Antipass’ mais pas complotiste

vendredi 16 juillet 2021
par  Agnès Bihl
popularité : 1%

Bon. Je m’en suis pris plein la face, suite à mes derniers posts. Alors, que les choses soient claires : on peut être anti-pass sanitaire et également penser que l’autoritarisme de Macron est illégitime. Cela ne veut pas dire que je suis antivax ou complotiste. Bien au contraire. Pour info, je n’ai pas attendu les menaces présidentielles, ma 2ème dose de vaccin est demain. Je l’ai fait de moi-même, et non parce que l’Etat l’exigeait de moi ou qu’il allait me punir si je ne le faisais pas. Juste parce que je trouve ça citoyen, mais cela n’engage que moi bien sûr.

Simplement, je trouve abject de profiter d’1 pandémie mondiale pour faire passer, ni vu ni connu, les nouvelles réformes de la retraite. Je trouve abject de continuer à supprimer des lits en réa à l’hôpital public, je trouve abject qu’on ait besoin d’un pass sanitaire pour aller au cinoche, au théâtre ou au concert...mais pas à la messe !... Surtout pour un gouvernement qui hurle à la laïcité dès qu’il voit un rayon de viande Hallal au supermarché. Et je trouve abject que pendant que nous tous, tout le pays, vous et moi, crevions à petits feu, en un an les milliardaires français ont gagné 170 milliards d’euros. 6 fois le déficit de la sécu ! 3 fois le budget de l’Education Nationale ! 2 fois le budget des Hôpitaux publics !

Voila. C’est dit. Bisous, Une vaccinée non complotiste.


Commentaires

Logo de Oria Riviere
samedi 31 juillet 2021 à 22h03 - par  Oria Riviere

Merci beaucoup pour ces belles paroles. La plupart du temps, les simples citoyens comme moi, comme nous (qui ne sont ni complotistes ni antivax comme vous dites) ne sait plus où se mettre par rapport à ce qui passe. Vous ne trouvez pas  ?

Brèves

1er avril 2018 - LA NOUVELLE BABYLONE : UN FILM RARE LE 5 AVRIL A PARIS (13e)

Nous sommes heureux de vous convier à une soirée ciné-débat organisée par les Amies et Amis de (...)

24 octobre 2013 - PENSEE DU MOIS

Le réformisme consiste à faire comme les autres, c’est à dire rien, mais par étapes. (...)

8 juin 2011 - UN GESTE (GENEREUX ET LUDIQUE) POUR LE CAP VERT

Le Cap Vert est l’un des pays les plus pauvres du monde. L’association Regarde (...)