https://www.traditionrolex.com/18 LE COIN DU FADO - La Gauche Cactus

LE COIN DU FADO

Comme il n’y a pas de site consacré au fado en France, la Gauche Cactus lui prête un petit coin. Pourquoi ? Parce que, dit João Silveirinho, qui s’y connait, c’est la plus belle chanson du monde. Et aussi parce que cette musique populaire née à Lisbonne est, comme toutes les musiques populaires, un fait social. Bref, on aime bien.

Ce coin du fado est ouvert à toute information sur les évènements en France : merci à l’avance aux organisateurs, aux associations, aux artistes, aux lieux divers où on peut entendre le fado de nous en informer. Merci aussi à celles et ceux qui voudront bien écrire sur le fado !


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 25 septembre 2012
par  João Silveirinho

SOIREE TOUS LES FADOS DU MONDE... ou presque LE 19 OCTOBRE AUX AFFICHES !

C’est aux Affiches, 7 place Saint Michel, près de la Seine, au Quartier Latin, que la promenade musicale « Tous les fados du monde… ou presque » fait escale le vendredi 19 octobre en soirée : un moment de relaxation festive. Comme toujours, mais encore différemment, nous y (...)
mercredi 27 juin 2012
par  Jean-Luc Gonneau

FADO : VITOR MARCENEIRO A VISITE LE PARIS DU FADO

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Vitor Marceneiro est le petit-fils du « roi » du fado, l’illustre Alfredo Marceneiro, disparu en 1982, et le fils d’Alfredo Marceneiro Jr, qui fut aussi un fadiste réputé. Une sorte de dynastie. Vitor ne pouvait donc que chanter le fado, (...)
mercredi 20 juin 2012
par  Jean-Luc Gonneau

A TASCA DA MARIQUINHAS : LES JEUNES DU FADO MONTENT AU CRENEAU LE 29 JUIN

Elles et ils n’ont pas trente ans. Certains sont déjà connus dans le monde du fado parisien, d’autres moins. Ils se sont réunis pour réaliser un projet de spectacle qui sera présenté, en première, le 29 juin à 21h, au Salon des artisans à Goussainville. Le nom du spectacle ? A tasca (...)
lundi 18 juin 2012
par  João Silveirinho

Vendredi 29 juin à 21h00 : Soirée Fados, Amours et… Perditions

Comme toutes les musiques urbaines nées dans les lieux interlopes, le fado parle souvent (mais pas toujours) d’amour. Et donc de perdition. Mais attention, il ne faut pas s’imaginer que la soirée n’évoquera que les amours « désirants ». Il est bien des amours, celui de (...)
jeudi 14 juin 2012
par  Jean-Luc Gonneau

Carla Pires : un moment de grâce

Le temps n’était pas clément ce dimanche après-midi dans le très joli cadre de la roseraie de L’Häy-les-Roses. Un abri avait même été ajouté, par précaution contre une pluie menaçante. Celle-ci ne vint pas, mais il faisait frisquet, comme on dit. Carla Pires fait partie de la (...)

Brèves

11 octobre 2022 -  LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne nous ont (...)

20 septembre 2020 - LE FADO CES PROCHAINES SEMAINES A PARIS... ET AILLEURS EN FRANCE

Bonjour ! Pour écouter du fado ces prochaines semaines, tous les événements (sauf ceux qui ne (...)

26 mars 2018 - DES NOUVELLES DU COIN DU FADO

Ceci pour informer celles et ceux qui y ont participé ou se sont intéressés aux soirées de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18