UN EGOCENTRIQUE

Propos et textes recueillis par Jacques-Robert Simon
mardi 12 avril 2011
par  Jacques-Robert Simon
popularité : 15%

C’est comme ça qu’elle me traite, cette conne, Seïta ! Seïta ? C’est ma copine ! Ses parents l’ont appelée comme ça car ils subodoraient l’allumeuse de première. Ben, c’est réussi : avec son mini-short, quand elle passe, elle déboussole la gent masculine. Enfin, c’est pas votre problème. D’abord, vous ne connaissez pas SEITA : c’est du temps auquel les cancers étaient fournis par l’Etat ; maintenant, en plus, le futur cancer permet de payer des bonus aux traders. C’est dégueulasse ! Faut vraiment être de droite pour faire des choses pareilles. D’ailleurs BHV (French Philosopher ; author of « Don’t make a fireman to traders »), illustre homme de gauche en plus d’être génial (bien que depuis un certain temps, d’après ce qu’on m’a dit, il fait sa lessive tout seul, à la main) l’a dit à la télé.

Pourquoi négro ??? D’abord c’est offensant pour mes potes de la cité (et dangereux aussi). Ensuite, j’suis même pas basané. Je suis né à Rouen, j’ai une peau de roux, et au soleil je ressemble plus à « Piggy la cochonne » qu’à un révolutionnaire blogueur émergent.

PS (pas le parti, bande de nases, vous pourriez avoir des rudiments de langues anciennes), Piggy la cochonne, c’est le surnom que ces cons m’avaient donné en colo, à la mer, en été, rapport au fait qu’ils disaient que j’étais pédé. N’importe quoi !

Non, j’ai rien d’un black, mais je n’ai rien contre eux vu qu’ils ont en général le double de ma masse musculaire. Vous voyez c’est bien un peu une histoire des droits de l’Homme (que défendant l’identité nationale je respecte pas qu’un peu), c’est aussi, faut reconnaître, par prudence. J’suis pas raciste : la preuve, je vote UMP pas FN. J’ai un poster de Brice (l’auvergnat, pas le niçois) dans ma chambre. PS Quoi que la gamine, question radada elle doit en remontrer à la mère Morano ; mais bon, faut pas mélanger le cul et la politique, on est pas en Italie ;

Où en étais-je de ma protestation épistolaire ?? Ah oui ! Négro ! Je comprends pas. Mais alors là, sans trique, elle a du louper quelque chose dans notre ZEP. Mon pote Jeannot, y m’a raconté que dans l’équipe de foutre, de foot (excusez, je m’emballe), y’en avait un….non pas celui-là, il est blanc et en plus musulman…voilà Thierry Henri : ils l’ont appelé l’anaconda rapport à la taille diamétrale relative des bestiaux. Quoi…c’est pas ça ?? Égoïste ! Alors tout ce foin parce que je n’ai pas voulu lui prêter mon I-pod quand je lui faisais une levrette ! Faut dire qu’elle s’emmerdait un max pendant ce temps-là : je veux bien à la rigueur… moi aussi je t’aime Seïta.


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)