Patrick Le Hyaric
Articles de cet auteur
par
Naël : 17 ans, ce n’est pas un âge pour mourir
Revenant sur le drame de Nanterre, Patrick Le Hyaric en décortique avec précisions quelles causes peuvent faire advenir un tel événement, quels symptômes du malaise social il révèle, quelles failles ou, plus gravement, de quelles défaillances, aveuglements et acharnements politiques il est issu.
par
L’horreur et l’exploitation de l’horreur
Patrick Le Hyaric revient sur les agressions d’Annecy et de Saint-Brévin les Pins pour dénoncer méticuleusement les amalgames honteux, racistes d’une certaine classe politique, de droite soi-disant « républicaine » ou d’extrême droite, la violence montante de la fachosphère et la négligence gouvernementale et nous donne un conseil : visiter l’exposition du Musée national de l’immigration.
par
Construire un front large pour la démocratie
En France (et pas seulement), l’idée même de démocratie serait en danger ? Patrick Le Hyaric nous propose une analyse très complète des causes de cette mise en cause et pose des éléments de réflexion pour que la gauche relève ce défi.
par
Les dessous de la loi des 64 ans : appauvrir les retraités et doper la capitalisation
Derrière les bobards des « sauver la retraite par répartition », c’est tout le contraire qui se profile : son étouffement. Patrick Le Hyaric met l’accent sur les énormes enjeux financiers derrière les rideaux de fumées gouvernementaux.
par
Absolument rechercher un chemin pour la paix
Dans sa Lettre sur internet, Patrick Le Hyaric lance un appel aux peuples, aux institutions de tous niveaux, local, national, international, aux associations, partis, syndicats pour envoyer un puissant message de paix. On essaie ? (Illustration glanée sur le net)