https://www.traditionrolex.com/18 GENESE D'UNE CHUTE «SOCIALE» AU PAYS DES DROITS DE L'HOMME - La Gauche Cactus

GENESE D’UNE CHUTE « SOCIALE » AU PAYS DES DROITS DE L’HOMME

Par Guy Vianey
lundi 24 décembre 2007
popularité : 73%

Maria B. , roumaine de nationalité, mère d’un garçon de 23 ans, est en France depuis 1997 avec, dans un premier temps, un titre de séjour « visiteur ». En 1998 elle obtient une carte de séjour « salariée », renouvelé chaque année jusqu’en 2005.

La préfecture des Alpes Maritimes refuse, en 2006, le renouvellement de cette carte de séjour « salariée ». A sa demande elle obtient de la préfecture, à partir de 2006, un titre temporaire « vie privée et familiale » (courrier du 26/04/2006). Maria B. n’a jamais eu cette carte de séjour, mais seulement un récépissé renouvelable tous les trois mois, ceci jusqu’à janvier 2007. Depuis cette date la préfecture refuse de renouveler le « récépissé ». Maria B. fait intervenir son avocat (barreau de Nice) en Mai 2007 : le courrier de celui-ci est, à ce jour, resté sans réponse.

Depuis c’est la chute « sociale » de Maria B. : perte de son emploi et de ses revenus, car en situation « irrégulièr ». Même sanction pour son fils de 23 ans. Plus de possibilité d’aide sociale : sans revenus, les loyers et factures demeurent impayés avec pour conséquences : coupure EDF et résiliation de son contrat, avec recouvrement des dettes et amendes par la COFACE , coupure de l’eau par la Lyonnaise des Eaux, avis d’expulsion de son HLM à Cannes la Bocca (en date du 30 Mars 2007), de la sous-préfecture de Grasse, avec intervention de la « force publique ».

La situation dramatique de Maria B. n’est malheureusement pas isolée. Voilà la vie proposée aux hommes et aux femmes en situations dites « irrégulières » au pays des droits de l’homme, de la libre concurrence capitaliste et du « travailler plus...pour gagner moins » ! Mobilisons nous pour lutter contre les méfaits d’une société française où les riches deviennent toujours plus riches (voir les cadeaux faits par Sarkosy) et les pauvres toujours plus pauvres !

Guy Vianey est membre du PCF à Cannes


Commentaires

Logo de Jean-Luc Gonneau
lundi 28 janvier 2008 à 19h16 - par  Jean-Luc Gonneau

A l’attention de Martine

Le Cactus ne se mêle ni de Cannes, ni de Mandelieu, mais il nous a paru utile de publier le récit de Guy Vianey, qui montre un exemple de ce qu’est devenu ce qui fut si lontemps le "pays des droits de l’homme".

Logo de martine
lundi 28 janvier 2008 à 18h01 - par  martine

Monsieur Vianey bonjour,
je vois que vous êtes responsable du PCF de Cannes ou vous ne voulez pas faire de liste commune avec la candidate PS au prix même de devoir investir vos propre fond pour faire campagne... je ne me mêlerai pas de vous histoires cannoises, elles sont compliquées je vous l’accorde ; alors s’il vous plait sans savoir ne vous occupez pas de ce qui se passe à Mandelieu la Napoule, vous feriez le jeu de celle qui vous gêne tant à cannes.
je suis de gauche et fiére

Brèves

22 septembre 2011 - Manifeste contre le dépouillement de l’école

A lire voire signer sur http://ecole.depouillee.free.fr Nous, collectif contre le (...)

20 avril 2010 - NON AUX RETOURS FORCES VERS L’AFGHANISTAN

A la suite du démantèlement du camp principal de Calais, le 22 septembre dernier, où résidaient (...)

31 juillet 2009 - PETITION POUR L’HOPITAL PUBLIC, A SIGNER ET FAIRE SIGNER

la pétition de défense de l’hôpital public, à faire signer au plus grand nombre possible (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18