Le Cactus/Coin du fado propose : Soirée fado « Hommage au Lusofolie’s … qui revivra ! », Vendredi 18 novembre à 20h30 auxAffiches

dimanche 6 novembre 2016
popularité : 2%

Bonjour,

Rentrée tardive pour le Coin du fado, puisque la soirée prévue en octobre au Lusofolie’s dut être annulée au dernier moment suite à la fermeture inopinée du lieu. Un lieu qui nous avait généreusement accueilli alors que la crue de la Seine, notre local historique des Affiches était indisponible pour travaux. C’est donc pour nous un devoir, et un plaisir, de dédier la soirée du vendredi 18 novembre à 20h30, aux Affiches, 7 place Saint Michel, près de la Seine, au Quartier Latin, au Lusofolie’s avec : « Hommage au Lusofolie’s… qui revivra ! ». C’est dans le Club, la superbe cave flambant neuve après travaux des Affiches, que se tiendra la soirée selon une formule « café-concert ».

Comme presque toujours, nous retrouverons notre « dream team » musical : Filipe De Sousa à la guitare portugaise, virtuose et grand improvisateur, Nuno Estevens à la guitare classique, accompagnateur hors pairs et Philippe Leiba à la contrebasse, vibrante, Seule manquera Nella Selvagia aux percussions, en tournée aux Antilles. Mais Dominique Oguic sera là en deuxième guitare et peut être d’autres musiciens, comme il arrive souvent.

Pour cette soirée de rentrée, au niveau des voix, nous retrouverons « comme d’hab’ » Conceição Guadalupe, bien sur, quasi sociétaire de nos soirées, sourire et émotion garantis et notre ami et camarade João Rufino, ambassadeur du fado du Ribatejo à Paris, à la bonne humeur communicative. Mais aussi Karine, « la française du fado », qui fut aussi de la première soirée Coin du fado voilà dix ans, et la jeune Daniela, « notre Ana Moura à nous », glamour et simplicité. D’autres ami-e-s, probablement se joindront à la fête, ainsi espérons-nous la présence de Jenyfer Rainho, l’une de nos grandes voix fadistes à Paris. Le tout présenté par Jean-Luc Gonneau (qui chantera un peu aussi). Comme toujours, des fados qu’on n’entend pas ailleurs, un programme qui évolue chaque fois, avec des sourires, souvent, des émotions, beaucoup, et l’amitié, surtout.

Une amitié que nous témoignerons à João Heitor, l’infatigable animateur de feu Lusofolie’s, formidable lieu de culture… et futur animateur d’un nouveau Lusofolie’s à venir, qui sera parmi nous.

P.A.F. : 20 €, incluant deux consommations (vin, bière, softs)ou un alcool (whisky, porto) Tarif 10€ pour étudiants et demandeurs d’emploi. Une restauration légère est possible avant le spectacle.

Réservation obligatoire, et si possible pas tardive, car ça nous a fait de la peine de refuser des places lors de nos dernières soirées par téléphone au 06 22 98 60 41

Avec le soutien du Cactus, de Résistance 7e Art, de l’Académie de fado, du futur Lusofolie’s et du Cercle Léo Lagrange Paris.


Commentaires

Brèves

11 octobre 2022 -  LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)