https://www.traditionrolex.com/18 PRECIS ANTI-REACTIONNAIRE - La Gauche Cactus

PRECIS ANTI-REACTIONNAIRE

Par Jacques-Robert Simon
jeudi 17 mai 2007
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 1%

Dix-sept millions de Français n’ont pas approuvé la politique prônée par M. Sarkozy. Il va falloir qu’au moins une fraction d’entre eux, et en particulier ceux qui font passer l’intérêt général avant leur bien être, fasse immédiatement de grands efforts. Il serait inacceptable d’exposer aux violences une certaine catégorie de jeunes. Tout aussi inacceptable seraient d’accepter des violences à l’encontre des forces de l’ordre qui ne font qu’obéir aux ordres et il doit en être ainsi. Cependant, il ne nous est pas possible de laisser s’établir une société basée sur l’arrogance et l’attrait immodéré pour l’argent et les paillettes.

Formulons d’abord clairement deux exigences qui ne peuvent être négociées : le maintien des services publics et la mise en place d’un scrutin à la proportionnelle intégrale. Ces deux points font l’objet d’un large consensus dans l’opinion, au-delà des partis. Comment s’y prendre ? c’est là que vient le précis :

a) Réduire au strict minimum sa consommation. Ceci s’adresse en priorité aux citoyens relativement aisés. Privilégier les achats dans les SCOP et les structures du même type. Les buts : faire baisser la croissance imbécile, que les dirigeants nous entendent.

b) Proscrire de longues grèves dans la fonction publique : nous aurons besoin de contributions financières des fonctionnaires

c) Instituer une caisse permettant l’aide financière aux personnes en grève dans le secteur privé en pensant en premier lieu aux plus exposés : les travailleurs précarisés qui ne peuvent pas prendre de risques

d) Les fonctionnaires doivent travailler jusqu’à 65 ans, les règles de la fonction publique ne permettent pas de l’interdire. Ils ne pourront pas ainsi être remplacés à hauteur d’un entrant pour deux partants.

e) Retirer ses avoirs des banques non-mutualistes et participer activement aux assemblées générales de ces dernières en les préparant par l’examen minutieux des comptes et investissements avec l’aide d’experts « amis »

f) Prévoir de transformer rapidement des liquidités en dollars si l’Etat voulait réglementer les transactions des particuliers. Un effet collatéral bénéfique sera la baisse mécanique du taux euro-dollar.

Les propositions précédentes sont légales et efficaces à condition que les citoyens, et j’appelle de nouveau au civisme des moins démunis, se sentent concernés à une grande échelle. Criez ne sert à rien...Agissez dans le calme mais la détermination la plus totale.


Commentaires

Logo de SIMON
samedi 9 juin 2007 à 12h29 - par  SIMON

Nous avons deux options pour faire un gouvernement mondial selon vos désirs :
1) Rénover l’ONU : ce sera difficile
2) Faire une multitude de "jardins d’Epicure" où nous vivrons entre nous. C’est plus facile

Logo de SIMON
samedi 9 juin 2007 à 12h25 - par  SIMON

Merci pour l’information : c’est une bonne idée.
J.-R. SIMON

Logo de Jean Roy
mardi 29 mai 2007 à 22h03 - par  Jean Roy

A propos d’eperts amis, pourquoi ne pas utiliser les sociétés d’expertise comptables créées par les syndicats pour donner un coup de main aux comités d’entreprises dans la lecture des comptes de leurs boîtes ; Pour la CFDT : Syndex

Logo de Socrate34 - ingénieur TPE à la retraite 73 ans qui travaille encore, mais qui apprécie les 35 heures du gouvernement Jospin
mardi 29 mai 2007 à 05h43 - par  Socrate34 - ingénieur TPE à la retraite 73 ans qui travaille encore, mais qui apprécie les 35 heures du gouvernement Jospin

Vite, un Gouvernement Provisoire Mondial qui cree des Regles laiques de gouvernance mondiales :
Il est urgent de creer un gouvernement provisoire mondial LAIQUE qui élaborerait des préceptes de gouvernance mondiales LAIQUES. Il apparait que les pays les plus civilisés en LAICITE sont la France & la Turquie. Ce pourrait être des citoyens Français & Turcs qui élaborent les premiers textes. Pourraient être cooptés aussi les savants LAIQUES encore en vie : Albert Jacquard, James Lovelock, Jared Diamond, Emmanuel Todd, & tant d’autres, qui pourraient constituer le Gouvernement provisoire mondial.
Premières règles nécessaires : Impot mondial sur le pétrole, impot mondial sur la transmission de patrimoine, sur les revenus excessifs, permettant de ramener les trop grandes richesses à un niveau humain & non DEIFIEES par l’argent etc. . .
Redistribution de ces paquets de fric. . .etc. ..
Vastes perspectives utopiques, permettant de diminuer l’arrogance des tous les trop riches.
Penser aussi à la submersion de la terre par l’homme & ne pas avoir peur d’aborder le principe du néomalthusianisme au lieu de laisser croire à l’utopique ame dès la rencontre d’un spermatozoide avec une ovule, malgré la quasi impossibilité de gérer la décroissance de la population mondiale.

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18