www.cactus-republicain.org :
accueil     Nous     La Banquise     Alerte !     Les thèmes     Contact     Livres et Publications     
CHIRAC, JOHANNESBURG ET L’OMBRE DE LA REPUBLIQUE Par Roberto Robertelli
LES PROCHAINES SOURCES D’ENERGIE : DE DROITE (NUCLEAIRES) OU DE GAUCHE (SOLAIRES) ? Par Jacques-Robert Simon
LES ENERGIES RENOUVELABLES, UN ENJEU POUR LE DEVELOPPEMENT DU SUD, UN INSTRUMENT CONTRE LA MONDIALISATION FINANCIERE Par Jacques-Robert Simon
IL N’Y A PAS QUE LA CHALEUR QUI TUE Par Christian Lemasson
KAFKA ECOLO Par Eric Mouron


 
KAFKA ECOLO
Par Eric Mouron


Un beau décret de Bruxelles interdit au derniers pécheurs traditionnels du sud de la France de pécher pour soi disant protèger une végétation marine en raréfaction !
On croit rêver quand dans le même temps des flottes de pétroliers poubelles peuvent légalement circuler au risque de provoquer d'immenses marées noires !
De même des usines transformées en bateau de pêches avec des filets de plusieurs km peuvent légalement pêcher en bas fond et exterminer des
populations de poisson entière dans maintes régions. Comme quoi l'écologisme politique n'est que le voile pudique du pancapitalisme !
Dans la même rubrique on a le passage de nombreuses régions agricoles en zones vulnérable où même les petites exploitations toutes en herbe et bocagères doivent se mettre aux normes (c'est à dire installer de coûteuses installations de stockage du fumier, lisier , et effluents d'élevage).
Concrètement c'est leur mise en faillite pour beaucoup d'entre elles alors qu'elles ne polluent pas et au contraire valorisent le paysage par leurs pratiques traditionnelles !
Au nom de bien être des animaux, des milliers de petits exploitants faisant du veau sous la mère traditionnel mettront la clef sous la porte car ils ne peuvent plus être élevés en case individuelle mais en lot ! C'est à dire que ce décret des soi disant protecteurs des petits veaux obligent les petits producteurs à réinvestir dans de nouveaux bâtiments et peu en sont financièrement capables sauf les gros éleveurs spécialisés dans l'élevage de veaux industriels souvent en intégration avec de grosses firmes.
On pourrait multiplier ces exemples qui prouvent que l'écologisme politique permet sous de bons prétextes faire crever les petits producteurs au profit des plus gros dans une pure logique capitaliste ! Merci Mamère et compagnie.