Libertés


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 avril 2011
par  Yann Fiévet

QUAND LA POLICE VEUT FAIRE LA LOI

Le processus de transition autoritaire, à l’œuvre en France, affiche chaque jour davantage l’évidence de sa sombre réalité. Celle-ci vient de prendre un tour des plus dangereux : la contestation ouverte d’une décision de justice par la hiérarchie de la police et par le (...)
lundi 11 octobre 2010
par  João Silveirinho

VICHY OR NOT VICHY ?

De plus en plus, des éditoriaux, des déclarations établissent des parallèles entre la politique du gouvernement actuel et celles menées par les gouvernements du régime pétainiste de Vichy. A chaque fois ou presque, nos gouvernants ou leurs chiens de garde, les Lefebvre, les Ciotti, montrent (...)
vendredi 3 septembre 2010
par  Yann Fiévet

OR(D)URE

Le vrai franchissement de la ligne annoncé dès l’avènement du sarkozysme est désormais consommé. C’est arrivé en pleine torpeur estivale de « l’opinion ». Cela faisait longtemps que la ligne des libertés républicaines était fréquemment mordue sans protestation suffisante du (...)
vendredi 6 août 2010
par  João Silveirinho

REPUBLIQUE : LE GRAND SACCAGE

Les fondements de la république sont inscrits sur les façades des mairies et des écoles : liberté, égalité, fraternité. Nous y ajouterons la laïcité. Depuis 2007, le président de cette république, son gouvernement, sa majorité électorale de 2007 n’ont de cesse de saccager ces fondements (...)
jeudi 5 août 2010
par  Chems Eddine Chitour

NATION FRANÇAISE : LES AMALGAMES ODIEUX DE SARKOZY

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit ; je n’étais pas communiste. Quand ils ont jeté en prison les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit ; je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher des catholiques, je n’ai pas (...)

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)