Jean-Luc Gonneau

Rédac chef de "Réchauffer la banquise"


Articles de cet auteur

lundi 11 décembre 2006
par  Jean-Luc Gonneau

REGARDS SUR LE PS : A DROITE TOUTE

Le scrutin qui a désigné Ségolène Royal a fait l’objet de beaucoup de commentaires, et ce n’est pas fini. Nous en tirerons, quant à nous, un enseignement majeur : le glissement du Parti socialiste vers la droite de la gauche se poursuit, et s’est même accéléré. Le renoncement (...)
vendredi 20 octobre 2006
par  Jean-Luc Gonneau

CHIC, UN PROGRAMME DE GAUCHE !

Pas évident de construire un programme entre des gens qui viennent de toutes les familles de la gauche et même, en nombre respectable, de néophytes qui ne sont pas les moins enthousiastes. C’est pourtant fait, ou presque. Ce que les médias nomment « la gauche de la gauche » quand ils (...)
mercredi 4 octobre 2006
par  Jean-Luc Gonneau

SARKOZY, ENTRE BUSH ET PETAIN

Dans sa rage de « rupture », le chasseur d’enfants, le grand organisateur de rafles au faciès attaque sur presque tous les fronts pour saper les fondements fragiles de ce qui protège nos libertés. Après la honteuse opération de Cachan et le maintien volontaire des familles concernées dans (...)
jeudi 27 juillet 2006
par  Jean-Luc Gonneau

THURAM PRESIDENT !?!?

Lilian Thuram est un drôle de type. Sportif couvert d’honneurs, ne défrayant aucune chronique pipole au bras d’une girl épicée ou cover, réputé pour son fair play imperturbable, loin des coups de boule, membre d’une instance un peu somnolente, le Haut Conseil de (...)
dimanche 21 mai 2006
par  Jean-Luc Gonneau

CESEDA : LA LOI DE LA HONTE

Englués ou pas dans les affaires, Clearstream venant s’ajouter au long chapelet qui accompagne la carrière de Jacques Chirac, le trio infernal qui demeure aux manettes continue ses basses œuvres législatives. Après le coup à demi raté du CPE, voilà le Ceseda. Une deuxième loi (...)

Envoyer un message

Brèves

1er mai - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)

18 novembre 2014 - LE CACTUS ET LE COIN DU FADO RECOMMANDENT : LE FADO , ETAT D’AME DU PORTUGAL LE 22 NOVEMBRE AUX CARMES (Paris 5e)

C’est à 19h30, samedi 22 novembre, à l’Espace Culturel des Carmes, 7 rue des Carmes (...)