus-republicain.org :
accueil     Nous     La Banquise     Alerte !     Les thèmes     Contact     Livres et Publications     
Appel contre la Guerre à l'Intelligence par le magazine Les Inrockuptibles
PETITION NATIONALE DE SOUTIEN A LA RECHERCHE FRANCAISE
PETITION POUR LA DEFENSE DES INTERMITTENTES DU SPECTACLE
MANIFESTE POUR UNE ALTERNATIVE REPUBLICAINE ET SOCIALE Par Eric Coquerel, Eric Halphen, Jeannick Le Lagadec, Chloé Loridant…
APPEL POUR UNE ALTERNATIVE A GAUCHE
PETITION POUR LA DEFENSE DE L’AIDE MEDICALE D’ETAT
MANIFESTE : UNE AUTRE VOIE JUIVE
BREST A 3 HEURES DE PARIS : POUR LE TGV OUEST
INTERMITTENTS DU SPECTACLE
Pétition Internationale pour la liberté de vivre en français, contre l’euro-intégrisme anti-français de Romano Prodi
Collectif "Boycott Made in USA"
PETITION : NIGERIA, SAUVEZ AMINA ! Par Vincent Ortega


 
INTERMITTENTS DU SPECTACLE


Une pétition de plus, penserez vous... Néanmoins, la situation est suffisamment inquiétante pour que vous consacriez un instant à la lire.
Nous soutenons l'action engagée par les intermittents du spectacle pour la pérennité de leur régime spécifique ASSEDIC car depuis le 1er juillet 2001 plus aucune réglementation ne leur est applicable. Si rien n'est fait par l'actuel gouvernement, les annexes 8 & 10 de l'assurance chômage vont disparaître. Pourtant, un accord conclu le 15 juin 2000 entre les partenaires sociaux de la branche représentative existe, en parfaite conformité avec l'arrêt du Conseil d'Etat du 11 juillet 2001, mais n'est toujours pas agréé par le gouvernement. Le 23 juillet 2001, suite à une forte mobilisation des intermittents du spectacle en Avignon, le 1er Ministre a adressé un courrier à la Fédération du spectacle CGT (FNSAC CGT) dans laquelle il rappelle : "Pour ma part, je tiens à vous rappeler l'attachement du Gouvernement à la pérennité de ce régime particulier, nécessaire au dynamisme et à la richesse de la vie artistique de notre pays." Ce manque de courage politique de l'actuel gouvernement convient parfaitement au MEDEF et à ses"alliés": SUPPRIMER PUREMENT ET SIMPLEMENT LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE. Que restera-t-il alors du dynamisme et de la richesse culturelle de notre pays (fête de village, spectacle, création théâtrale et musicale...) ? En signant cette pétition, je demande au gouvernement de confirmer ses engagements par l'agrément des accords du 15 juin 2000, en conformité avec l'arrêt du Conseil d'état du 11 juillet 2001. Comment procéder? 1. Copiez ce message. 2. Ajoutez votre nom, profession (facultatif) et votre adresse 3. Retournez cette pétition à l'adresse électronique suivante : president.comm.culture@assemblee-nationale.fr


Hjördis Thébault, artiste lyrique, Bertrand Chuberre, artiste Lyrique, Elizabeth Calleo, artiste Lyrique, Michele Deniau, agent artistique, Jean-François Vinciguerra, artiste lyrique et metteur en scène, Eric Chevalier, Metteur en scène et décorateur, Jacques Calatayud, artiste lyrique, Martine Rominger, prof. d'art plastique, Denis Poras, chef de chant, Christian Joder, artiste graphique, Sharon Coste, artiste lyrique, Jean Louis Serre, artiste lyrique, Jeannick Le Lagadec, enseignante, Jean-Luc Gonneau, Ass. Résistance 7e Art…