Le Cactus et le Coin du fado : Soirée fado pour fêter le printemps le 22 mars aux Affiches
popularité : 1%
« Tous les fados du monde… ou presque » fête l’arrivée du printemps vendredi 22 mars en soirée aux Affiches, 7 place Saint Michel, près de la Seine, au Quartier Latin.
On y retrouvera bien sûr, présentés par Jean-Luc Gonneau (qui chantera un peu aussi,) l’enthousiasme sensuel de Conceição Guadalupe, accompagnée par la virtuosité de Philippe De Sousa à la guitare portugaise, et le pilier rythmique et souriant Pompeu Gomes à la guitare classique, avec le piment des percussions de Nella Gia. Car comme toujours, Tous les fados du monde… ou presque est un subtil mélange de fados classiques et de fados métissés, de samba, de tango, de jazz, de bolero… Des fados qu’on n’entend pas ailleurs, un programme qui évolue chaque fois, avec des sourires, souvent, des émotions, beaucoup, et l’amitié, toujours.
Nous invitons à chaque soirée d’autres artistes à participer à la fête. Le 22 mars, ce sont trois excellents fadistes qui nous rejoindront. Eugenia Maria chante dans la grande tradition des quartiers fadistes de Lisbonne. Longtemps habituée des nuits de fado à Paris, elle nous revient après quelques années d’absence, et c’est une joie de l’accueillir à nouveau. João Rufino, dont nous retrouverons avec plaisir la bonne humeur et le talent, est unanimement apprécié dans les nuits fadistes. Ana Paula, autre vocaliste appréciée du fado parisien, nous fera partager un fado tout en élégance. Et, cerise sur le gâteau, Nuno Estevens, jeune guitariste plein de talent sera aussi des nôtres. Et peut-être d’autres, s’ils passent dans le coin.
C’est dans le Club, la superbe cave aménagée des Affiches, que se tiendra la soirée, à 21h, selon une formule « café-concert ».
Les Affiches est le café ciné bar de l’Espace Saint-Michel, 7 place Saint-Michel (M° et RER Saint Michel). P.A.F. : 20 €, incluant deux consommations (vin, bière, softs) ou 1 alcool (whisky, porto). Une restauration légère est possible au bar du rez de chaussée des Affiches avant le spectacle.
Réservation obligatoire, les places étant limitées, en répondant à cet article ou par téléphone au 06 22 98 60 41
Avec le soutien du Cactus, de Résistance 7e Art et du Cercle Léo Lagrange Paris
Commentaires