https://www.traditionrolex.com/18 A PROPOS DE L'IDENTITE NATIONALE - La Gauche Cactus

A PROPOS DE L’IDENTITE NATIONALE

vendredi 22 janvier 2010
par  Jean Baumgarten
popularité : 70%

Qui suis-je ? Mes parents ont quitté la Pologne en 1921 et 1923 pour fuir l’antisémitisme qui régnait là bas. Ils sont venus en France « le pays des droits de l’homme » où ils n’ont obtenu la nationalité française (plusieurs fois refusée) que lorsque ma sœur aînée âgée de 12 ans venait d’être classée première de la ville de Paris au certificat d’études, en 1934... Ils ont subi le racisme du gouvernement français, la haine des Juifs et ont été sauvés par hasard grâce à quelques français. Ils ont perdu leur nationalité en 1942… La soeur de ma mère - Ida - et sa petite fille Irène ainsi que la sœur de mon père Esther et son mari Moïse on été déportés en juillet 1942. Moi même âgé de 10 ans j’ai porté l’étoile jaune du début juin 1942 au 20 juin environ et je l’ai déchirée et jetée dans le caniveau qui se trouvait devant l’école communale où j’allais cinq fois par semaine suivre des cours et où le professeur nous faisait chanter « Maréchal nous voilà »… J’ai vécu la guerre comme un proscrit et j’ai échappé à la déportation … La famille de mon père et celle de ma mère, restées en Pologne, ont totalement été exterminées par le régime nazi. (sauf deux petits cousins perdus de vue depuis 60 ans).

J’ai subi dans ma jeunesse la guerre d’Indochine, odieuse et synonyme du pire colonialisme : et je me suis battu au quartier latin contre un nommé Le Pen et ses acolytes. Ensuite il y a eu la guerre d’Algérie, odieuse et synonyme du pire colonialisme. En 1958 j’ai lutté contre le colonialisme patronné par de gaulle et Guy Mollet et qui a imposé à la France un régime constitutionnel réactionnaire dans lequel nous vivons toujours 51 ans après… Je milite depuis l’année 1947 où j’ai connu les Auberges de jeunesse (le MLAJ) internationaliste, mixte , démocratique, anti-colonialiste et autogestionnaire, puis le Parti Communiste Internationaliste (Trotskiste) auquel j’ai fait adhérer François de Massot (le fils de l’écrivain surréaliste), Félix Guattari Jean Marie Vincent … et quelques autres. A partir de l’année 1956 j’ai participé à l’Union de la Gauche avec Yvan Craipeau, Pierre Naville, et Claude Bourdet. En 1960 j’ai participé à la création du PSU, où, en tant que membre de la tendance marxiste révolutionnaire j’ai été élu membre du Bureau fédéral de la région parisienne avec à ma droite Mireille Osmin transfuge du Parti Socialiste ainsi que Michel Rocard. J’ai participé à mai 1968, à la manifestation de Malville (en 1976) où j’ai vu des CRS envoyer des grenades sur des jeunes allemands en les estropiant à vie (et où j‘ai crié avec des milliers d‘autres « CRS - SS ») , j’ai adhéré aux Verts en 1995 et j’en ai démissionné en 2000 : aujourd’hui je suis membre du NPA et je vomis d’horreur à chaque fois que j’entends ce petit prétentieux de Sarkozy parler.

Je n’ai pas choisi d’être français, j’ai honte très souvent, de l’être. Par exemple quand je vois de jeunes Français se faire tuer ou blesser dans cette guerre honteuse d’Afghanistan où on n’a pas demandé de vote aux citoyens français, mais dont on sait par sondages qu’ils la rejettent à une grande majorité. Quand je vois la France officielle protéger des régimes africains corrompus de Guinée, du Gabon, de Côte d’Ivoire, du Tchad etc. Quand je vois ce petit mec dit « Sarko » recevoir ce fasciste de Nethanyaou et n’avoir rien fait quand l’Etat colonial et raciste israélien avait déclenché la guerre contre Gaza et n’avoir, aujourd’hui encore même pas eu l’idée et encore moins la volonté, de mobiliser l’Europe contre les méfaits de l’Etat colonial et raciste israélien ; ou encore quand j’entends ce petit teigneux faire de la propagande pour « l’identité nationale » !

Qu’est-ce donc l’identité nationale ? Quels sont les Français qui sont fiers de leur nationalité et qui endossent tous les méfaits réalisés depuis plus de 150 ans en leur nom ? Quels sont les Français qui sont fiers de l’écrasement de la Commune de Paris et de la mort de 40.000 communards massacrés par ce Nabot de Thiers ? Qui sont ces Français qui sont fiers de la victoire de 1918 et dont les grands parents ou les arrière grands parents se sont laissés entraîner dans une guerre injuste, imbécile et qui a déclenché finalement une deuxième guerre mondiale atroce où sont morts 60 millions de personnes dont certaines dans les fours crématoires nazis … Qui sont donc ces Français fiers de leur passé colonialiste et de la haine qu’ils véhiculaient ?

Non je ne suis pas français, je n’ai absolument rien à voir avec tous ces franchouillards qui n’ont rien compris à l’histoire. Je ne suis pas non plus européen : je suis Internationaliste, je suis du côté de ceux qui n’ont rien, qui luttent contre un état de classe, raciste, qui refait aujourd’hui contre les immigrés « les étrangers », les clandestins, ce qu’il faisait pendant la dernière guerre contre les Juifs, les Roms, les Espagnols. Je suis internationaliste et à ceux qui chantent aujourd’hui la Marseillaise, je réponds par L’Internationale qui dit clairement et simplement : « C’est la lutte finale et demain l’Internationale sera le genre humain ».


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18