https://www.traditionrolex.com/18 CHRONIQUES NARQUOISES ET AUTRES (juin 2012) - La Gauche Cactus

CHRONIQUES NARQUOISES ET AUTRES (juin 2012)

mardi 5 juin 2012
par  Jacques Franck
popularité : 53%

Le récidiviste

Monsieur BHL est un défenseur infatigable des Droits de l’Homme (y compris et surtout de ses droits d’auteur). Il ajoute sans se lasser la guerre au malheur, le sang au sang. Il sait profiter des exactions, des répressions, des crimes pour faire cliqueter les sabres et promouvoir sa personnalité. Sans que jamais la démocratie n’en sorte grandie. Monsieur BHL est triste : les "Rafale" de l’Armée de l’Air se rouillent à ne rien faire depuis que, sur son instigation, un régime islamiste proche de la charia a remplacé en Libye la dictature de feu Kadhafi. Non sans quelques dégâts collatéraux sur la population. Mais personne n’est parfait.

Monsieur BHL s’émeut derechef. Il monte une fois de plus au créneau. Un autre dictateur, Bachar, assassine son peuple. Une guerre civile ravage la Syrie. L’intellectuel de combat, se substituant aux instances nationales et internationales met en demeure le Président Hollande de déployer immédiatement ses jets, bombes et missiles. Pour chasser le tyran et ramener tout le monde à la raison. Pour la plus grande gloire de Monsieur BHL Et avec les mêmes résultats que précédemment. Il faut certes mettre fin aux égorgements fratricides de Syrie et aider son peuple à retrouver la paix et la liberté. Mais il n’incombe pas à ce philosophe en dentelle de diriger la politique étrangère de la France en brandissant ses armes.

Le Saint Esprit et le majordome

Conformément à l’usage, à l’occasion de la Pentecôte, Dieu envoya son plus proche collaborateur, en l’occurrence le Saint Esprit, faire un tour sur la Terre. "Tu jetteras un coup d’œil sur le vieux père Benoît, à Rome. Il est aux portes du gâtisme. Je le crois inoffensif, mais il n’est pas à l’abri des magouilles, manipulations, coups fourrés et autres conjurations d’un entourage douteux. Or je souhaite éviter ce genre de problèmes, qui, nuiraient à la crédibilité de mon Église et à la mienne propre. Et puis j’ai placé une partie de mes économies à la Banque du Vatican. Je ne veux pas que les conneries d’un quarteron de cardinaux avides de pouvoir me mettent sur la Sainte Paille ! - OK, boss ! Je saute dans le prochain Falcon sacré et j’y vais !’

Arrivé à destination, le Saint Esprit constata que les craintes du patron n’étaient pas vaines. Pressentant la fin prochaine de Monsieur Benoît, seizième du nom, des cliques antagonistes de cardinaux aspirant tous à la succession s’étripaient comme des sauvages. "Nom de Dieu, susurra-t-il en son for intérieur, les gars de la Mafia calabraise sont des enfants de chœur à côté de ces voyous !" Le Saint Esprit avait des informateurs dans la place. Une rapide enquête le mit sur la piste d’un ripou inattendu. Monsieur Paolo, un intime du pape, ne quittait pas son maître. Il lui donnait la becquée aux repas, essuyait sa soutane quand il bavait, le bordait le soir dans son lit, faisait couler son bain, l’accompagnait dans ses virées en Papamobile, assis à côté du chauffeur à la place du mort. Or le bon Monsieur Paolo, majordome du Saint Père, mettait la main sur la correspondance confidentielle, les lettres, fax, e-mails. Il écoutait les conversations téléphoniques. Il aurait même intercepté les messages troublants des maîtresses de son maître si celui-ci en avait eues. Il transmettait (et vendait probablement) les données secrètes ainsi détournées aux bandes qui s’affrontaient à l’ombre de Saint-Pierre. Et accessoirement aux journalistes. Lorsqu’il revint au Paradis, Le Saint Esprit rendit compte au Seigneur. Au nom de majordome, ce dernier sursauta : "Putain de Moi ! Encore un majordome espion ! Comme si on n’en avait pas eu assez avec l’affaire Bettencourt !"

Les nouveaux Shadoks

Personne n’a oublié la glorieuse épopée des Shadoks .Ces personnages zoologiquement mal définis firent la joie des téléspectateurs à la fin du siècle dernier. La force de leur obstination compensait mal la faiblesse de leurs cerveaux. Afin de réussir dans leurs entreprises et de vaincre leurs adversaires, les Shadoks pompaient. L’échec était constant. Qu’à cela ne tienne – les Shadoks pompaient de plus belle. Avec les mêmes résultats. Messieurs Copé, Bertrand, Fillon, Guéant, Douillet, Mesdames Morano (phare de l’intelligence contemporaine) et Bachelot (je m’excuse auprès de ceux que je n’ai pas cités) ont énormément pompé ces dernières années. Ils ont pompé l’identité nationale, ils ont pompé la xénophobie, ils ont pompé la division entre salariés et chômeurs, ils ont pompé l’enrichissement des riches et l’appauvrissement des pauvres, ils ont pompé la guerre en Afghanistan et en Lybie. Ils ont pompé aussi la dégradation des écoles et des hôpitaux. Que n’ont-ils pas pompé ? Le 6 mai, ils ont pris une grande claque sur le nez. La majorité des citoyens ne veut plus d’eux. Après s’être ébroués, nos vaillants Shadoks retournent à leurs pompes en vue des élections législatives. Leur chef de file (je n’ai pas dit leur tête pensante), Monsieur Jean-François déclare "choisir la France". Ce qui signifie que la gauche est un ramassis d’agents de l’étranger. Bravo. La pompe du chauvinisme et de la xénophobie est réamorcée. Les nouveaux Shadoks, pas plus instruits par l’expérience que leurs ancêtres, se remettent à l’ouvrage. Pompez, braves Shadoks. Nous, nous ferons tout pour promouvoir une majorité de gauche en juin. Avec de nombreux élus du Front de gauche.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18