https://www.traditionrolex.com/18 François le mol, plus que 2 ans - La Gauche Cactus

François le mol, plus que 2 ans

samedi 14 mars 2015
par  Claude Soufflet
popularité : 12%

Le temps passe vite, beaucoup trop vite pour François le mol. Janvier est déjà très loin et le rappel incontinent de ‘’l’esprit du 11 janvier’’ est une rengaine qui ne rencontre plus que fort peu d’échos. Les sondages d’opinion, après une poussée remarquable, retombaient de semaines en semaines dans les zones les plus basses. Il allait falloir trouver d’urgence une nouvelle source de survie pour tenir encore 2 ans ! Manuel, le petit chef de la ‘’mollandouille’’ multipliait les déplacements en province pour tenter de vendre sa politique : la sécurité à Marseille, la solidarité à Lille, et même la laïcité à Strasbourg … Il ne manquait pas de culot, lui qui était allé à Rome il y a quelques mois, pour la béatification du chef d’une religion, négligeant, une fois de plus, le principe de séparation des églises et de l’Etat … Mais cette transgression valait bien le bénéfice éventuel de quelques voix cathos aux prochaines élections !

De son côté, notre célèbre scootériste, ne négligeait rien pour rester dans les feux de l’actualité. Fidèle à une réputation bien établie, il s’efforçait de ne fâcher personne et prônait dans toutes ses interventions cette fumeuse unité nationale qu’il avait cru entrapercevoir lors de cette petite randonnée de cinq cents mètres qu’il avait effectué un certain dimanche de janvier dans les rues de Paris.

Alors que son Premier Ministre se heurtait à la mauvaise humeur de certains députés de sa majorité et devait dégainer son 49-3 pour faire passer en force la loi rétrograde et malfaisante d’Emmanuel, le chouchou du Medef, François le mol décidait de prendre un peu de recul avec ces petites criailleries, indignes de son niveau et de sa fonction. Dans un premier temps, il courait à Berlin rejoindre sa nouvelle grande et chère amie, Angéla le bulldozer germanique, pour tenter d’organiser une sorte de conférence de la paix. : ce fut la rencontre de Minsk avec Wladimir le rustock et son ennemi préféré d’Ukraine … les résultats se faisant attendre, notre grand stratège repartait plus loin pour promouvoir la conférence sur la transition écologique qui devait se dérouler à Paris en décembre 2015. Il voulait en faire un grand succès personnel et confirmer sa propre personne dans le concert international des chefs d’état qui comptent. Pour agrémenter son voyage il s’était fait accompagner de deux actrices d’un certain renom ; il est vrai que depuis un ou deux ans, il était particulièrement bien introduit dans le milieu cinématographique. Son déplacement ‘’people’’ en Malaisie fut-il un succès pour l’écologie ? Rien n’est moins sûr, mais les médias parlèrent beaucoup de ses accompagnatrices … pour, le plus souvent, s’en moquer ! Quant à Nicolas la hulotte qui était également du voyage, il n’en fut jamais question … pas facile d’être le commis voyageur intermittent d’un président moins vert que pro-nucléaire !

À une semaine des élections départementales, l’exécutif était dans une véritable sidération dans l’attente du prochain choc du jugement populaire … On n’en n’était plus à craindre la défaite annoncée, mais à l’amplitude de cette défaite …


Commentaires

Brèves

27 octobre 2014 - Travail le dimanche (communiqué transmis par J.R. Simon)

Le Premier Secrétaire du PS précise que les ministres ne sont toujours pas autorisés à raconter (...)

17 janvier 2010 - BREVE DE TROTTOIR

“Je crois au travail et je crois à la famille", a déclaré Nicolas Sarkozy à Cholet, le 6 (...)

29 mai 2009 - ATTENTION DANGER !

Depuis Santiago du Chili, Jean-Michel Hureau, notre correspondant permanent pour (...)
https://www.traditionrolex.com/18 https://www.traditionrolex.com/18