IL FAUT SOUTENIR "LE GRAND SOIR"

samedi 19 novembre 2011
popularité : 91%

Journal militant d’information alternative, comme il se définit lui-même, Le Grand Soir est poursuivi en diffamation. L’objet du délit : avoir publier un article dans lequel un proche de notre Président de la République a été qualifié d’un terme qu’il considère comme offensant. En matière de diffamation, c’est le support qui est responsable. Le journaliste n’est que « complice ». Le support, c’est Le Grand Soir et le propriétaire du nom de domaine, c’est Viktor Dedaj. Donc, l’inculpé c’est lui, à titre personnel. À travers lui, c’est la liberté d’expression et le droit à l’information qui sont attaqués. Les Républicains que nous sommes ne peuvent pas y être insensibles et, il me semble, que notre devoir impérieux est de nous associer à ce combat. Essayons seulement d’imaginer Jean-Luc Gonneau se retrouver seul devant un tribunal pour un mot apparaissant dans un article proposé par nous ! Il y prend garde, certes, mais Viktor, qui est très vigilant aussi, n’a pas imaginé que telle mésaventure lui arrive. Le procès aura lieu le 12 janvier 2012.

Comme dans tout procès, il faut assumer au minimum des frais d’avocat et peut-être faudra-t-il répondre de dommages et intérêts au cas où Viktor serait condamné. Les dons à Viktor sont donc les bienvenus pour lui permettre de surmonter cette difficulté pécuniaire. Pour cela, il suffit de se connecter à cette adresse : http://www.legrandsoir.info/pour-qu....On peut y trouver ses coordonnées bancaires. À chacun selon ses possibilités mais toutes les participations seront appréciées. À l’avance, merci pour lui.


Commentaires

Logo de SIMON
mardi 13 décembre 2011 à 09h18 - par  SIMON

Je ne connais pas la parution "Le Grand Soir". Je suis cependant témoin chaque jour du conditionnement médiatique intense qui nous fait détester les uns, adorer les autres. Je ne doute donc pas un instant que diverses formes de harcèlement existent bien, certaines n’hésitant pas à inclure la violence la plus bestiale.
J’ai essayé d’utiliser les coordonnées bancaires pour soutenir votre action. Je n’ai pas réussi. Je n’aime pas non plus Pay Pal dont l’utilisation est nécessaire pour soutenir votre journal, je demande au modérateur du site qu’il vous communique mon adresse électronique : vous me communiquerez votre adresse postale pour que je puisse vous envoyer par courrier ce que je souhaite.

Site web : SOUTIEN

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)