TANT QU’IL Y AURA…

vendredi 1er décembre 2017
par  Alain Mouetaux
popularité : 5%

Tant qu’il y aura des fraudes fiscales (80 milliards), des optimisations fiscales agressives, grâce à une non régulation et une législation laxiste et complaisante, plus le verrou de Bercy (60 milliards) ; tant qu’il y aura des fraudes aux cotisations sociales (25 milliards que les entreprises fraudent au fisc) ; tant que les amendes aux grandes surfaces non récupérées par Bercy (418 milliards, un quart de la dette publiques) ; tant qu’il y aura des niches fiscales concoctées pour les riches (90 milliards) et l’arnaque aux emprunts toxiques sur les collectivités locales (13 milliards) ; tant que l’État se privera des recettes légitimes qu’il ne veut pas prendre aux riches faisant croire à la théorie du "ruissellement"... (100 milliards) ; tant qu’on aura pas récupéré les 10% transféré du travail au bénéfice du capital (200 milliards annuel) ; tant que les multinationales du CAC 40 ne payeront pas leurs impôts à égalité avec les PME ; tant que les banques d’affaires ne seront pas dissociées des banques de dépôt (ce qui fait que la finance casino colossale atteint 100 fois le PIB de l’économie réelle)...

Tant que tout cela continuera, toute politique économique et sociale, toute rhétorique capitaliste néo-libérale, toute énonciation de déficit et de dette publique (odieuse car 59% de la dette publique proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs), toute dénonciation de fraude sociale (la seule dont on parle dans les médias), toute proclamation d’assistanat et toute plainte de coût du travail et de marges insuffisantes, et, bien sûr, toute casse du code du travail et de la protection des travailleurs ET DES RETRAITES, etc... seront caducs, non prises en considération et combattus par le peuple volé et maltraité !

Ils peuvent bien faire ce qu’il veulent, et enfumer les masses qui vont voter dans l’ignorance, mais nous sommes de plus en plus nombreux conscients de l’arnaque. Et pour finir, avec la COP21 - ils rechignent à mobiliser 100 milliards de dollars (84 milliards d’€) par an d’ici 2020 sur l’ensemble des pays ! Là je ne parle que de la France ! Imaginez ... Les riches détruisent la planète et le capital nous coûte très cher !


Commentaires

Brèves

24 octobre 2013 - PENSEE DU MOIS

Le réformisme consiste à faire comme les autres, c’est à dire rien, mais par étapes. (...)

8 juin 2011 - UN GESTE (GENEREUX ET LUDIQUE) POUR LE CAP VERT

Le Cap Vert est l’un des pays les plus pauvres du monde. L’association Regarde (...)

25 septembre 2010 - CHRISTINA ROSMINI EN CONCERT LES 7 ET 8 OCTOBRE

Accompagnée par Bruno Caviglia, Manuel Delgado et Jorge Tejerina, Christina Rosmini est en (...)