https://www.traditionrolex.com/18 100 CRS SELON LES MANIFESTANTS, 10 SELON LA POLICE - La Gauche Cactus

100 CRS SELON LES MANIFESTANTS, 10 SELON LA POLICE

jeudi 6 juillet 2006
par  Arnaud de Morny de Maeyer
popularité : 29%

Suite à la cacophonie à propos de la manifestation contre l’expulsion d’Abdallah Bourjaf (appel, démenti, appel de nouveau), nous étions initialement 13 à nous retrouver à 14h en face de la préfecture de Paris. Très rapidement (cinq minutes), nous fumes encerclés par une rangée de CRS puis une seconde. La situation était particulièrement surréelle. En effet il y avait 5 à 6 CRS pour un manifestant ! Après une petite ronde, nous fumes rejoints par d’autres camarades. Au final nous étions une cinquantaine. Après palabres, les CRS nous ont poussé vers la place du Châtelet.

Il y avait tellement de CRS que leur seule présence a bloqué la circulation autour de la place, le temps que nous y arrivions. Puis la police a eu comme consigne de nous empêcher de quitter la place ! Nouveau paradoxe, car des camarades voulaient dissoudre le rassemblement mais les CRS nous contraignaient, en quelque sorte, à continuer à manifester !

Cette surprésence policière est à nouveau une manifestation de l’hystérisation sécuritaire que met en place le ministre de l’Intérieur en plus des provocation qu’il organise : nul n’est dupe des raisons qui ont poussé à ce que le premier expulsé de l’été l’ai été du 20ème arrondissement de Paris. Il s’agit pour Nicolas Sarkozy d’envoyer le signe que peu importe la résistance civique aux expulsions, il continuera. C’est pourquoi il est impérieux que la mobilisation soit forte cet été et surtout la première quinzaine d’août.

Pour conclure, cet après midi fut ma première promenade sur un pont de paris avec une haie d’honneur de CRS rendant hommage au risque que nous faisions courir au gouvernement ! Nous sommes vraiment dans une ambiance de fin de régime !


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18