https://www.traditionrolex.com/18 A L'IDENTITE NATIONALE, NOUS PREFERONS L'IDENTITE INTERNATIONALE ! - La Gauche Cactus

A L’IDENTITE NATIONALE, NOUS PREFERONS L’IDENTITE INTERNATIONALE !

mardi 3 novembre 2009
par  Elodie Tuaillon
popularité : 1%

"Le Gouvernement et le Président de la République, ainsi qu’une majorité de parlementaires, ont décidé qu’il fallait maintenant parler de "l’identité nationale française". Le FHaine des Le Pen père et fille, mais aussi d’autres groupuscules dits "identitaires", d’extrême droite, ont immédiatement emboîté le pas pour faire de la surenchère. On n’en attendait pas moins d’eux ! Nous ne sommes pas surpris non plus par la résurgence des lubies d’une madone du Poitou qui se rêve en Marianne moderne, ni par les chuchotements de pucelle effarée d’une opposition fantoche. Tous ceux là ont donc décidé qu’en cette période où le capitalisme international se gave sur le dos de tous les travailleurs, où le capitalisme tue, où les patrons et actionnaires apatrides pillent, oppriment, suicident, et sont non seulement impunis mais même pas poursuivis, il fallait parler du drapeau tricolore, de la Marseillaise. Qu’on devait se demander si pour être un "bon Français", il fallait porter un béret basque plutôt qu’un foulard, une crête, un bonnet ou rien du tout. Qu’il fallait parler du "droit du sang" aussi peut être ? Et pourquoi pas, de la "race" ?

Nous pensons qu’il ne faut pas refuser ce débat, parce que, tout simplement, on ne pourra pas en refuser au moins la médiatisation et la manipulation, et donc qu’au contraire, il faut y entrer à fond. Mais pas selon leurs règles ni selon leurs termes. Ce débat est biaisé si on leur en laisse le monopole, il faut donc le "débiaiser" ! C’est pourquoi à "l’identité nationale", nous avons, nous, choisi de répondre par "l’identité internationale". A la race, à la nationalité, au nationalisme, nous opposons la classe et d’internationalisme. Notre nation, sur une planète régie par le capitalisme mondialisé, c’est notre classe, celle des prolétaires, des exploités et des exclus du monde entier. Notre patrie, c’est la solidarité de classe, la lutte contre le capitalisme et le respect de la dignité de l’être humain, quelle que soit sa couleur, son ethnie, son origine. Au drapeau tricolore, nous opposons le drapeau rouge et noir. A la Marseillaise, nous opposons l’Internationale. Aux départements et au centralisme jacobin, nous opposons La Commune. A l’unité de la nation et à l’État bourgeois, nous opposons la fédération, et l’union d’êtres libres en fonction de leurs intérêts réels. A la liberté d’aller et venir pour se vendre pour manger ou pour exploiter ses frères, nous opposons la liberté d’aller et venir pour se cultiver, se faire soigner, tomber amoureux ou écrire un roman qui aura le prix Goncourt*.

A la citoyenneté issue de l’accident de la naissance, nous opposons la citoyenneté issue de la réalité du travail et de la contribution à l’intérêt général d’un peuple, d’une classe. A l’Histoire de France lisse et glorieuse qu’un "bon Français" est supposé connaître et dont il faudrait "être fier", cette histoire qu’on pose en référence dans les écoles, nous ajoutons (liste non exhaustive) : les camps d’internement des réfugiés espagnols, les 162 manifestants balancés dans la Seine par Maurice Papon, la torture en Algérie, la colonisation et le pillage, jamais achevés, de l’Asie, de l’Afrique noire et du Maghreb, aujourd’hui l’Afghanistan, les camps de rétention, la "jungle de Calais"... bref, toutes ces choses hideuses accomplies au nom de "la République", pour lesquelles la grande "Nation française" n’a jamais demandé pardon ni même reconnu ses torts, et auxquelles elle n’a pas encore mis fin. Face aux attaques nationalistes, ne Besson pas notre pantalon et portons haut les couleurs et les valeurs de la lutte de classe, du combat pour la fraternité réelle.

Identité internationale : des papiers pour tous ou des papiers pour personne ! Renvoyons les 3.000 contribuables fraudeurs d’impôt en charter en Suisse, exilons les "bons Français" de souche qui vivent à Monaco ou au Luxembourg pour des raisons fiscales. Interdisons le territoire français aux représentants internationaux des fonds souverains et autres "hedge funds" venus se remplir les poches après avoir dépouillé nos usines. Confisquons les avoirs et saisissons les immeubles de tous ces ennemis déclarés du peuple de France et des prolétaires. Bannissons les voleurs qui pillent notre pays et réduisent la majorité du genre humain en esclavage. Et donnons à Mamadou, Tang, Idriss, Fatima... qui bossent ici, cotisent ici, consomment ici, paient leurs impôts ici, la nationalité française ! La parole est à vous à présent, humains au grand cœur, défenseurs de la classe des travailleurs et des exploités, et combattants internationalistes.

*Pour se rafraîchir la mémoire, MM. Besson, Sarkozy, Le Pen et autres "défenseurs de l’identité nationale" : Atiq Rahimi, Goncourt 2008, né en Afghanistan, Andréï Makine, Goncourt 1995, né en Sibérie, Amin Maalouf, Goncourt 1993, né au Liban, Tahar ben Jelloun, Goncourt 1987, né au Maroc, Anna Langfus, Goncourt 1962, née en Pologne, Vintila Horia, Goncourt 1960, née en Roumanie, Romain Gary (une deuxième fois sous le pseudonyme d’Emile Ajar en 1975), Goncourt 1956, né en Lituanie. Avec une mention particulière pour Romain Gary/Emile Ajar, de son vrai nom Kacew, qui, en plus de nous avoir donné ce qui s’inscrit encore parmi les plus belles pages de notre littérature "française", a eu "le mauvais goût" d’être lituanien et juif, et a été un résistant pendant la seconde guerre mondiale compagnon de la France Libre et de Gaulle dans les FAFL. Il aurait sans nul doute été révulsé d’horreur par "la France " que vous tentez de nous imposer depuis des décennies et dont nous ne voulons pas.

Vous pouvez retrouver ce texte et donner vos contributions sur le site http://www.identiteinternationale.net


Commentaires

jeudi 14 janvier 2010 à 18h23

Et surtout un débat qui retarde d’une époque, celle où la modernité pouvait encore paraître "solide" et porteuse de référents relativement stables : http://yannickrumpala.wordpress.com/2009/11/14/%c2%ab-identite-nationale-%c2%bb-un-debat-en-retard-d%e2%80%99une-epoque/

Logo de jean Baumgarten
vendredi 20 novembre 2009 à 21h14 - par  jean Baumgarten

Bravo Elodie ! Voici le texte que je diffuse depuis le 16/11 :

A propos de l’identité nationale .

Qui suis-je ?

Mes parents ont quitté la Pologne en 1921 et 1923 pour fuir l’antisémitisme qui régnait la bas.

Ils sont venus en France « le pays des droits de l’homme » où ils n’ont obtenu la nationalité française ( plusieurs fois refusée) que lorsque ma sœur aînée âgée de 12 ans venait d’être classée première de la ville de Paris au certificat d’études, en 1934...

Ils ont subi le racisme du gouvernement français , la haine des Juifs et ont été sauvés par hasard grâce à quelques français . Ils ont perdu leur nationalité en 1942 …

La soeur de ma mère - Ida - et sa petite fille Irène ainsi que la sœur de mon père Esther et son mari Moïse on été déportés en juillet 1942 .

Moi même âgé de 10 ans j’ai porté l’étoile jaune du début juin 1942 au 20 juin environ et je l’ai déchirée et jetée dans le caniveau qui se trouvait devant l’école communale où j’allais cinq fois par semaine suivre des cours et où le professeur nous faisait chanter « Maréchal nous voilà »… j’ai vécu la guerre comme un proscrit et j’ai échappé à la déportation … La famille de mon père et celle de ma mère restées en Pologne ont totalement été exterminées par le régime nazi. ( Sauf deux petits cousins perdus de vue depuis 60 ans).

J’ai subi dans ma jeunesse :

- La guerre d’Indochine , odieuse et synonyme du pire colonialisme : et je me suis battu au quartier latin contre un nommé le Pen et ses acolytes .

- Ensuite il y a eu la guerre d’ Algérie , odieuse et synonyme du pire colonialisme.

En 1958 j’ai lutté contre le colonialisme patronné par de gaulle et Guy Mollet et qui a imposé à la France un régime constitutionnel réactionnaire dans lequel nous vivons toujours 51 ans après…

Je milite depuis l’année 1947 où j’ai connu les Auberges de jeunesse ( le MLAJ ) internationaliste, mixte , démocratique, anti-colonialiste et autogestionnaire , puis le Parti Communiste Internationaliste ( Trotskiste ) auquel j’ai fait adhérer François de Massot ( le fils de l’écrivain surréaliste) , Félix Guattari Jean Marie Vincent … et quelques autres .

A partir de l’année 1956 j’ai participé à l’ Union de la Gauche avec Yvan Craipeau, Pierre Naville, et Claude Bourdet.

En 1960 j’ai participé à la création du PSU, où, en tant que membre de la tendance marxiste révolutionnaire j’ai été élu membre du Bureau fédéral de la région parisienne avec à ma droite Mireille Osmin transfuge du Parti Socialiste ainsi que Michel Rocard . J’ai participé à mai 1968, à la manifestation de Malville (en 1976) ou j’ai vu des CRS envoyer des grenades sur des jeunes allemands en les estropiant à vie ( et où j‘ai crié avec des milliers d‘autres « CRS - SS ») , j’ai adhéré aux Verts en 1995 et j’en ai démissionné en 2000 : aujourd’hui je suis membre du NPA et je vomis d’horreur à chaque fois que j’entends ce petit prétentieux de Sarkosy parler .

Je n’ai pas choisi d’être français, j’ai honte très souvent , de l’être :

Par exemple quand je vois de jeunes Français se faire tuer ou blesser dans cette guerre honteuse d’ Afghanistan où on n’a pas demandé de vote aux citoyens français, mais dont on sait par sondages qu’ils la rejettent à une grande majorité .

Quand je vois la France officielle protéger des régimes africains corrompus de Guinée, du Gabon, de Côte d’Ivoire, du Tchad etc.

Quand je vois ce petit mec dit « Sarko » recevoir ce fasciste de Nethanyaou et n’avoir rien voulu faire quand l’Etat colonial et raciste israélien avait déclenché la guerre contre Gaza et n’avoir, aujourd’hui encore même pas eu l’idée et encore moins la volonté, de mobiliser l’Europe contre les méfaits de l’Etat colonial et raciste israélien ; ou encore quand j’entends ce petit teigneux faire de la propagande pour « l’identité nationale » !

Qu’ est - ce donc l’identité nationale ? Quels sont les Français qui sont fiers de leur nationalité et qui endossent tous les méfaits réalisés depuis plus de 150 ans en leur nom ? Quels sont les Français qui sont fiers de l’écrasement de la Commune de Paris et de la mort de 40.000 communards massacrés par ce Nabot de Thiers ? Qui sont ces Français qui sont fiers de la victoire de 1918 et dont les grands parents ou les arrière grands parents se sont laissés entraîner dans une guerre injuste, imbécile et qui a déclenché finalement une deuxième guerre mondiale atroce où sont morts 60 millions de personnes dont certaines dans les fours crématoires nazis …

Qui sont donc ces Français fiers de leur passé colonialiste et de la haine qu’ils véhiculaient ?

Non je ne suis pas français, je n’ai absolument rien à voir avec tous ces Franchouillards qui n’ont rien compris à l’histoire.

Je ne suis pas non plus européen : je suis Internationaliste , je suis du côté de ceux qui n’ont rien , qui luttent contre un état de classe, raciste, qui refait aujourd’hui contre les immigrés « les étrangers » , les clandestins, ce qu’il faisait pendant la dernière guerre contre les Juifs, les Roms, les Espagnols .

Je suis internationaliste et à ceux qui chantent aujourd’hui la Marseillaise je réponds par L’Internationale qui dit clairement et simplement :

« C’est la lutte finale et demain l’Internationale sera le genre humain ».

Le 16 novembre 2009 .

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18