Marc Mangenot


Articles de cet auteur

vendredi 3 juin 2011
par  Marc Mangenot

A DROITE TOUTES…

La droite française (les classes dominantes) avait deux fers au feu. Quel que soit le résultat du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, elle comptait bien l’emporter, ou, pour le moins, ne pas perdre. Et pour cause, elle avait deux candidats sérieux, qu’elle (...)
lundi 3 janvier 2011
par  Marc Mangenot

SARKOZY ET LA PRESSE : UNE COMPLICITE CYNIQUE

Le numéro de cirque du locataire de l’Elysée doit être revisité. Le palais de l’Elysée c’est chez lui. Il n’est pas titulaire d’une charge élective temporaire. Il règne. Il faut que ça se sache. Plus qu’avant, le quidam, la foule empreinte d’un doute (...)
samedi 24 juillet 2010
par  Marc Mangenot

QUI PAIE LA PROPAGANDE DU GOUVERNEMENT ?

La télé publique est, en France, indépendante du pouvoir politique. C’est la raison pour laquelle le président en exercice a dorénavant la charge de nommer le directeur de France Télévision. C’est tout ce qu’il y de limpide pour garantir les droits des uns et des autres pour (...)
lundi 17 mai 2010
par  Marc Mangenot

LES ASSOCIATIONS DANS LA TOURMENTE DE LA CONCURRENCE

Par circulaire du 18 janvier 2010 adressée au gouvernement, Monsieur Fillon, premier ministre, entend soumettre l’ensemble des associations aux règles de la concurrence de l’Union européenne. Dans une note apportée à la Conférence de la vie associative (17 décembre 2009), le (...)
mercredi 9 septembre 2009
par  Marc Mangenot

LES SOUS DE LA POSTE

Les comptes de l’établissement public La Poste fournissent des informations financières et sociales qu’il est intéressant d’examiner. Où l’on constate, d’une part, que les besoins de financement de La Poste sont dus en partie aux coûts d’acquisition et de (...)

Brèves

1er mai - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

10 mars 2015 - Le CACTUS/COIN DU FADO propose : soirée « Le fado des filles » le vendredi 13 mars aux Affiches

Le Coin du fado rend hommage tout particulièrement aux chanteuses : « Le fado des Filles » vous (...)

18 novembre 2014 - LE CACTUS ET LE COIN DU FADO RECOMMANDENT : LE FADO , ETAT D’AME DU PORTUGAL LE 22 NOVEMBRE AUX CARMES (Paris 5e)

C’est à 19h30, samedi 22 novembre, à l’Espace Culturel des Carmes, 7 rue des Carmes (...)