https://www.traditionrolex.com/18 COMMENT DEVENIR RICHE ET PUISSANT - La Gauche Cactus

COMMENT DEVENIR RICHE ET PUISSANT

dimanche 14 mai 2006
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 1%

Devenir riche c’est accéder à la félicité insurpassable de nos sociétés. Vous pourrez avoir une télévision à écran plat, vous passerez vos vacances sur votre yacht ancré à St Tropez, votre septième mariage avec un top model passera dans un journal populaire, vous pourrez virer autant d’ouvriers que vous le souhaitez tout en augmentant votre propre salaire, vous pourrez faire voter des lois vous permettant d’échapper aux tribunaux, vous pourrez traiter vos compatriotes de couillons tout en bénéficiant de leur appui ... bref... vous serez heureux.

Devenir riche doit, dans l’esprit des gens, nécessiter de longues études ou une grande habileté. En regardant autour de vous, vous constaterez que ce n’est pas nécessaire. Ni les diplômes, ni la finesse d’esprit ne vous aident grandement pour vous accaparer des biens produits par l’ensemble d’une population. Il suffit de suivre quelques règles simples que je me propose de vous conseiller.

Règle N°1. Pour devenir riche, il faut investir plutôt que consommer.

Imaginez que vous soyez un petit dealer de shit qui gagne chichement sa vie en revendant la drogue fournie par des intermédiaires. Si vous dépensez ce peu d’argent en Nike et en mobylettes, vous êtes un “looser” (perdant). Vous devez économiser afin de vous permettre d’aller jusqu’à Amsterdam pour vous approvisionner directement en matière première. Vous pourrez alors appliquer la règle N°2.

Règle N°2. Pour devenir riche, il faut faire travailler les autres.

Votre pécule augmentant, il vous faut des employés qui prendront à votre place les risques afférents à votre métier. Plus vous aurez d’employés (précaires, ceux qui restent trop longtemps risqueraient de prendre votre place), plus votre pécule augmentera rapidement. N’oubliez pas de continuer à appliquer la régle N°1. Il vous faut à un certain moment changer d’échelle, car l’offre va finir par surpasser la demande. Vous passez alors à la règle N°3.

Règle N°3. Pour devenir riche, il faut acheter (jamais produire, c’est une erreur fatale) à des pauvres (de préférence très pauvres) et vendre à des riches (de préférence très riches).

Pour ce faire, vous devez changer la nature de vos investissements : acheter une voiture de luxe, fréquenter des endroits “branchés”, apprendre à s’exprimer d’une façon abstruse pour éblouir ceux qui cherchent par dessus tout à ne rien comprendre, fréquenter des politiques (de droite car c’est eux qui possédent le plus d’entregent : vous verrez à quel point il est facile de les intéresser aux choses les plus puériles). Vos clients, plus fortunés, augmenteront vos gains mais surtout ils vous permettront de prendre pied dans le monde de l’escroquerie, moins risqué que celui dans lequel vous avez évolué jusqu’alors. Vous devez également faire des voyages, non pas pour transporter de la drogue, métier trop exposé et réservé aux petites gens, mais pour placer votre argent au sein d’un pays émergent : Chine, Inde, Colombie... vous avez l’embarras du choix.

Régle N°4. Dès que l’apparence des choses s’y prêtent, vous devez emprunter de très grosses sommes d’argent. Ne jamais solliciter une banque pour de petits emprunts, démarche typique des pauvres qui le resteront. La somme obtenue, vous rachetez une entreprise au bord de la faillite.

A cette étape, vos relations nouvellement créées vont vous aider à obtenir la confiance des banquiers et des petits investisseurs. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance particulière concernant les activités de l’entreprise que vous rachetez. Vous vous contentez de faire un “plan social” avec l’aide des pouvoirs publiques (car il faut que vous commenciez à peaufiner votre image de “manager” dur mais social). L’entreprise, privée d’une plus ou moins grande partie de ses employés, devient rentable : vous pouvez donc la revendre avec profit pour en acheter une plus importante.

Régle N°5. Vous devez vous rapprocher d’une organisation caritative.

Il ne s’agit évidemment pas d’aider qui que ce soit sinon vous même. Non ! L’organisation caritative doit être choisie en fonction de son impact médiatique. La télévision est, bien entendu, la cible de choix. A ce stade, faites des dons importants, c’est un moyen tout à fait adapté pour vous faire connaître du plus grand nombre : vous devenez célèbre et, incidemment, généreux pour les démunis, les malades ou les handicapés. Ce rayonnement va vous permettre de construire des réseaux d’amitiés qui vont permettre un nouvel essor à votre esprit entrepreneurial.

Régle N°6. Se réclamer de la République et de la Démocratie.

Votre parcours est presque achevé, il ne vous reste plus qu’à rester dans les mémoires des masses laborieuses comme étant un “Grand Homme”. Vous pouvez prétendre, avec votre expérience, aux plus hautes fonctions politiques. Pour ne pas choquer les “simples”, il est habile de se présenter comme un “leader” déterminé de la cause républicaine qui mettra hors d’état de nuire la racaille qui ne cesse de vouloir l’ébranler. Il faut donc que vous soyez élu : mettez en avant votre détermination et votre savoir faire d’entrepreneur. Une fois élu, vous pourrez toujours faire brûler le Reichstag.


Commentaires

vendredi 18 mai 2007 à 16h13

Merci, tes règles me redonnent un peu "d’espoir" même si c’est un bien grand mot ! ! ! Je t’avouerai que j’adore l’argent, j’en veux toujours plus, mais le dépense aussitôt ! Je vais imprimer ton texte, tes règles personnelles et les mettre en valeur, surtout en application !!! En espérant que cela m’aide vraiment ! ! ! Merci

Logo de matclass
jeudi 17 mai 2007 à 22h26 - par  matclass

Après lecture de ce fameu règlement pour devenir soi disan riche ! Après lecture de plusieurs avis sur se sujet ! ke répondre. moi,jai pa peur dètre riche !!! mai il fo y arrivé ! é pour y arrivé,il n’est pa ossi simple que sa de lire et d’appliqué ces règles.Il faut des contacts riche.et pour cela (dan le règlement) il suffit dallé dan des soirée chique é branché ... quelle parodie ! bref,moi jai du cran é jarrive pa a pressé sur la détente. jpréfere me dir q’un jour je vai bloqué un riche, é lui demandé une partie de sa richesse.sa sera plus facile !!! non ? mai pourtan c se kils font les riches,il font se kil y a de plus facile.ils cherchent ka amassé,ben moi ossi mai je préfere faire comme robin des bois (prendre aux riche pour en donné aux pauvres) jpréfère sa plutot que de voir les pauvres se faire dépouillé par les riches.

Logo de julien
mercredi 16 mai 2007 à 10h01 - par  julien

oui c tou ta fai sa kil fo faire la preuve ke les films ne sont pas que de la fiction

Site web : la vériter
Logo de pat de Metz
mardi 15 mai 2007 à 12h59 - par  pat de Metz

Hum.. j’ai mis du temps à comprendre que ce texte n’était qu’une parodie..tant il paraissait réel. Concernant la richesse materielle, je pense toujours à cet adage : on ne l’emportera pas au paradis.
J’ai, pas plus tard que cette nuit -lors d’une mini-insomnie, médité sur le fait que je possédais une petite maison-à-moi-tout-seul, mais des gens partout dans ce monde n’ont pas de quoi manger pour un tas de raisons.. je n’ai pas trouvé conclusion à ma méditation car le réveil avait sonné...

Logo de David
mardi 8 mai 2007 à 03h54 - par  David

Voici mes règles personnelles

Il faut ménager quand on est jeune avant 30 ans, si tu as de l’argent disons 20000$ à 20 ans, tu seras motivé pour continuer et tu t’intéresseras au monde financier.

Faire de l’argent en tout temps comme activité quant on est entre l’âge de 15 à 25 ans on est un con à cette âge autant faire de l’argent, après tu auras une carrière et ton argent va travailler pendant ce temps.

Étudie les finances, intéresse toi à la bourse étudie les compagnies, leurs dirigeants, leurs stratégies.

Fixe toi des objectifs exemples 50000$ 25 ans, 100000$ 28 ans, 38 ans 1000000$ après l’argent va travailler tout seule et ça va avancer vite vise faire du 10% ou 12% par année.

Trouve-toi des idoles masculins des hommes riches des vrais riches.

Trouve-toi une carrière dans un bureau, le meilleur c’est une entreprise financière ou il y a de l’argent un gros capital, tu auras qu’à monter dans entreprise, les hauts dirigent font beaucoup d’agent et sont payé avec des actions, alors pas d’impôts tout de suite du moins.

Achète toi des actions, des fonds, investit dans immobiliers et fait tout pour ne pas payer d’impôt. Ne vie pas dans le luxe, il ne faut pas être pressé plus tard, tu pourras le faire quand, tu feras un gros salaire.

Devient Investisseurs, avec le temps ton capital va grossir et tu vas toujours devenir plus riche et tu vas avoir du fun à voir ton capital monter.

Durant ta vie suivant le plan de carrières, tu seras probablement riche et avec les contacts que tu te feras avec l’entreprise ou tu travail, tu pourras gagner du respect et de la puissance.

Tu vas devenir riche par étape et ton portefeuille va être solide cela va être long mais tu as plus de chance de réussir et plus tu vas vieillir et tu vas avoir beaucoup de choix.

Logo de wadii
samedi 5 mai 2007 à 23h47 - par  wadii

wadii 30 ans
chacun de nous doit exploiter son intelligence et ses atouts pour devenir riche. je crois sincerement à ces regles mais elles sont incompletes. c’est vrai que la premiere regle est d’invesrtir au lieu de consommer, mais il y’a d’autres principes à respecter pour reussir, il faut surtout de l’endurance et la croyance en soi. l’endurance reside dans la maitrise du soi et la perseverance malgré les echecs qu’on peut subir au cours de notre chemin, d’autre part il faut s’informer sur les secteurs porteurs pour investir afin d’avoir une grande valeur ajoutée. mais on doit pas etre obsédé par le desir d’etre riche, il faut considerer cet objectif comme un passe temps afin d’etre le moins stressé et pour que cet objectif ne soit pas au detriment de notre vie personnelle. pour etre heureux il faut juste etre honnete avec soi et avec les autres.

Logo de jéjé
samedi 5 mai 2007 à 18h38 - par  jéjé

tout d’abord je tiens a remercier chaleureusement l’auteur de ce texte...
je suis étudiant en réthorique et je suis en train de réaliser un travail de fin d’année.ce travail est en fait une utopie.mon utopie s’intitule:peut-on vivre dans un monde sans argent ?.A cette simple question j’ai d’abord répondu non !moi aussi cher monsieur je suis dingue de l’argent.je ferais tout pour ça,pour en amasser la moindre piecette.le pouvoir,l’admiration et le désir des autres...quelles sensations ennivrantes !mais en dehors de cela,il y a aussi l’aspect humain.le désir de posséder nous renvoit à des attitudes bestiales et primaires.l’argent est notion très récente,une goutte d’eau depuis l’apparition de l’Homme.quoique l’argent améliore les échanges et les relations sociales,il a davantage séparé les peuples.
Bref ce travail ne m’aura pas laissé indifférent,mais malgré tout,mon travail porte bien son nom,un monde sans argent est une utopie !je continuerai donc a désirer l’argent car impossible de survivre sans dans notre société...
j’espère cher monsieur que vous allez lire mon avis et que celui-ci vous fera réfléchir pendant quelques minutes....ah zut .. le temps c’est de l’argent ;)

Logo de El bandito
mercredi 18 avril 2007 à 21h55 - par  El bandito

+++Personnellement ,je ne crois pas qu’il suffit d’etre riche et puissant pour etre heureux car le bonheur est ailleurs !observez bien tous ces gens du show-biz ,de la finance ,de la politique,tous ces rois du pètrole ,tous ces dingos de la bourse :croyait -vous vraiment qu’ils soient heureux.En veritè ,je vous le dit ,la plupart sont droguès ,alcolos,deprimès,tristes ,malades,vicieux,partouzeurs,sodomistes,blazès de tout car il vrai qu’ils ont tout essayer pour sortir de leur ennuie ,mais sans y parvenir ,sans atteindre le but .Car ils ont perdu leur humanitè (ils n’ont plus rien d’humain ) .Ce ne sont que de pauvres larves ,pourries par leur fric ,de grosses merdes qui se prennent pour des dieux .Quand ils creveronts des dizaines de faux-culs chanteront leur louange pendant leur enterrement .Croyez-moi le bonheur est en soi ,en restant positif malgrè tout les alleas de la vie ,en croyant à autre chose qu’au fric ,en ne restant pas passif non plus car il est rare que toutes les bonnes choses de la vie nous tombe dessus sans un quelconque effort .Le seul conseil que je peus donner ,est celui-ci :Suivez la voie du milieu en toute chose.(ni trop -ni pas assez).Croyez en vous et en vos capacitès car quand vous -etes dans la merde rare est celui qui vous en retireras. Je vous souhaite une merveilleuse vie à tous (enfin presque à tous).+++

mercredi 18 avril 2007 à 03h12

A 37 ans, j’ai toujours su que je réussirai un jour. De bonne éducation, j’ai toujours fait attention d’être poli, gentil, travailleur, courageux et a chaque fois que la vie me met des bâtons dans les roues, de me relever la tête haute et d’aller de l’avant. Résulta tous les gens aisés que j’ai rencontrer prenait les autres pour des merdes et profitais d’eux pour mieux réussir. Quand a moi je pense avoir épuiser les solutions dite honnête, c’est ma conscience qui a fait que je n’ai pas encore réussi, on ne peut pas réussir si ont n’ai honnête,
l’honnête ma tout fait perdre et me donne le cpas (800 euro par mois pour deux personne), pas de chauffage, pas d’égout, pas de quoi bouffer ect.....
Il faut constamment subir l’humeur des gens d’administration qui sont normalement là pour vous aider, il faut constamment entendre comment les gens influent de notre planet, magouille pour ce mètre plus d’argent dans les pochent.
Bref aujourd’hui je dirait que l’honneter ne paye pas, et que je suis prêt a suivre votre texte a la lettre, voir plus pour réussir et être riche.

Logo de El Bandito
mardi 17 avril 2007 à 18h23 - par  El Bandito

Le shit ,il faut le "VENDRE" pas le fumer........!!!!!!!!! ..(ben quoi ?) .......cela peut rapporter aussi quelques annèes de tole ......... moi perso. je me suis enrichi en bossant 12 heures par jour ;et pas besoin de faire de sport pour se fatiguer le dimanche (cela fait deja une certaine economie car cela coute cher de faire du sport)...........sinon à part ça ,je vais bien (si..si..).

Logo de EL BANDITO
dimanche 15 avril 2007 à 16h17 - par  EL BANDITO

++++++++RIEN DE NOUVEAU CETTE METHODE EST LARGEMENT EMPLOYEE PARTOUT DANS LE MONDE ET DONNE DE TRES BON RESULTATS PUISQUE TOUT LES PAUVRES LE SONT DE PLUS EN PLUS ............DONC CA MARCHE !! ++++++++ LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS.(LA FAIM (pour les requins) JUSTIFIE LES MOYENS).

Logo de ANGY
dimanche 15 avril 2007 à 01h29 - par  ANGY

DEVENIR RICHE NON MERCI PLUS POUR MOI TROP TRISTE

Logo de J.R. SIMON
mardi 10 avril 2007 à 09h33 - par  J.R. SIMON

Les gens riches ne sont pas en prison
Jacques-Robert SIMON

Logo de J.R. SIMON
mardi 10 avril 2007 à 09h29 - par  J.R. SIMON

Je suis aussi scandalisé que vous que mon texte puisse paraître plausible.
Jacques-Robert SIMON

Logo de J.R. SIMON
mardi 10 avril 2007 à 09h26 - par  J.R. SIMON

Je vous donne une réponse avec beaucoup de retard mais je partage votre avis : rien ne vaudra jamais ne serait ce qu’un instant de poésie. Je ne m’identifie donc pas avec mon texte, je souffre autant que vous qu’il soit proche de la réalité.
Jacques SIMON

samedi 31 mars 2007 à 17h42

je suis scandalisée par de tel propos pour vous devenir riche c’est d’abord écraser les ouvriers donc les pauvres a fin de pouvoir profiter de leur malheur, le thème du dealer pour représenter le shéma qu’il faut suivre est complètement débil pour etre riche il faut se croire au dessus des lois, vous me direz vu les personnes qui nous gouvernent vous avez peut etre raison

dimanche 25 mars 2007 à 10h23

Devenir un personnage qui marque les esprits par sa fortune et son charisme est quelque part en soi une volonté inée de vouloir tout simplement exister. Cela dit, comme nul n’est totalement semblable, certains auront beacoup plus de facilité à obtenir ce qu’ils recherchent car ils voient en ce domaine une vocation ; "je suis fait pour ça, j’aime ça". L’adrenaline sur le terrain, et l’euphorie des recoltes fructueuses sont finalement les 2 drogues dures du mafieux en herbe, sepoudrée d’une irésistible envie d’aller encore plus loin, car comme toutes les drogues, on devient accrocs et on en redemande 2 fois plus la fois d’après.
A contrario, même si l’envie de devenir riche et puissant m’obsède de plus en plus, on peut se retrouver face à un obstacle bien plus fort que soit... je dirais simplement que c’est la peur ; la peur d’échouer et de se faire pincer. J’ai envie de devenir quelqu’un d’important, mais en ce qui me concerne, je n’ai pas la carrure ni le profil pour le devenir par le biais du "mal", car mon éducation est telle qu’aujourdhui je ne puis me résoudre à cette eventualité. Je suis venu, j’ai vu, mais j’ai perdu sur ce terrain là. Le vice n’est pas de mon ressord, comme il ne l’est pas pour bien d’autres, car il provoque en moi cette sensation d’amertume et de malhonneteté qui me conduit à l’échec.
Comment le devenir alors ? La solution la plus simple que j’ai établie jusqu’à aujourdhui est de rester humble et bien dans ses bottes, et je fais partis de ceux qui doivent travailler
dur et sans relache, puis se battre pour gagner ses deniers de maniere honnête, c’est à dire respecter DES lois, mais surtout l’homme qui se trouve en face de moi.
Pas simple me direz vous, dans un monde où règnent la corruption et le mépris,
mais si j’ai la possibilité de préserver ma virginité de l’immoralité et dormir a tête reposer, alors j’aurai atteint mon but. N’oubliez pas qu’il faut de tout pour faire un monde, je connais beaucoup de gens dont les règles n’existent pas, sauf les leurs... J’admire aujourdh’hui leur reussite autant que je détestais leurs méthodes.

Bonne chance à ceux qui se lancent dans ce sombre dédale, ou domine à la sortie une vive lumière : celle de la richesse et la notoriété, mais non celle de la gloire...

Logo de  Rocco Panetta
mardi 20 mars 2007 à 03h36 - par   Rocco Panetta

Richesse ou sensation de pouvoir tout obtenir pour être heureux ? Nous sommes comme un enfant qui regarde sa petite voiture téléguidée devant un magasin de jouets, tant qu’il ne l’aura pas, il s’imaginera en train de jouer avec, ca sera la meilleure des choses qui pourra lui arriver. Le jour où il l’aura, il jouera quelques jours avec et la rangera dans le placard et il pensera à la console de jeux de la pub à la télé. Les "GRANDS" sont identiques, ils en veulent toujours plus et ne sont pas forcément plus heureux. "Chose acquise n’est plus appréciée". On oublie la richesse de petits moments qui passent inaperçus comme respirer les odeurs dans son jardin la nuit en été alors qu’il n’y a plus de bruit (une sensation de bien être étrange vous enivre le corps et la tête), les instants de la journée où l’on rit alors que le soir en rentrant du travail on ne pense qu’au mauvaises choses de la journée...Se dire qu’on est en vie et que c’est déjà pas mal, c’est même d’une grande richesse. Longwy.

Logo de karim
lundi 12 mars 2007 à 21h41 - par  karim

jvoudrer savoir si le monsieur qui a ecri ça naurait pas un autre exeple autre ke le shit dealer koi merci

Logo de sery
lundi 26 février 2007 à 17h30 - par  sery

Ce site est tres interessant, cependant je tiens a faire remarquer qu’Il existe de plus en plus de moyens de devenir riche et puissant ou je dirais mieux Un Leader. Je voudrais partager avec vous cette opportunité endossée par Donald TRump que vous connaissez tres probablement ! Tres peu de gens connaissent cette opportunité mais elle a changé ma vie radicalement. Jetez y un coup d’oeil ! A vrai dire si je suis sur ce site cest que je cherche justement des gens comme vous

elodiesery400@hotmail.com

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18