Politique

Deux chapitres dans cette rubrique : "Les Epines du Cactus" sont destinées aux travers, bouffonneries, faux pas de nos souvent auto-proclamés "leaders", "Réflexions" propose des analyses sur, nous l’espérons, le fond des choses.

L’actualité politique, on la retrouve dans la rubrique adéquatement nommée "Actualités".

Et on trouvera plein d’autres textes dans les Archives du Cactus (voir page d’accueil), et des sujets plus thématiques dans les autres rubriques de "Les Thèmes".


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 octobre 2007
par  Liet Kynes

 LA GUERRE AU CONSUMERISME, NOUVEAU LEVIER HISTORIQUE ?

(LA CLASSE OUVRIERE N’EST PLUS LE MOTEUR DE L’HISTOIRE) Longtemps, les luttes ouvrières ont pu être considérées comme le moteur de l’histoire car la révolution industrielle avait créé un prolétariat relativement homogène et se nourrissait du seul asservissement des corps, (...)
lundi 18 juin 2007
par  Robert Ausseur

LES MATTHIEU ET HALLIDAY

C’est fait la France de plus de 60 ans a confirmé le pouvoir de droite, encore plus à droite. Les français n’acceptant pas de vivre dans une France de gauche sont de retour. Comment faire pour ne pas les côtoyer ? Faudra faire comme eux, foutre le camp à l’étranger ? Merde, (...)
dimanche 18 juin 2006
par  Arnaud Mouillard

LES JEUNES ET LA POLITIQUE

Les jeunes de 18-25 ans représentent actuellement environ 13 % des électeurs en France Nombreux sont ceux qui parlent d’un "divorce" entre les jeunes et la politique. En fait, les jeunes sont, aujourd’hui, comme bon nombre de citoyens, à la fois intéressés et désintéressés par la (...)

Navigation

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)