https://www.traditionrolex.com/18 LA MALEDICTION ULTRALIBERALE - La Gauche Cactus

LA MALEDICTION ULTRALIBERALE

Par Michel Evrard
jeudi 15 décembre 2005
popularité : 1%

Tout le monde a entendu parler de la malédiction des pharaons qui n’était qu’une légende. La malédiction ultra-libérale est une réalité qui est en train de tuer bien plus d’êtres humains que les quelques savants qui ont inhalé des spores de champignons microscopiques très toxiques, en pénétrant dans des tombes Egyptiennes. Le microcosme industrialo-financier qui est en train de soumettre tous les peuples du monde, est bien plus toxique. Les importations de vêtements fabriqués dans des pays « émergents », par de véritables esclaves, pour le plus grand bonheur de leurs patrons et des imports-exports, en sont une illustration renversante. Le proverbe « déshabiller Paul pour habiller Pierre » n’a plus aucun sens. Il s’agit de « déshabiller Paul, pour aller exploiter Pierre ». En développant cette formule, cela donne « priver Paul de travail, pour aller le donner à Pierre, en l’exploitant jusqu’à la corde, tout en faisant acheter à Paul, des habits importés qu’il ne peut se payer que grâce à ses indemnités-chômage ». Chacun sait que la France fait partie de ces pays qui ont vu leur industrie du textile et de la confection délocalisée presque à 100%, au point que si les importations de vêtements cessaient, beaucoup de gens ne sauraient pas comment s’habiller. La preuve : la France (ou l’UE) a autorisé le déblocage des stocks de textiles importés de Chine, malgré le dépassement des quotas.

Un autre problème majeur est que ces importations alourdissent le déficit déjà abyssal de la balance du commerce extérieur, tandis que le gouvernement est obligé de prélever des sommes exorbitantes sur tout ce qu’il peut, pour donner des minima « sociaux » aux Français privés d’emploi, par ce véritable hold-up. Comme cela ne suffit pas, l’Etat s’endette tous les jours, un peu plus. Pour l’instant, les citoyens ne se rendent pas compte que le « pas cher » tout relatif des textiles importés et de bien d’autres importations leur coûte en réalité, les yeux de la tête et va provoquer tôt ou tard la banqueroute de l’Etat. Les minima sociaux seront alors divisés par deux, les fonctionnaires devront accepter des salaires fortement minorés et les retraites (dont beaucoup sont assurées directement par l’Etat) subiront également de fortes baisses. La Sécurité Sociale ne remboursera plus grand-chose et une grande partie de la population vivra dans la misère. Cette descente aux enfers ne concerne pas seulement la France, mais la plupart des vieux pays industrialisés.

Une autre conséquence terrible de la suppression de toutes les barrières douanières (et donc des limites assignées à la cupidité), est la mise en esclavage de centaines de millions de gens, à l’autre bout du monde. Reprenons le cas de la Chine. De nombreux reportages nous ont montré la véritable maltraitance que subissent les ouvrières et les ouvriers dans ce pays : des cadences infernales, des horaires allant jusqu’à 16 h par jour, des salaires qui ne méritent même pas ce nom et un jour de repos par ci, par là. La plupart des ces forçats repartent chez eux, malades avec un pourboire en guise de cagnotte. Certains ne repartent pas, car ils meurent au travail ou se suicident. Les patrons s’en fichent complètement, car il y a aux portes des usines, des armées de miséreux prêts à les remplacer. Voilà pourquoi les gens ne se révoltent pas. Ils ont l’espoir de trouver du travail... Et voilà pourquoi nous sommes complices du maintien d’un des régimes les plus odieux au monde, en important massivement ses produits.

La mondialisation ultra-libérale est bien synonyme de malédiction. Elle provoque de la misère et du malheur au deux bouts de la chaîne (c’est le cas de le dire), tandis que des trusts industrialo-financiers et des imports-exports édifient des fortunes scandaleuses. La société est retombée plus bas qu’au début de l’ère industrielle. Cette dérive n’a été possible que par un lavage de cerveau qui a atteint nos « élites » en premier lieu et une grande partie de la population. Mais ce n’est pas tout. Cette furie thésaurisatrice met la planète en péril, sur le plan écologique. Alors, on laisse faire ses atrocités ou on se tourne vers les solutions humanistes et pacifiques qui nous tendent les bras ? De toutes façons, si on laisse faire, on va vers d’autres atrocités. La misère est une atrocité. En Chine, les sans-abri sont des dizaines de millions. En Europe, on y vient. Un jour, les populations se révolteront et massacreront les auteurs de leur malheur. Nos dirigeants ne l’ont pas encore compris. En outre, il faudrait qu’ils se rappellent que la guerre économique a souvent débouché sur des conflits armés.

Michel Evrard. est « écologiste de choc »


Commentaires

Logo de FX用語
mardi 23 décembre 2008 à 16h02 - par  FX用語

指値/塩漬け/シカゴ筋/市場金利/ジャスダック/証拠金/スイスフラン/ストックオプション/スプレッド/スワップ金利/スワップ取引/世界銀行/セカンダリーマーケット/設備投資/センチメント/送金小切手/総合口座/想定元本/損切り/サイコロジカルライン/サブプライムローン/ザラ場/債務/サーチャージ/ジェネリック医薬品/時価総額/シナジー効果/証券会社/信託銀行/スクウェアポジション/ストップ安/ストラテジスト/スタグフレーション/ストラクチャードファイナンス/世界恐慌/潜在株式/世界貿易センター/ゼロ金利政策/戦略的同盟/想定為替レート/総資産利益率/ソーシャルマーケティング/総資本/相互会社/タックス・ヘイブン/建玉/建値/単元株/チャートポイント/中央銀行/長期金利/長期投資/追加証拠金/ツー・ウェイ・プライス/通貨インデックス/通貨先物取引/デイトレード/ディーリング/ティック/テクニカルチャート/デフレーション/東京外国為替市場/取引所取引/ドルコスト平均効果/トレンド/脱税/ダウ平均/短期金融市場/ダブルボトム/知的財産/中型株/直接金融/長期プライムレート/地域再生ファンド/通貨の切り上げ/通貨危機/追加型投資信託/積立定期預金/低位株/ディスクロージャー/手付金/敵対的買収/デリバティブ/投機/投資信託/投資家/東証株価指数/東京オフショア市場/ナスダック/ナッシング・ダン/成行/難平/日銀短観/日経225/日本銀行/入札談合/抜く/値洗い/値ざや稼ぎ/ネット専業証券/

Site web : FX用語
Logo de FX用語
mardi 23 décembre 2008 à 16h01 - par  FX用語

年金/ノーオファー(ビッド)/ノーロードファンド/ノンバンク/ナイター取引/永田町/内需/内部金融/ナスダック指数/2:8の法則/日銀総裁/ニューディール政策/日経景気インデックス/ニンジャローン/ネクスト11/ネットバンク/値付率/値幅制限/ノックダウン生産/のれん代/ノミ行為/ハイパー・インフレーション/始値/バブル経済/反対売買/ヒット/ビッド/日計り商い/評価損益/ファンダメンタルズ/フォレックス/プライマリーバランス/ブローカー/ヘッジ/ヘッジファンド/ベンチャー企業/変動為替相場制/ポートフォリオ/ポケット外貨/ポジション/保証金維持率/ベンチャーキャピタル/ボラティリティ/ホワイトナイト/粉飾決算/米ドル建て債券/標的市場/風説の流布/プライマリー・マーケット/法定利率/パックマンディフェンス/貧困ビジネス/ポジショントレード/ヘラクレス市場/ハンセン指数/振決国債/フェアトレード/ほふり/比較広告/配当/排出権取引/バイオガソリン/ベストプラクティス/ベーシスポイント/BDI/マークトゥマーケット/マイン/マクロ経済/ミクロ経済/ミシガン大学消費者景況感指数/ミニ株取引/ムーディーズ/無為替/名目金利/メキシコ通貨危機/メジャーカレンシー/戻り高値/モバイル取引/もみ合い/モラトリアム/民間非営利組織/ミューチュアルファンド/マザーズ/マネーサプライ/マネーフロー/民活プロジェクト/メルコスール/マーチャンダイジング/メガバンク/メディアミックス/メディアリテラシー/マクロマーケティング/緑の革命/約定/安値覚え/やれやれ売り/有価証券/有限責任/有効証拠金/融資/

Site web : FX用語
Logo de インプラント
lundi 22 décembre 2008 à 07h38 - par  インプラント
Site web : インプラント

Brèves

22 septembre 2011 - Manifeste contre le dépouillement de l’école

A lire voire signer sur http://ecole.depouillee.free.fr Nous, collectif contre le (...)

20 avril 2010 - NON AUX RETOURS FORCES VERS L’AFGHANISTAN

A la suite du démantèlement du camp principal de Calais, le 22 septembre dernier, où résidaient (...)

31 juillet 2009 - PETITION POUR L’HOPITAL PUBLIC, A SIGNER ET FAIRE SIGNER

la pétition de défense de l’hôpital public, à faire signer au plus grand nombre possible (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18