https://www.traditionrolex.com/18 CHRONIQUES DU SARKOZYSME ET AUTRES (avril 2012) - La Gauche Cactus

CHRONIQUES DU SARKOZYSME ET AUTRES (avril 2012)

lundi 26 mars 2012
par  Jacques Franck
popularité : 1%

Le mauvais fils

Les chiens ne font pas les chats. Un couple honorable, qui s’est illustré dans le combat contre les nazis et le soutien de ses victimes, peut avoir un fils cherchant la notoriété dans une autre voie. Monsieur Arno Klarsfeld, avocat à New York puis à Paris, engagé volontaire dans l’armée israélienne servant dans les territoires occupés, ferme supporter du gouvernement George W. Bush lors de l’invasion de l’Irak, ami du chanoine Nicolas, est président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration. Dans son désir de réduire les "flux migratoires", conformément aux désirs conjugués de son maître (et de Madame Marine), Monsieur Arno a puisé dans les poubelles de l’Histoire contemporaine. Il en a sorti un mur, copie conforme de ceux, célèbres, de Berlin, des USA à la frontière mexicaine, d’Israël à la ligne de séparation avec la Palestine. Chaleureux, imaginatif et intelligent, il veut implanter ce mur de 130 kilomètres entre la Grèce et la Turquie, afin d’empêcher les hordes arabes et asiates de déferler sur l’Europe et de souiller la pureté de notre continent. Monsieur Arno est un apôtre de l’amitié entre les peuples.

Le plébiscite du chanoine

Contrairement à l’usage démocratique, Monsieur le candidat chanoine Nicolas transforme une élection constitutionnelle en plébiscite. Inspiré par un de ses lointains prédécesseurs (Napoléon le Petit), il ne demande pas aux Français de choisir leur futur président. Il les menace, s’il n’est pas élu, de disparaître. On frémit à l’évocation d’un tel abandon. "Votez pour moi ou je fais un malheur !’ Impressionné par cette perspective, j’ai réfléchi. J’assume. Je vais aller au devant du malheur. Et j’espère bien trouver, sinon le bonheur, du moins un grand soulagement.

Le legs culturel

Le Président Pompidou nous a laissé le Centre qui porte son nom. Le Président Giscard nous a laissé le Musée d’Orsay. Le Président Mitterrand nous a laissé la Grande Bibliothèque et l’Arche de la Défense. Le Président Chirac nous a laissé le Musée des Arts premiers. Le Président Sarkozy nous laissera le Fouquet’s.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18