https://www.traditionrolex.com/18 APRES SARKOZY ? - La Gauche Cactus

APRES SARKOZY ?

samedi 31 mars 2012
par  Gérard Bélorgey
popularité : 47%

Sont-ils en appui ? Sont-ils à son chevet ? Ils sont en tout cas bien manifestement en attente d’une succession dont les circonstances paraissent accélérer l’apparition. Ce n’est même pas la peine de citer leurs noms. Il suffit de rappeler qu’il y a un ou deux agitateurs apprentis sorciers, au moins deux produits de la patience politique la plus souple et du classicisme économique le plus satisfait, et, malheureusement en outsiders, deux personnalités plus attachantes toujours à droite, mais aux assises politiques moins partisanes.

Les plus dangereux pour le pays, au regard des ambitions d’une société moins dépendante du libre-échange mondial, plus équitable et solidaire, sont naturellement ceux de la deuxième catégorie ; mais ce sont ceux qui inquiètent le moins, car ils sont l’air bien sages et raisonnables tout en menant une campagne habile de présence et de séduction BCBG, avec la prime pour l’un des deux de répondre par l’un de ses caractères à une profonde attente purement affective et superficielle d’une large part de nos concitoyens, régulièrement caressée par de complaisantes antiennes.

Mais voilà des gens sans états d’âme : c’est jusqu’au bout, précipice inclus, le modèle libéral qui est pour eux le bon, sans qu’on les imagine y apporter la part de bousculade qu’avec maladresse souvent dans le style, mais avec parfois d’intéressantes inspirations de fond, grâce aux apports positifs de son conseiller spécial, porteur un peu d’ambition gaullienne disparues, un Nicolas Sarkozy est capable d’introduire, ce qui garde le mérite, même si ce n’est pas suivi d’effet de rappeler que ces politiques existent et seraient possibles.

C’est bien pourquoi la droite classique ne s’y trompe pas ; elle a ses candidats de rechange. C’est bien pourquoi de même, pour tenir en respect la droite classique, il faut au pouvoir en place, comme aux apprenti-sorciers, des moyens de mobiliser l’esprit droitier, xénophobe qui est partout présent dans ce pays (du FN jusqu’à une part de la gauche) et qui vibre favorablement contre les immigrés, leur présence, leurs venues, quelques-unes, parfois, de leurs tenues (soyez certains que ce n’est pas pour protéger leurs femmes qu’on veut interdire à celles-ci de se voiler, mais c’est pour les empêcher si elles le font, de vivre avec leurs familles, en France).

Faute de mettre en œuvre une politique économique nationale protégeant nos produits, nos services, nos emplois contre les dumping des pays à bas coût de revient, faute d’assurer ainsi notre salut pour un proche avenir , on met en oeuvre un nationalisme identitaire préférant faire barrage aux hommes plutôt qu’à ceux des biens que nous sommes, avec les immigrés présents chez nous, parfaitement capables de produire pour assurer notre meilleur emploi, notre souveraineté économique et notre modèle social. Mais l’intérêt que les tenants du libre-échange, dont les plus inquiétants des prétendants à la succession du Président de la République, voient dans celui-ci n’est-ce précisément de balayer ce modèle social ? Le comble des droites, c’est d’additionner la passoire économique, la régression sociale et l’ostracisme humain.

Le blog de Gérard Bélorgey : http://www.ecritures-et-societe.com


Commentaires

Brèves

1er mars 2012 - BREF HOMMAGE A MENDES FRANCE, par François LEDRU

Chez les Ledru, bourgeois catho (comment puis-je être si différent d’eux ?), les gosses (...)

17 août 2009 - SIGNEZ LA PETITION ANTI-BONUS !

Les grands dirigeants du monde prétendent ne rien pouvoir faire dans leur pays contre le retour (...)

25 mai 2008 - NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY : POUR LA DEFENSE DU DROIT DE GREVE : DESOBEISSANCE CIVILE DES ELUS !

Le 15 mai 2008, le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18