www.cactus-republicain.org :
accueil     Nous     La Banquise     Alerte !     Les thèmes     Contact     Livres et Publications     
LES DESSINS DE MICHEL HULIN
Les belles histoires d'Oncle Sylvain Par Sylvain Ethiré
Boum Boum: nos têtes de turcs Par Mick et Paule
LES HUMEURS DE JMH Par Jean-Michel Hureau
NUMERO (TRES) SPECIAL DE RECHAUFFER LA BANQUISE: MELANGE* EN HOMMAGE A JEAN-LUC LAURENT, PETIT PERE DU PEUPLE DU KREMLIN (Bicêtre)
LETTRE A UN COMMISSAIRE EUROPEEN
COMMENT DEVENIR PRESIDENT Par Jacques-Robert Simon
LU DANS LA PRESSE… Par Jacques-Robert Simon
Glané sur le net
LES (faux) VOEUX DU PRESIDENT POUR 2004
Gag : A DONF’ A GAUCHE, DONC ! (souvenirs de vacances à Belfort) Par Anna Magnanime


 
COMMENT DEVENIR PRESIDENT
Par Jacques-Robert Simon

Il ne s’agit, dans mon propos, que de devenir Président d’une Démocratie. Dans ce type d’organisation politique, il doit s’agir d’un gouvernement de tous par tous. C’est, pratiquement, la volonté de quelques uns expliquant aux autres ce qu’ils doivent faire . Si le peuple des travailleurs n’est pas souvent uni, le peuple des décideurs l’est toujours !
Pour devenir Président, il faut être clairement de Droite ou de Gauche. On assimile généralement cette classification aux nantis et aux démunis. Puisqu’il y a beaucoup plus des uns que des autres, les élections n’auraient pas de sens. C’est la raison pour laquelle la Droite se doit d’être « sociale ». Par raison de symétrie, la Gauche doit montrer qu’elle sait avoir cette rude (mais nécessaire) poigne d’acier du dirigeant. C’est ainsi que les politiques deviennent indiscernables.
Pour devenir Président, il faut savoir communiquer ses idées. La teneur, la portée, la cohérence de celles-ci n’ayant aucune importance, il n’est pas nécessaire de les évoquer mais quoi qu’il en soit il faut qu’on en parle. Se monter à la télévision est indispensable quitte à accompagner « Miss Turlutte » lors de la remise de sa récompense. On affirmera à cette occasion sa pleine et entière adhésion à la cause, ô combien précieuse, qu’elle défend. Aux prochaines occasions, on fera de même avec d ‘autres acteurs sociaux !
Pour devenir Président, il faut promettre tout à tous. En particulier il faut faire miroiter l’obtention de postes en vue aux membres de votre clan. Pour ce faire, il faut prévoir la création de comités, de cénacles, d’institutions voire de parlements que vous peuplerez le moment venu. Par mesure de précaution, ces organisations n’ont pas nécessairement de pouvoirs, c’est en effet sage si les personnes pressenties n’ont aucune disposition particulière.
Pour devenir Président, il faut montrer une virilité certaine, même pour les femmes. Les débats d’idées n’ayant pas cours, il vous faudra terrasser l’adversaire. Vous devez donc fourbir phrases assassines et sentences définitives.
Pour devenir un Président, il faut être patient. La longue marche vers le pouvoir nécessite souvent plusieurs dizaines d’années. Une longévité suffisante pour mettre en place vos réseaux et vos chausse-trappes est indispensable. Il est nécessaire, en effet, de vous débarrasser, en temps opportun, d’amis talentueux qui pourraient détourner à leur profit vos efforts vers la cheffitude.
Voilà, bon courage, la France vous attend….