https://www.traditionrolex.com/18 14 JUILLET : LA BAC ATTAQUE ! - La Gauche Cactus

14 JUILLET : LA BAC ATTAQUE !

dimanche 9 août 2009
par  Brigade Activiste des Clowns
popularité : 86%

Le soleil était radieux, la BAC aussi toute ragaillardie et renforcée d’une escouade de Greenpitre, d’une section de Vamos en fanfare et de recrues de choix prises sur le vif ou presque. Après les préparatifs d’usage et d’autres moins puisque les tuniques bleues (il est joli le costume d’apparat du commissaire !) ont déjà farfouillé dans nos rangs, le défilé est parti dans le désordre et en démarche vers le point de départ de tout défilé qui se respecte, soit l’Arc de triomphe (le nôtre étant celui du quart ou sel). Après en être empêchée, puis escortée, les tuniques bleues ne sachant gérer les ordres et contrordres à notre sauce, la BAC renforcée s’est trouvé encerclée. Il y en a vraiment qui n’ont rien compris au concept de défilé... Ni à celui de liberté de la presse vu les assauts malfaisants et destructeurs dont ont été l’objet des appareils photographiques !

Une fois libérée, s’est dessinée une avant-garde et une arrière-garde qui ont entamé une marche vers les Invalides, dont une traversée silencieuse des Tuileries de l’arrière garde. Bien lui en a pris puisque l’avant garde s’est faite cueillir à son arrivée tandis que l’arrière garde parvenait par une esquive frontale à essayer un camion du plus beau kaki, ou grimper sur un char, ou se faire photographier devant celui-ci immortalisant ainsi la prise de guerre.

Le problème avec les guerres propres telles qu’elles se conduisent de nos jours, est que tout matériel militaire a besoin d’un bain mou-sang pour ne pas être moqué par ses camarades AMX et autres Leclerc flamboyants. Cependant, nos éponges ne devant pas être suffisamment efficaces suivant les critères kaki, ils ont appelé en renfort d’autres tuniques bleues qui ont accompagné les troupes au ministères des affaires étrangères. M Kouchner n’étant pas là pour nous recevoir, l’arrière-garde a finalement été conduite à la maison poulaga où elle a rejoint l’avant-garde pour des retrouvailles ô combien chaleureuses avant d’entamer une chenille (celle qui redémarre) que n’a pu joindre l’avant-garde qui était maintenue au banc où elle était assise, sans doute pour qu’elle n’en tombe pas.

Après quelques autres péripéties, et une exfiltration, la Brigade a été invité pour une visite d’un autre comico afin de pouvoir comparer... Celui-ci ne travaillant sans doute pas jour de fête nationale, les clowns ont du rester dans le parking avant qu’on ne leur signifie que, désolé, mais la visite du commissariat du 11ème devra être reportée.

La BAC s’en est alors rentrée non sans récupérer ses trésors de guerre éparpillés au gré de ses pérégrinations. La BAC will be back


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18