https://www.traditionrolex.com/18 SI J'ETAIS UNE FEMME, JE SERAIS LESBIENNE - La Gauche Cactus

SI J’ETAIS UNE FEMME, JE SERAIS LESBIENNE

jeudi 24 février 2005
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 1%

C’est bien sûr, mais ce n’est pas le plus important (pour vous), un moyen de dire que j’aime les femmes. Mais c’est aussi exprimer le fait que les excès de masculinité, de virilité, pour le moins m’agacent et quelquefois m’horrifient. L’histoire de l’humanité montre amplement que l’attrait pour la domination et, dans les cas extrêmes, pour la violence intrinsèque constitue la principale cause des plus répugnantes barbaries. Bien que chacun comporte en soi sa part de féminité et de masculinité, il est indéniable que c’est cette dernière qui a conduit à ces débordements. Mais cette violence peut être plus banale et plus quotidienne : si la grande majorité des décideurs politiques, financiers, industriels, sont des hommes, ce n’est certainement pas pour leurs capacités exceptionnelles de dirigeant ou de visionnaire (sauf exception, bien entendu). Non, plus prosaïquement, ils aiment le pouvoir et font en sorte de l’acquérir avec, je le reconnais, une certaine pugnacité.

Mais, ce qui est encore plus grave, c’est que certaines femmes se croient obligées de se masculiniser pour accéder à ce qu’elle pense être l’égalité. Dans les cas paroxysmiques, des jeunes femmes deviennent ainsi capables d’actes de barbarie. De nouveaux jeux vidéo montrent d’ailleurs des femelles violentes : il semble que cela soit « tendance » !

Si les femmes veulent absolument copier les hommes qu’elles choisissent plutôt Mozart, Mendès-France ou l’abbé Pierre mais, de grâce, qu’elles laissent aux hommes leurs penchants bestiaux.

Je pense sincèrement que les propositions faites dans les années soixante dix sont plus que jamais pertinentes : les femmes sont détentrices de la révolution, de la seule révolution qui vaille, c’est à dire celle qui implique la disparition des rapports de force. Utopique me dira-t-on ? Mais peut-on vivre sans utopie ?


Commentaires

Logo de Michelle
vendredi 9 septembre 2005 à 15h54 - par  Michelle

Les femmes sont des hommes comme les autres !
Pourquoi certaines d’entre elles ne seraient-elles pas détraquées et perverses, ou barbares ?
les angéliser relève aussi de la discrimination.
alors attention aux poncifs et aux idées reçues sur la soi-disant douceur des femmes...
Signé : une femme

Logo de l’incontrôlable emmerdeuse
vendredi 3 juin 2005 à 10h59 - par  l’incontrôlable emmerdeuse

Si j’étais un homme, j’aimerais encore les femmes parce que j’aime ce qui est différent de moi et si semblable. Alors, je serais pacifique parce que je développerais mon côté féminin qui pousse à la compréhension avant l’action. J’intérioriserais mes émotions pour dominer toute mon agressivité et gérer cette énergie pour bâtir un monde plus humain.
Je militerais avec courage aux côtés des courants féministes en disant qu’ils ne sont ni un gadget, ni une utopie irréalisable, mais une nécessité pour mettre fin à l’intolérance et à tous les fondamentalismes qui avilissent et écrasent la moitié de l’humanité. Si j’étais un homme, je serais mon meilleur ami en luttant aux côtés des femmes pour la paix et la fraternité.

Logo de karim bey smail
lundi 28 février 2005 à 22h31 - par  karim bey smail

ça c ma réplique ! voleur (rire) je dirait que l’esprit de domination est en chacun de nous homme ou femme et quarante mille ans de matriarquat nous aurrait mené aux meme exes. c’est la base de notre égalité intrasèque. la maternité donne certainement un plus de compréhension de l’amour mais une rélle paternité nous permetrait d’etre leur égale à ce niveau. je pense que les rapport hommes femmes gagnerait en qualité par le dialogue et le partage et aussi par l’identification des comportement de dominant pour les substituer par la prise de décision commune

Brèves

22 septembre 2011 - Manifeste contre le dépouillement de l’école

A lire voire signer sur http://ecole.depouillee.free.fr Nous, collectif contre le (...)

20 avril 2010 - NON AUX RETOURS FORCES VERS L’AFGHANISTAN

A la suite du démantèlement du camp principal de Calais, le 22 septembre dernier, où résidaient (...)

31 juillet 2009 - PETITION POUR L’HOPITAL PUBLIC, A SIGNER ET FAIRE SIGNER

la pétition de défense de l’hôpital public, à faire signer au plus grand nombre possible (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18