MANGEZ, BUVEZ A GAUCHE !

mercredi 25 août 2010
par  Sylvain Ethiré
popularité : 1%

Tant qu’on peut se permettre, avant la Grande Rigueur, d’aller boire un coup ou se taper la cloche, autant le faire dans des troquets de gauche : on s’y sentira mieux. Mais encore faut-il que l’adresse vaille le coup de fourchette ou la qualité du godet.

Deux adresses pour commencer, et nous espérons que chacune chacun contribuera à allonger la liste.

L’incontournable Quedubon, évidemment, animé par le mythique Gilles « Ramulaud » Bénard et son équipe. Du sérieux dans l’assiette et dans le verre. Du « bien de chez nous » chez des altermondialistes et tout. C’est à deux pas du parc des Buttes Chaumont, ouvert tous les jours sauf dimanche : 22 rue du Plateau Paris 19e (01 42 38 18 65) M° Botzaris, Buttes Chaumont.

Et Sur un R’ de Flora (160 bd de Charonne Paris 01 44 64 96 96, M° Alexandre Dumas. Des plats de toute la lusophonie : Portugal, Brésil, Angola, Cap Vert, Guinée, Mozambique. Le midi, c’est Flora la capverdienne qui anime l’équipe. Le soir, c’est Antonio, le portugais. Et le samedi soir, les deux pour le même prix. Avec aussi des séances de café philo et des concerts de temps en temps (www.surunrdeflora.fr).


Commentaires

Brèves

1er avril 2018 - LA NOUVELLE BABYLONE : UN FILM RARE LE 5 AVRIL A PARIS (13e)

Nous sommes heureux de vous convier à une soirée ciné-débat organisée par les Amies et Amis de (...)

24 octobre 2013 - PENSEE DU MOIS

Le réformisme consiste à faire comme les autres, c’est à dire rien, mais par étapes. (...)

8 juin 2011 - UN GESTE (GENEREUX ET LUDIQUE) POUR LE CAP VERT

Le Cap Vert est l’un des pays les plus pauvres du monde. L’association Regarde (...)