https://www.traditionrolex.com/18 CHRONIQUES NARQUOISES ET AUTRES (décembre 2012) - La Gauche Cactus

CHRONIQUES NARQUOISES ET AUTRES (décembre 2012)

dimanche 23 décembre 2012
par  Jacques Franck
popularité : 91%

Aurore, l’Europe et la souveraineté française

Aurore Martin est citoyenne française. Elle est membre d’une association autorisée en France (Batasuna). Elle n’a commis aucun délit, aucun crime. Cette association milite pour l’indépendance des basques. Elle est illégale en Espagne. A la demande du gouvernement de Monsieur Rajoy, la police et la justice de notre pays ont arrêté Aurore Martin et l’ont livrée à une puissance étrangère, où elle risque douze ans de prison. En principe, la France n’extrade pas ses citoyens. Mais ce principe, comme d’autres, est bafoué par les réglementations européennes. La notion de "mandat européen" passe avant la protection due à son peuple par un état souverain et démocratique. Nous ne jugeons pas l’association basque. Là n’est pas la question. Mais il est inadmissible qu’une de nos compatriotes, au nom de l’Europe, soit chassée de son pays où elle n’est coupable d’aucune infraction aux lois françaises et remise au bon vouloir d’un pays étranger. Aurore Martin doit revenir immédiatement chez elle. (ndlr : ça vient d’être fait, et c’était pas trop tôt)

Le prélat et l’Ordre Moral

Mgr l’évêque de Bayonne est un ami de la paix, des enfants, de la liberté et de la morale. La paix, qui, à ses yeux est menacée par la loi sur l’IVG qui, comme chacun sait, incite les mères à tuer leurs enfants. Les enfants, victimes désignées de cette loi sacrilège. La liberté, qui autorise ses adeptes à envahir et à menacer les hôpitaux, les maternités, les centres de planning familial. La morale, que bravent les homosexuels.

Mgr l’évêque de Bayonne est un internationaliste. Il réunit dans son diocèse, à Biarritz, une pléiade de défenseurs de l’Ordre Moral venus d’autres pays. Des USA, où les preux chevaliers des ligues anti IVG usent de la prière mêlée à la violence, voire au meurtre, pour terroriser les femmes et les couples désireux de choisir leur vie et leur avenir. D’Espagne, où le gouvernement de Rajoy, soutenu par la fine fleur de la réaction, tente d’interdire la loi autorisant l’avortement pour malformation fœtale. Mgr l’évêque de Bayonne, à l’instar de ses collègues rompant des lances contre le mariage gay, mène une croisade contre les lois de la République. Ils trouveront en face d’eux les défenseurs de la laïcité, de la morale et de la liberté.

La récompense des méritants

Les chefs d’états et de gouvernements de l’Union européenne ont bien traité leurs peuples. Ils ne refusent jamais la moindre concession aux tenanciers des marchés financiers. Croyants et pratiquants de la grande religion bancaire, ces politiciens admirables savent imposer les sacrifices indispensables au maintien de l’ordre social. Ils s’accommodent du chômage – mal nécessaire à une saine régulation de l’économie. Ils déplorent l’augmentation accélérée de la misère et de la faim, et promettent que ces contrariétés n’auront qu’un temps, que l’Europe, rayonnante, apportera à tous bonheur et prospérité. Ils s’affligent devant les naufrages des peuples de Grèce et d’Espagne (plus ceux à venir), mais on ne fait pas d’omelette fédérale sans casser les œufs les plus faibles.

Ils sont démocrates-chrétiens comme la Dame allemande, conservateurs comme le Lord anglais, socialistes (eh, oui !) comme le nôtre, très à droite comme Monsieur Rajoy, encore plus à droite comme Monsieur Orban le Hongrois, financiers comme Monsieur Mario Monti de Rome. Ils sont vingt-sept comme ça. Pour récompenser tous ces braves gens, les augures scandinaves viennent de leur remettre en grande pompe le Prix Nobel de la Paix. Celui-là même qui avait honoré Martin Luther King, Aung San Suu Kyi et Nelson Mandela. Il y a dans cette comparaison un effet d’échelle choquant.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18